SAV hitachi pour un disque dur (emballage)

SAV hitachi pour un disque dur (emballage) - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-11-2011 à 20:51:26    

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour l'emballage d'un disque dur (deskstar 1to 7200.b 3.5" ).
Hitachi a l'air assez strict, image à l'appuie :
 
http://www.mediafire.com/imgbnc.php/49ef7532968006e57835701679c9f536f208a47383659f49704a6c8dd51ce6705g.jpg
 
Est-ce que quelqun aurait déjà fait un retour SAV pour un disque dur ? (même de n'importe quel constructeur)
Comment était votre emballage ? et combien de temps avez vous attendu avant de le reçevoir ?
Merci d'avoir lu mon post.

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Marsh Posté le 01-11-2011 à 20:51:26   

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Marsh Posté le 05-11-2011 à 14:01:48    

au lieu de mettre ce qu'ils n'acceptent pas, ils feraient mieux de dire ce qu'ils veulent !
 
pour ma part, j'aurais envoyé le disque avec la méthode 3 ou 4


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Marsh Posté le 05-11-2011 à 14:21:12    

Citation :

Hitachi a l'air assez strict


Le mot strict n'est pas vraiment celui qui me vient en tête, j'aurais plutôt pensé à escroc.
 
A mon avis tu peux utiliser la méthode 2 mais en mettant le plastique de protection dessus.


Message édité par cdga le 05-11-2011 à 14:21:20
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Marsh Posté le 05-11-2011 à 14:26:33    

L'emballage 3 me rappelle l’emballage que j'ai reçu de LDLC...
Sauf qu'il y avait beaucoup moins de papier bulle, un carton beaucoup plus grand et 2 disques dur qui se baladaient en toute liberté...
Quand on voit les spécifications exigées par les fabricants de disque et quand on voit comment les revendeur nous les expédient...
On se dit qu'il y a vraiment foutage de gueule !!!!!

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Marsh Posté le 05-11-2011 à 15:52:57    

luxy a écrit :

au lieu de mettre ce qu'ils n'acceptent pas, ils feraient mieux de dire ce qu'ils veulent !
 
pour ma part, j'aurais envoyé le disque avec la méthode 3 ou 4


 
Merci pour vos réponses j'aurai aussi opté pour la méthode 3 ou 4 mais je vous laisse regarder les "colis acceptable" :
 
http://www.mediafire.com/imgbnc.php/05f2b41030b83abb7fb507bc1d5c02556990ca2cd2fda1a261a7f3f8dda68dde5g.jpg
 
Ces "colis acceptable" m'avais l'air compliqué à faire pour un particulier, quand on vois sur HFR dans le dossier "taux de retour" ( http://www.hardware.fr/articles/84 [...] -durs.html ) et que le deuxième disque dur au plus grand taux est un hitachi ! ça me rassure qu'on aurait fait le même colis.
 
EDIT : Après quelque recherche le GeoSprings kit coûte 15$, sans compter le frais de port pour l'envoie du disque dur cela risque de couter chère.


Message édité par simplymax_75 le 05-11-2011 à 16:07:26
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Marsh Posté le 07-11-2011 à 13:07:51    

c'est franchement abusé ce qu'ils demandent


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Marsh Posté le 07-11-2011 à 16:57:07    

En fait il faut de la mousse antistatick en plus du shield bag. Regarde aurpsè de ton revendeur préféré s'il n'a pas ça quelque part.
 
J'avais utilisé le carton et la mousse d'un ancien disque dur commandé.
 
Chez Western c'est aussi assez stricte mais les bulles sont accepté.
 
http://support.wdc.com/warranty/rmapics.asp?lang=fr


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