Emballage disque dur pour envoi SAV - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 08-07-2010 à 16:15:54
des sachets anti-statiques , tu peux en trouver dans des petites boutiques d'informatique , si le mec est cool il t'en filera pour quelques centimes d'euros...
Pour le reste , débrouille toi en trouvant de la mousse ou du carton et tu cales le tout bien comme il faut...
Marsh Posté le 08-07-2010 à 17:15:48
Space a écrit : des sachets anti-statiques , tu peux en trouver dans des petites boutiques d'informatique , si le mec est cool il t'en filera pour quelques centimes d'euros... |
Ouais pour les sachets je vais pouvoir récupérer chez un amis.
Sinon ben ok si personne d'autre ne sait ou je peu trouver cela je ferai système D
Marsh Posté le 08-07-2010 à 17:32:24
ShawnMiguel a écrit : Bonjour, |
Tiens, je rencontre exactement le même type de problème pour envoyer mon WD20EARS chez Western Digital.
http://support.wdc.com/warranty/rm [...] dpackaging
Je trouve çà où ? Ils sont marrant.
http://support.wdc.com/warranty/rm [...] nd&lang=fr
Marsh Posté le 09-07-2010 à 20:48:17
J'étais dans la mème situation il y a environ 2 ans pour un envoi de Raptor...
Ne vous prenez pas la tète , ne suivez pas à la lettre les instructions , le principal étant que le paquet soit solide et très bien emballé.
Par contre , mettez bien le DD dans un sachet anti-statique ou au moins quelque chose de façon à ce qu'il ne prenne pas la poussière de ce que contient le paquet...
Marsh Posté le 10-07-2010 à 07:38:30
Ok, merci Space.
Quant à moi, j'ai directement été le porter chez materiel.net.
Marsh Posté le 10-07-2010 à 08:26:48
popeye0 a écrit : |
tu te fait livrez d'avance le dd neuf et tu renvoi dans le même carton de réception
Marsh Posté le 10-07-2010 à 11:17:14
oui en effet , je ne sais plus si c'est chez WD ou Seagate , il y a deux options pour le retour SAV , soit tu le renvoies avant ou soit ils envoient un DD avant mais tu t'engages à renvoyer l'ancien DD rapidement (style 15 jours) sinon on te débite sur ta CB le prix du DD neuf...
Marsh Posté le 10-07-2010 à 11:37:06
c'est western et c'est 30 jour avec si tu les phone une extension de temp de 7 jour soit 37 jour maxi pour leur renvoyer , si ta pas renvoyer en 37 jour c'est t'ai un sacrez coco
Marsh Posté le 08-07-2010 à 13:57:02
Bonjour,
Il se peut que dans les prochains temps j'envois 2 de mes disques dur en SAV chez Seagate. Je me suis donc renseigné sur leur procédure d'emballage et d'expédition. Voici ce que j'ai trouvé sur leur site :
1 Emballez le disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (SeaShell).
2 Enveloppez le produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ni de papier journal. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque.
Pouvez vous me dire ou est ce que je pourrais trouver :
- un sac de protection contre les décharges électrostatiques ?
- de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur ?
- une boîte en carton ondulé ?
Merci d'avance