pb disque dur seagate - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 05-03-2004 à 21:03:58
non mais la pate est cassé, elle est plus là quoi! et je ne sais vraiment comment à pu se casser en n'ayant pas forcé!
il peut s'agir d'une mauvaise soudure?
Marsh Posté le 05-03-2004 à 21:23:08
le morceau qui est cassé tu l'as encore, mesure combien ? c pour savoir si c la soudure qui a cassé ou si c la patte sui c rompue
Marsh Posté le 05-03-2004 à 21:35:15
péter une patte IDE, c'est quand meme tendu
a moins d'etre super doué en soudure, c'est pas réparable je pense, et je sais pas ce qu'ils vont en dire au SAV.
Marsh Posté le 05-03-2004 à 21:45:58
si ça peut se réparer, avec un fer po trop fort, ya pas de raison, les soudure d'un connecteur IDE sont pas trop chiante à refaire en plus car pas trop petites
Marsh Posté le 06-03-2004 à 07:40:30
bonjour
en faite la pate a cassé net on dirait, on ne voit plus le morceau du tout .
ça doit etre une mauvaise soudure à l'origine je pense.
mais vous pensez que ldlc vont me l'échanger?
c'est quand même regrettable qu'en debranchant une fois pr remonter sur une autre config cela ait cassé!
j'ai mon wetsern digital que j'utilise depuis 5 ans et pas de pb!
merci bcp les gars!
Marsh Posté le 06-03-2004 à 11:11:33
ben tu leur envoie un mail pour leur expliquer, tu verras bien leur réponse
Marsh Posté le 06-03-2004 à 11:35:21
ouais, je serais lui j'enverrai aussi un mail a Seagate directemen
Marsh Posté le 06-03-2004 à 11:37:47
Ca ne serait pas plutôt le détrompeur que tu prends pour une patte cassée?
Marsh Posté le 06-03-2004 à 11:40:38
si c'est ca.......
Marsh Posté le 06-03-2004 à 12:02:30
non non ! c la pte qui est au dessus du detrompteur
j'ai envoyé un mail àau service technique de ldlc, on verra leur reponse mais ça serait pas sympa de ne pas me le reprendre sachant que j'y n'y suis pas allé comme un bourin!
c'est sans doute qu'à la base cette patte a été mal oudée...
91? c'est pas rien, snif!
Marsh Posté le 06-03-2004 à 12:05:08
De toute façon, il faut tenter le coup auprès du SAV de Seagate
Marsh Posté le 06-03-2004 à 13:22:03
oui c sur...!
j'espère qu'il vont répondre rapidemment....
sinon le servie après vente de chez ldlc est bien?
Marsh Posté le 08-03-2004 à 21:06:39
ils ne veulent pas le reprendre!
j'halucine!
j'suis persuadé que c'est à cause s'une mauvaise soudure
je n'ai pas etait violent en enlevant la nappe
sérieux ldlc on m'avait dit qsue le service après vente etait très bien, je tombe de haut...
Marsh Posté le 08-03-2004 à 21:43:17
et tu as essayé directement chez seagate ?
Marsh Posté le 08-03-2004 à 22:20:15
ben le mec de ldlc m'a donné un liens vers le site de seagate mais c'est en anglais...
k'ai posté un message, on verra s'ils comprennent le français!
j'aimerais bien qu'ils puissent me le reprendre!
sinon j'v essayer au pire des cas une soudure mais bon...
ça va etre chaud!
Marsh Posté le 08-03-2004 à 22:23:58
sportful a écrit : |
Bah en même temps tu n'as aucune preuve d'une soudure défectueuse!
Même en ayant eu l'impression de ne pas avoir été brutal tu peux l'avoir cassé toi même!
Donc leur réaction est compréhensible, même si t'as le droit d'avoir les boules!
Enfin tu dois pouvoir la ressouder cette patte, y a déjà pas mal de gens qui ont réussi à le faire!
(au pire tu t'adresses à un petit magasin d'électronique pour faire la soudure)
Marsh Posté le 09-03-2004 à 08:32:52
oui au pire j'v essayer de me debrouiller
j'v pas perde 91? comme ça!
Marsh Posté le 05-03-2004 à 20:52:16
bjr
j'ai un disque dur seagate 120 go 7200.7 acheté cet été sur ldlc.
en enlevant la nappe qui le reliait à la carte mère j'ai remqué qu'une pate était cassé.
en rebranchant j'ai eu le regret de constaté que le disque était détécté mais lors du chargement de windows, la barre de défilement n'avant plus, enfin si mais windows ne se lancait pas...
la lumière du disque dur sur le boitier est rouge mais il ne cherche pas.
quelqu'un autrait il une solution pour qu'il remarche???
merci bcp, alex