Pb disque Seagate 7200.12 500 Go - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 14-04-2010 à 12:33:27
MON SAMSUNG ma lâché ainsi juste le temps de sauvegarder
et maintenant il boot etc..
mais fini par planter et il claque
Marsh Posté le 23-04-2010 à 13:56:52
juste pour vous tenir informé,
j'ai ouvert une demande de sav à materiel.net le 14/04/2010. Ma commande etait en date du 21/02/2009. DOnc il y a plus d'un an. J'ai déposé le disque au point d'emport le 19/04 le lundi. Le disque a été testé le 22/04 et déclaré comme défectué. Un colis avec un nouveau disque est en cours d'acheminement. DOnc moins de 10j depuis la demande de retour SAV et seulement une petite semaine entre l'acheminement, le test et le retour. Franchement rien à dire c'est impécable !
Marsh Posté le 14-04-2010 à 10:59:28
Bonjour,
Voila, depuis quelques temps, windows 7 (64bits) ultimates, m'affiche un message "Windows a détecté un problème de disque dur". Mon DD est un seagate 7200.12 500 go 16 mo de cache, 1 seul plateau.
j'ai donc regardé un peu de quoi il en retourne avec SeaTools / HD tune pro. Dans l'onglet Heath j'ai un status Failed sur 'reallocated sector count'. Pareil avec seatools. Je ne passe aucun test, tous en échec.
quelques détails, le disque est monté en AHCI, pas de RAID. Je n'ai qu'un seul disque. Mon install de windows est nouvelle de 4 jours, parcequ'avant j'avais carrément un plantage, puis au reboot, no drive dtected on SATA 1.
voici quelques captures et mes questions. Le dd a été acheté il y a 1 an, dois je le retourner au support ? Dois je contacter le vendeur (materiel.net) ou seagate ? Est ce que j'ai fourni assez d'information ?
merci de votre aide
Message édité par molgamoux le 14-04-2010 à 14:56:32