Disque dur Mac :ko ou pas ko ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 09-07-2017 à 14:24:54
Bonjour, pour récupérer tes données, tu peux essayer directement avec un "live_cd" (ou live_usb) Ubuntu ou autre linux , tu démarres sur le cd (ou la clef usb) et tu fais "essayer ubuntu sans rien changer", rien n'est installé, c'est pas super réactif mais ça le fait sans problème, le gros avantage c'est que tu ne t'embêtes pas avec les droits éventuels sur les fichiers.
Marsh Posté le 09-07-2017 à 14:48:00
Bonjour, Remcol.
Donc, selon toi, Linux pourrait quand-même lire ce disque ? Ca vaut le coup d'essayer ! Le Mac sur lequel il était posé ne lisait plus rien, mais le HD n'est pas forcément mort ? Ah...
Vu qu'il est déposé, je pense qu'Ubuntu devrait le lire, si on le connecte en USB et qu'il n'est pas mort. Ca revient au même.
Sitôt que j'ai le dur en main, je donne le retour
Marsh Posté le 09-07-2017 à 18:37:06
Oui si tu as un Ubuntu d'installer c'est plus rapide, ça coute rien d'essayer, Linux est très puissant, ça lit pratiquement tous les format de tous les OS et si jamais Ubuntu ne voit rien, c'est qu'il y a un problème sur le DD ; il reste alors à essayer avec un logiciel de récupération comme "testdisk" avec le système que tu préfères : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download .
Il n'est pas d'un emploi très facile mais il y a de nombreux tuto sur internet, il est assez lent aussi, suivant la taille du DD prévoir la nuit (et aussi un DD différent pour la récupération, mais on peut mettre ça dans un dossier sur le DD où est l'OS si on a la place, il ne faut surtout rien écrire sur le DD examiné), dernier petit défaut, si ça marche tout sera en vrac, donc y a du boulot derrière à tout trier.
Marsh Posté le 09-07-2017 à 19:08:51
OK !
J'ai déjà utilisé TestDisk. Je m'acharnais à vouloir installer Ubuntu 17, lequel ne semble pas encore vraiment prêt. Beaucoup d'erreurs disque et mauvaise gestion de la température du proc. Acronis, sauvegarde, me signalait que la source contenait des erreurs, quant à CloneZilla, il ne voulait même pas faire l'image.
Je vais donc utiliser TestDisk, et je donne le retour.
Marsh Posté le 08-07-2017 à 22:16:13
Bonsoir à tous
Un collègue a récupéré le dd du Mac d'un ami. Le collègue l'a posé dans un boîtier USB. Connecté à un Mac (auquel je ne connais rien) il n'est pas du tout identifié avec Yosemite. En émulation Windows 7, on le voit pourtant.
Paragon 15, ou GParted, dont j'ai les boots, pourraient-ils m'assurer que les données de ce disque sont perdues ? Je ne l'ai pas encore entre les mains, dont je pose la question : n'ayant pas encore fait la manip.
Restera à récupérer les données... Là, c'est une autre paire de manches
Mais, si je vois ce dd en démarrant avec Paragon et/ou GParted, et qu'il y a bien des partitions dessus, je pourrais tenter le coup...
Merci