DD My Book Essential 1 To non détecté:produit défectueux? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 25-07-2009 à 09:42:21
Salut!
Tu devrais peut-être tenter d'ouvrir le gestionnaire de disque pour voir s'il apparait,
sous XP :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration, et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
3. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque
http://www.toutwindows.com/winxp_partition.shtml
Marsh Posté le 25-07-2009 à 10:06:27
Et en essayant de le sortir, de le brancher sur la carte mere dans ton pc fixe et de le formater?
En espérant que ça ne fasse pas sauter la garantie, mais dans MES DD externes je n'ai jamais eu de problème.
Parce que moi ça m'est déjà arrivé le même cas de figure que toi, le disque n'étais aucunement détecté de quelque manière que ce soit.
Marsh Posté le 25-07-2009 à 13:00:13
Testé le gestionnaire ed disques,il n'apparaît pas!
Il n'apparaît pas non plus dans la suite d'outil fourni sur le site de WD,d'ailleurs...
Quant à ouvrir la boîte,ça fait hélas sauter la garantie(surtout qu'il briser la coque pour ça,elle n'a pas de vis ni de système d'aucune sorte permettant de l'ouvrir)...
Le problème est que non seulement il n'est pas détecté,mais qu'il ne s'active pas(LED éteinte,aucun bruit permettenat de déduire qu'il se met en marche)...
Je crois que je suis bon pour le renvoyer,mais ce n'est pas si simple...Sur le site de WD,il est demandé d'indiquer le "WD P/N" ou le "S/N"...Et j'ai les 2,je ne sais pas lequel mettre...De plus,j'aurais tendance à penser qu'il s'agit du S/N,mais celui-ci est en partie illisible(les 5-6 derniers chiffres sont mal imprimés)...J'ai peur qu'avec ce problème ils refusent d'utiliser leur système d'envoi de DD neuf dès la demande avec un délai de 30 jours pour que le client leur renvoit le produit défectueux...
Marsh Posté le 25-07-2009 à 13:44:56
Eh ben pas de chance,
la prochaine fois monte toi ton DD toi même t'auras moins de soucis, c'est moins chère DD 1TO 60€+prix du boitier et, pas de taxe sur la copie privée, et tellement facile à monter.
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec le SAV!
Marsh Posté le 27-07-2009 à 02:23:03
J'ai déja utiisé un rack,et,manque de pot,le disque dur avait plusieusr clusters défectueux,et j'ai donc perdus pas mal de données...J'ai donc choisi d'opter pour une marque cette fois,ça m'a pas vraiment porté chance!
J'ai contacté le SAV de WD pour qu'ils m'indiquent la marche à suivre pour l'échange de DD malgré le numéro de série à moitié illisible,je verrais bien leur réponse!
Merci pous vos réponses!
Marsh Posté le 25-07-2009 à 01:03:38
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir mon disque dur externe Western Digital My Book Essential 1 To,et je l'ai donc installé pour sauvegarder mes données avant d'upgrader et de réinstaller complètement mon PC...
Problème:je l'ai bien connecté à une prise de courant,j'ai débranché une clé Wi-Fi USB et ai connecté mon DD externe à ce port(j'ai entendu quelque "gling" de Windows(mais ils peuvent être dus au débrancheent de ma clé),et là...Rien...la LED reste noire...Le DD n'est reconnu par Windows...
J'ai bien sur mis la version FR de la prise...
J'ai essayé de le connecter à mon portable(et sur une autre prise)qui fonctionne sous Vista(mon fixe où je l'avais connecté fonctionne sous XP SP2...Même problème...
Le DD étant un plug and play,je n'ai aucun CD de pilote fourni,j'ai testé différents ports,tenté de débrancher/rebrancher les prises USB et de courant dans différents ordres et rien...L'ajout de nouveau matériel le détecte pas...
Est-ce possible que mon DD soit défectueux dès la réception,ou j'ai loupé un truc?
En cas de DD défectueux,en combien de temps recevrais-je un DD neuf de la part de WD,en faisant jouer la garantie?
Merci d'avance!