Disques durs qui lachent .. - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-07-2010 à 20:46:28
Salut,
T'es sûr qu'ils ont réellement changé le disque ?
Tu avais un anti-virus et un anti-malware à jour ?
Marsh Posté le 16-07-2010 à 22:40:31
Merci de m'avoir répondu,
_C'est ce qu'il y a de marqué dans les travaux effectués sur le papier qu'ils m'ont remis après la réception du pc au S.A.V. :
" remplacement du disque dur
restauration complète du système
T54 ECHANGE DISQUE DUR "
_Alors pour ce qui est de l'anti-virus, avant que le premier disque dur tombe en panne j'avais Avast qui était mis à jour régulièrement, lorsque j'ai récupéré le pc avec le nouveau disque dur, j'ai installer antivir à la place d'avast.
En complément j'utilisais aussi A-squared, mais pas en résident, j'effectuais un balayage une fois toutes les semaines avec celui ci.
Marsh Posté le 16-07-2010 à 22:48:42
Je ne connais pas le nom de ton sav mais c'est assez courant qu'il ne remplace pas par un neuf mais par un autre defectueux qu'un client ai egalement ramenés mais je ne dis pas que c'est forcement ton cas(il y a d'ailleur peu de chance).fait des test pour voir si ton HDD a des segment hs ou autre vas sur le topic des problemes courant de Zack38 il explique tout
Marsh Posté le 16-07-2010 à 22:49:43
ReplyMarsh Posté le 16-07-2010 à 23:01:54
Il s'agit du S.A.V. de la Fnac mais l'ordinateur est apparemment renvoyé chez ASUS.
Merci pour ton lien, j'essaierai cela dès que je le récupère: comme la garantie est toujours là je préfères en profiter .
Marsh Posté le 16-07-2010 à 23:05:25
Tu veux dire que tu l'as renvoyé chez asus alors ne cherche pas plus loin c'est la methode de asus que je te parlais il y a 5 min
J'ai une cm m4a785td v evo et je prie pour ne pas avoir de pb depuis ce que j'ai entendu dire du sav qui echange les produit casser entre eux pire que le ancien sav de samsung
Marsh Posté le 16-07-2010 à 23:12:02
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Donc dès que je le réceptionne je test le disque dur, et si c'est comme tu me l'as dit, je le changerai moi même ...
Marsh Posté le 16-07-2010 à 23:38:40
Désolé depuis tout a l'heure je recherche les sujet que j'avais lu sur cette pratique honteuse chez asus en gros c'etait quelqu'un qui avait un souci avec sa CM (asus) il l'a envoyer a asus dans un autre pays en europe c'est par la le sav il avait payer 16 eur pour l'envoi plus donner un cheque pour le retour 8 eur il me semble donc 1 mois et demi il l'a recu mais elle n'etait pas neuve et avais un souci de port pci je crois donc rebellote puis encore une nouvelle fois on lui en redonne une donc re-attente + 16+8€ et de nouveau pb avc la Cm elle n'enregisterait pas les parametre du bios et il a abandonner et disait avoir depensé 40€ pour une CM QUI EN VALAIT 80€ et n'a plus rachetais asus c'est pareille pour ocz mais eux il craquent si on perseverent alors que asus il n'ont aucun respect du client Sa devient presque monnaie courante et la garantie elle sert a quoi??!!!!
Marsh Posté le 17-07-2010 à 11:32:49
Ouais je vous tiendrai au courant,
j'ai été voir ce que je trouvais concernant le S.A.V. ASUS, en effet beaucoup de personnes se plaignent, mais certaine en sont aussi contentes, j'espère en faire partie
Marsh Posté le 17-07-2010 à 11:40:28
Bah j'esperes pour toi mais bon ceux qui on connu le sav asus et qui son content j'ai jamais vu c'est pour ca que maintenant je regrette un peu d'avoir pris asus et pas gigabyte (asrock a des lien avec asus méme si c'est l'ex filiale de asus donc magouille et compagnie asus manipule et traite encore avec eux donc hum hum)
Marsh Posté le 23-07-2010 à 11:38:29
Bonjour,
J'ai récupéré mon ordinateur hier, et ce matin j'ai fait le test de disque dur, il a une moyenne de 63Mo/s, et un temps d'accès de 19.9ms. (il me semble que c'est un 5400 trs/min, je pense que ca correspond ?)
0% de bloque endommagé .
Je pense que c'est bon .
Marsh Posté le 16-07-2010 à 20:01:58
Bonjour,
Il y a 8 mois, j'ai acheté un pc portable (ASUS X77VN-TY027V),
au bout de 7 mois, il plante et plus moyen d'accéder à Window, l'ordinateur étant toujours sous garantie je l'emmène au S.A.V. du magasin ou je l'ai acheté, on m'annonce que le disque dur est surement HS..
Je le récupère 2 semaine plus tard avec un disque dur tout neuf, et après 4 jours d'utilisation, ca recommence ..
Je trouve que 2 disques durs en 3 semaine ca fait beaucoup !
Donc je voudrai avoir votre avis sur cette panne de disque dur, quelles sont les causes possibles ? (l'utilisation, une pièce qui serai défectueuse et engendrerai ceci ? .. ). J'ai très peu de connaissance en matériel informatique.
Merci de me répondre.
Romain