Freeze lors d'accès au disque : comment les éviter ?
Freeze lors d'accès au disque : comment les éviter ? - Disque dur - Hardware
MarshPosté le 13-01-2006 à 16:08:47
Bonjour, Sur les deux ordinateurs que j'ai eu, chaque fois qu'un logiciel accédait à un disque, que ce soit pour lire ou pour écrire, le pc fait un mini-freeze et les applications rament énormément. Je me demandais donc qu'st ce qui pouvait causer ces soucis. Autre chose, sur console j'ai dejà vu certains jeux charger des niveaux au fur et à mesure qu'on avancait (je pense en particulier aux SSX ou Metroid Prime) Or sur PC ce n'est pas possible (en tout cas pas sur mon ordi), les jeu chargent toujours par niveaux d'un bloc, certais mmorpg chargent au fur et à mesure mais l'ordinateur ralentit énormément, voire freeze complètement lors de ces chargement.
J'aimerais donc savoir d'où viennent ces ralentissements énormes sur PC, pour pouvoir, si il existe un moyen, les éviter sur ma prochaine config.
Est ce que c'est dû à la manière qu'à windows de travailler avec les disques ? Est ce que c'est dû à mes disques durs IDE ? (le SATA enlèe ce problème ?) Est ce que c'est dû à mes disques eux mêmes ? (tels modèles le font et pas d'autres ?) ou une autre raison ?
Marsh Posté le 13-01-2006 à 16:08:47
Bonjour,
Sur les deux ordinateurs que j'ai eu, chaque fois qu'un logiciel accédait à un disque, que ce soit pour lire ou pour écrire, le pc fait un mini-freeze et les applications rament énormément. Je me demandais donc qu'st ce qui pouvait causer ces soucis.
Autre chose, sur console j'ai dejà vu certains jeux charger des niveaux au fur et à mesure qu'on avancait (je pense en particulier aux SSX ou Metroid Prime) Or sur PC ce n'est pas possible (en tout cas pas sur mon ordi), les jeu chargent toujours par niveaux d'un bloc, certais mmorpg chargent au fur et à mesure mais l'ordinateur ralentit énormément, voire freeze complètement lors de ces chargement.
J'aimerais donc savoir d'où viennent ces ralentissements énormes sur PC, pour pouvoir, si il existe un moyen, les éviter sur ma prochaine config.
Est ce que c'est dû à la manière qu'à windows de travailler avec les disques ?
Est ce que c'est dû à mes disques durs IDE ? (le SATA enlèe ce problème ?)
Est ce que c'est dû à mes disques eux mêmes ? (tels modèles le font et pas d'autres ?)
ou une autre raison ?
Merci.