Disque dur WD qualité en forte baisse? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-02-2012 à 12:41:15
salut
n'oublie pas que les gens viennent sur le forum pour demander de l aide avec des problèmes et que l'on poste rarement quand tout va bien
Marsh Posté le 16-02-2012 à 12:55:20
Pour la garantie pas besoin de la facture, ça se passe directement chez WD avec le numéro de série
Marsh Posté le 16-02-2012 à 14:57:12
merci Etre_Libre je vais les contacter dans ce cas. La dernière fois que j'avais eu un pb avec un disque j'avais du fournir la facture pour voir à partir de quelle date la garantie devait être prise en compte. Peut-être qe cela a changé.
Effectivement WD connait visiblement la date de vente et je viens d'imprimer le RMA pour renvoyer le disque défectueux, super, merci bien ....
Marsh Posté le 02-03-2012 à 15:39:32
Ca y est. Retourné au SAV de WD pour inspection il y a une semaine je viens de recevoir un nouveau DD que je vais pouvoir réinstaller. la procédure était relativement simple, j'espère juste que celui-ci tiendra au moins 5 ans. Pour l'anecdote j'ai un vieux i486DX (Dec PC) de 1990 avec 8Mo de mémoire qui tourne encore avec un WD de 40Mo et MS DOS 3.11.
Marsh Posté le 02-03-2012 à 17:51:06
en parcourant la rubrique disque dur et comme j'en ai des tas et de differente marque ,je viens de remarquer que 02 wd 640 "blue" avais la mention "recertified " ,et en entrant le numero de serie du dd par curiosité sur le site de western digital ....he bien ils ne sont plus sous garantie alors que la date de fabrication mentionnee dessus est recente !!!! c'est lamentable leur politique commerciale en ces temps ci ....meme avec les benefices qu'ils font ,cela ne leur suffit pas de jouer sur la qualité de leurs produits .
Marsh Posté le 02-03-2012 à 20:19:37
un des disques dur a une date de fabrication 02 aout2010 "v " je en sais pas vraiment a quoi correspond ce v , avec une date limite de garantie 28/04/2011 . et celui la chauffe pas mal .donc recertified c'est finis pour moi .
Marsh Posté le 16-02-2012 à 12:36:19
Bonjour,
Ayant toujours été adepte des WD je dois dire en lisant les posts sur ce forum que la qualité de ceux-ci semble avoir TRES fortement baissé.
Je viens de perdre 1To sur un WDC WD10EARS-00Y5B de même pas 2 ans, pas cool surtout que je ne parviens même pas à retrouver la facture et que je n'ai qu'un backup partiel de celui-ci.