HDD foirant le démarrage

HDD foirant le démarrage - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-05-2008 à 19:17:50    

Bonjour,
 
J'ai un HDD qui est devenu très mou et met 45 minute pour démarrer Windows.
En le branchant sur un autre PC pour récupérer mes données, Vista plante à CRCDISK.SYS et si je branche à chaud (SATA powaa) il n'apparait que dans Intel Matrix Console et pas dans le Poste de Travial.
 
Que faire SVP ?
 
Merci par avance
Amicalement

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Marsh Posté le 09-05-2008 à 19:17:50   

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Marsh Posté le 09-05-2008 à 19:30:32    

salut
 
tes donnée qui sont dessus sont importante ?  
si oui essai de booté sur un livecd ou essaie ubcd
 
sinon retour SAV


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
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Marsh Posté le 09-05-2008 à 21:12:08    

Oui, données importantes.
UBCD j'ai essayé j'ai rien compris, j'ai vu deux utilitaires Samsung, y en a un qui me met "attention, ça risque de tout faire partir" et l'autre "Aucun disque dur Samsung trouvé"...
 
Je le HD501LJ...
 
Au secours !

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Marsh Posté le 09-05-2008 à 22:01:48    

Déjà eu le problème, mais sur un autre modèle. On dirait bien que ton disque a/va rendre l'âme

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 22:10:51    

ben eux le mieux est le retour SAV  
j espere pour toi que tu n'est pas belge parce que le sav de samsung pour les dd ( pour le benelux )c'est galere, sa fait une semaine que je me bat avec pour savoir de quoi en est la garantie avec mon dd ( aussi un hd501lj)on me renvoie un peut partout sav samsung belgique hanaro nl puis la c'est le sav de samsung nl. bonne chance  
 
ps si tes donnée ne sont pas trop importante demande qu on t en renvoie un nouveau sa sera plus simple


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Marsh Posté le 10-05-2008 à 10:33:01    

Mes données sont importantes et je vous explique un peu mieux mon problème.

 

Le HDD provient d'un ordinateur DELL qui n'a même pas un 6 mois.
Le souci était déjà arrivé sauf que j'avais pu monté le DD dans un autre PC pour backup, Dell m'avait fait passé des tests, très longs 6h, et m'avait fait faire un formatage, d'ailleurs j'ai du le faire deux fois, car la première fois, il m'avait dit une connerie et j'avais juste réinstallé windows par dessus l'autre. Donc voilà, le souci réarrive aujourd'hui, le DD n'est pas foutu totalement mais il est juste hyper long.

 

Je me suis battu au chat Dell en ligne pour obtenu ma garantie mais ils veulent que je repasse CES TESTS là alors que j'insistais sur le fait que mon disque dur ramait à mort, que ça prendrait plusieurs semaines (et je ne vais pas laisser allumé mon PC jours et nuits) et il ne me croient toujours pas que mon HDD est défectueux. Si je ne fais pas leurs tests, je ne peux pas prouver que mon HDD est en panne et ils ne veulent pas procédé à un remplacement.

 

Je vous enverrai les deux historiques de discussion que j'ai eu avec le chat assistance Dell en ligne et vous verrai que c'est vraiment aberrant !

 

Voilà, donc les données sont importantes, et le SAV; bah pour un autre ordi, le graveur DVD m'avait laché, il m'ont filé un autre sans roncher, sans reprendre l'autre, d'ailleurs le nouveau ne marche pas, l'ancien qui été foutu, lui, remarche sans problème depuis maintenant... je sais plus combien d'années et là pour un souci de disque dur, auquel je les avait déjà contactés, ils ne veulent RIEN SAVOIR !

 

HONTE AU SAV DELL ! Car quand on prend un ordinateur chez eux, ils sont bien contents, mais la garantie, c'est ZERO !

 

Edition : Merci pour vos et vos futures réponses. (:

Message cité 1 fois
Message édité par baba0076 le 10-05-2008 à 10:48:34
Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 11:07:26    

effectivement c'est un gros probleme que dell fasse la sourde oreille

 

pour ubcd les utilitaire samsung qui sont dessus sont un peu vieux, il  vaut mieux allé sur le site de samsung pour récuperer le dernier ( version 2.11 )

 

ps pour les historique envoie les en MP


Message édité par madpo le 10-05-2008 à 11:10:02

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Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:11:03    

Malheureusement je n'ai pas les historiques.
Mais comment puis-je tester mon HDD en panne qui ne plante le boot de Vista ? :S

 

J'ai téléchargé l'utilitaire, je lance l'exe ou le fichier bat et rien ne se passe. J'ai téléchargé sur le site de Samsung donc pas de virus. (jamais eu de virus lol)

Message cité 1 fois
Message édité par baba0076 le 10-05-2008 à 12:14:57
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Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:18:08    

baba0076 a écrit :

Malheureusement je n'ai pas les historiques.
Mais comment puis-je tester mon HDD en panne qui ne plante le boot de Vista ? :S

 

J'ai téléchargé l'utilitaire, je lance l'exe ou le fichier bat et rien ne se passe. J'ai téléchargé sur le site de Samsung donc pas de virus. (jamais eu de virus lol)

 

Edition : En fait j'avais prit la version EXE, j'ai pris l'ISO et si j'ai bien compris faut la graver sur un DVD vierge. Je le fait de suite... Merci à vous.
Edition 2 : Désolé pour le double post, je voulais faire un édité au lieu d'une citation.


Message édité par baba0076 le 10-05-2008 à 12:18:39
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Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:22:11    

pas un dvd fouuuuuu pour 2 Mo si tu as un cd RW utilise le


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Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:22:11   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:22:56    

baba0076 a écrit :

Mes données sont importantes et je vous explique un peu mieux mon problème.
 
Le HDD provient d'un ordinateur DELL qui n'a même pas un 6 mois.
Le souci était déjà arrivé sauf que j'avais pu monté le DD dans un autre PC pour backup, Dell m'avait fait passé des tests, très longs 6h, et m'avait fait faire un formatage, d'ailleurs j'ai du le faire deux fois, car la première fois, il m'avait dit une connerie et j'avais juste réinstallé windows par dessus l'autre. Donc voilà, le souci réarrive aujourd'hui, le DD n'est pas foutu totalement mais il est juste hyper long.
 
Je me suis battu au chat Dell en ligne pour obtenu ma garantie mais ils veulent que je repasse CES TESTS là alors que j'insistais sur le fait que mon disque dur ramait à mort, que ça prendrait plusieurs semaines (et je ne vais pas laisser allumé mon PC jours et nuits) et il ne me croient toujours pas que mon HDD est défectueux. Si je ne fais pas leurs tests, je ne peux pas prouver que mon HDD est en panne et ils ne veulent pas procédé à un remplacement.
 
Je vous enverrai les deux historiques de discussion que j'ai eu avec le chat assistance Dell en ligne et vous verrai que c'est vraiment aberrant !
 
Voilà, donc les données sont importantes, et le SAV; bah pour un autre ordi, le graveur DVD m'avait laché, il m'ont filé un autre sans roncher, sans reprendre l'autre, d'ailleurs le nouveau ne marche pas, l'ancien qui été foutu, lui, remarche sans problème depuis maintenant... je sais plus combien d'années et là pour un souci de disque dur, auquel je les avait déjà contactés, ils ne veulent RIEN SAVOIR !
 
HONTE AU SAV DELL ! Car quand on prend un ordinateur chez eux, ils sont bien contents, mais la garantie, c'est ZERO !
 
Edition : Merci pour vos et vos futures réponses. (:


Alors la... t'as pas du tomber sur la bonne personne...
 
Moi quand j'ai pris mon PC portable chez eux, j'avais un pixel mort sur l'écran et ils sont venu a domicile me changer l'écran en me croyant sur parole (pas de moyen de vérifier)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 12:53:08    

Moi la personne était incompétente et me disait "qu'elle était mieux 'calée' techniquement pour savoir quoi faire".
Sinon, j'ai graver sur un DVD pas grave, j'en ai plein et pas cher.
Voici ce que donne l'utilitaire de Samsung, lisez les 5 dernières lignes s'affichant à l'écran et la 4eme qui indique que mon BIOS a trouvé mon HDD.

 

http://www.poweruploader.net/download_CsX2ri.htm


Message édité par baba0076 le 10-05-2008 à 12:55:18
Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 14:44:40    

Une idée ?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 18:45:18    

SVP une petite réponse, ma mère crise, elle avait toutes ses données et elle est bloquée dans son travail. :S

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 18:48:55    

contact le gars qui ta vendu le pc si c'est pas directement chez dell
et perd ton sang froid que le gars comprenne qui si il fait pas ce que tu veux il pourra prendre une reservation au père lachaise...


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Marsh Posté le 10-05-2008 à 18:51:02    

Le vendeur c'est Dell !
Non franchement aucune aide pour faire marcher le DVD d'utilitaire ?


Message édité par baba0076 le 10-05-2008 à 18:52:31
Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 18:58:54    

J'ai cherché UMB's unavailable sur google et ça signifie que le programme ne trouve pas Ultimate Bood CD ! ... seulement je peut pas mettre deux DVD dans mon lecteurs !

 

J'ai deux DVD, un de UMBCD et l'autre avec l'utilitaire de Samsung... trop balèze je fais comment là !
On me file un utilitaire que je sais pas me servir et celui de Samsung doit être utilisé avec UBCD...

 

HELP PLEASE ! :(

 

Message édité


Message édité par baba0076 le 10-05-2008 à 19:04:55
Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 20:27:31    

Je viens de remarquer qu'avec le PC auquel je tentais d'accéder au HDD (un Dell également) possède un diagnostick de HDD dans le menu de boot via F12 pendant la séance du BIOS) et donc il a testé le Samsung qui travaillait au ralenti et qui bootait Windows au ralenti et qui ne voulait pas démarrer sur cet autre ordi, rapidement, et m'affiche "Pass" :  
 
http://img398.imageshack.us/img398/1491/1002126kf3.jpg
 
Je l'ai ensuite remit dans le PC d'origine, vu qu'il avait passé le test et il remarche, je suis dessus là et je vous écris ça, Windows à booté, aucun bug, aucun ralenti, par contre je l'entait gratter. Je l'ai testé avec HD Tune, il me dit OK, fonctionnalités normales et tout.
 
Je lance par la suite un CHKDSK sans le paramètres /f sous CMD et voilà le journal :
 
"Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Nuty>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.
 
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
 
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
  243968 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
  229 enregistrements de grand fichier traités.
 0 enregistrements de fichier incorrect traités.
  0 enregistrements EA traités.
  116 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
  945558 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
  5 fichiers non indexés traités.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)
Examen de l'entrée d'ID 998 dans l'index $SII du fichier 9.
Le segment d'enregistrement de fichier de sécurité est incorrect.
Examen de l'entrée d'ID 998 dans l'index $SDH du fichier 9.
  243968 descripteurs de sécurité traités.
La copie miroir du flux de données des descripteurs de sécurité contient des
erreurs.

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  21274 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
99 % effectués. (10485760 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (11534336 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (12582912 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (13631488 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (14680064 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (15728640 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (16777216 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (17825792 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (18874368 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (19922944 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (20971520 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (22020096 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (23068672 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (24117248 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (25165824 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (26214400 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (27262976 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (28311552 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (29360128 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (30408704 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (31457280 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (32505856 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (33554432 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (34603008 octets USN sur 36385848 traités)
99 % effectués. (35651584 octets USN sur 36385848 traités)
100 % effectués. (36384768 octets USN sur 36385848 traités)
 
Examen du segment d'enregistrement de fichier du journal USN.
  36385848 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
La bitmap du volume est incorrecte.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.

Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
 
 477843455 Ko d'espace disque au total.
 160026480 Ko dans 221665 fichiers.
     95828 Ko dans 21275 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    360439 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 317360708 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d'allocation.
 119460863 unités d'allocation au total sur le disque.
  79340177 unités d'allocation disponibles sur le disque.
 
C:\Users\Nuty>"
 
Que faire maintenant ?


Message édité par baba0076 le 10-05-2008 à 20:30:04
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Marsh Posté le 10-05-2008 à 22:15:11    

Une idée de ce que je peux faire à mon piti disk dur ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2008 à 11:15:27    

UP
 
Mon PC marche, dites moi ce que je peux faire avant qu'il rebug ? :S

Reply

Marsh Posté le 11-05-2008 à 14:15:12    

SVP ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2008 à 20:46:27    

Quelqu'un ?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2008 à 12:22:33    

UP :)

Reply

Marsh Posté le 15-05-2008 à 13:29:08    

Toujours sans réponse ?

Reply

Marsh Posté le    

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