Quel disque dur prendre ? [résolu] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 15-04-2014 à 19:45:56
Tu as juste eu pas de chance, il était mort dès l'arrivée. J'ai le même que toi et il tourne nickel depuis 1.5 ans. Reprends le même, la concurrence ne te donnera pas mieux ils sont tous à peu près pareil.
Marsh Posté le 15-04-2014 à 20:03:43
Bonsoir,
Oui il est mort, en même temps, il as été envoyé par la poste juste dans une enveloppe à bulle.
Marsh Posté le 15-04-2014 à 20:16:32
ReplyMarsh Posté le 15-04-2014 à 20:23:07
Dans une enveloppe à bulle c'est sûr qu'il est mort. C'est une pièce qui déteste les chocs donc ^^
Perso je commande ce qui n'est pas fragile sur Amazon (moins cher) et ce qui est fragile je l'achete sur Materiel.net, qui est connu pour ses emballages rempli de protection
Marsh Posté le 15-04-2014 à 20:31:04
moufou47000 a écrit : +1 pour Snake76930 J'ai le même disque et aucun soucis |
merci
P'tit Serpent a écrit : Dans une enveloppe à bulle c'est sûr qu'il est mort. C'est une pièce qui déteste les chocs donc ^^ |
Il as été commandé sur ldlc seul.
Par contre pour deux articles ou plus j'avais reçu les truc dans un carton.
L'ami qui ma acheté le disque dur a envoyé à mail, je verrais ce que ça donne, merci snake
Marsh Posté le 16-04-2014 à 00:00:49
Hello Autralia
LDLC n'est pas réputé pour bien emballer le matos. Mat.net est effectivement bien plus propre dans ses emballages. Je n'ai jamais eu de soucis avec Amazon non plus.
Si j'ai bien compris, le disque est toujours sous garantie, donc renvoie le ( toi ou ton ami, si la commande était à son nom ) en SAV.
Effectivement, tu ne gagneras rien à changer de marque, les taux de retours sont assez similaires, surtout sur des modèles éprouvés comme les 500Go, 1 et 2To
Marsh Posté le 16-04-2014 à 07:10:32
Salut Kingus,
C'est mon ami qui a un compte chez eux, donc il là acheté là-bas il a jamais eu de problème, c'est mon père qui à reçu le disque dur dans une simple enveloppe à bulle et le disque dur été dans un emballage plastique simple.
L'informaticien qui là testé ma juste dit qu'un disque dur un simple choc, ça suffi pour le tuer, qu'il aurait du être dans un carton.
Oui garantie 2 ans, c'est mon ami qui là commandé, puis envoyé chez mon père.
Mon ami a envoyé un mail à LDLC, il aura surement une réponse aujourd'hui de ce qu'il doit faire, enfin moi, j'espère j'aurai juste pas à payer le retour du disque
Marsh Posté le 17-04-2014 à 08:21:31
Les disques durs que j'ai achetés chez LDLC au cours des quatre derniers mois étaient tous très bien protégés.
Ils étaient à chaque fois bien calés dans une sorte de boite en carton épaisse dédiée, puis la boite était mise dans le carton d'envoi, bien immobilisée.
J'avais choisi à chaque fois la réception en relais colis et non par la poste.
Marsh Posté le 17-04-2014 à 09:31:41
Stew911 a écrit : Les disques durs que j'ai achetés chez LDLC au cours des quatre derniers mois étaient tous très bien protégés. |
Idem pour mes Seagate. Dans une boite en carton remplis de film à bulles.
Marsh Posté le 17-04-2014 à 14:44:45
Stew911 a écrit : Les disques durs que j'ai achetés chez LDLC au cours des quatre derniers mois étaient tous très bien protégés. |
DarkHorse a écrit : Idem pour mes Seagate. Dans une boite en carton remplis de film à bulles. |
Y'a que moi qui est droit à une simple enveloppe à bulle envoi sans signature ...
Bon LDLC ont répondu, j'attend les étiquettes pour renvoyé le disque dur, par contre MOI je dois le renvoyé dans un carton, j'en n'ai pas
Oui oui que D'HUMOUR
Marsh Posté le 27-04-2014 à 07:01:04
Stew911 a écrit : |
J'ai retourné le disque dur hs le 22, j'ai reçu un nouveau hier bien emballé dans un petit carton puis du film à bulle est mis dans un deuxième carton.
En espérant que cette fois-ci il fonctionne.
Marsh Posté le 29-04-2014 à 19:12:59
Reconnu de suite, aucun souci, bordel quel bonheur je peux enfin profité de mon cadeau d'annif et tant mieux vu que mon pc à rendu l'ame
Marsh Posté le 30-04-2014 à 23:57:05
Autralia a écrit : Reconnu de suite, aucun souci, bordel quel bonheur je peux enfin profité de mon cadeau d'annif et tant mieux vu que mon pc à rendu l'ame |
Et on ne le répètera jamais assez. Le Transport, cause principale de panne au déballage. ça change des discours " mon HDD ne fonctionne pas, jamais plus je n'achèterai de Seagate". Et bienvenu dans le discours " , mon HDD fait des clacs répétitifs, j'ai peur" ^^
Bon anniversaire.
Marsh Posté le 15-04-2014 à 19:43:38
Bonsoir,
Depuis fin janvier je me fais monté une tour par un ami informaticien, un ami ma acheté un disque dur neuf seagate barracuda 1TB sata 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S en février, le disque dur est pas reconnu du tout, même avec une carte mère neuf ou autre système, la seul chose qu'il fait c'est des claquements puis il a fait que ça de s'éteindre.
Donc il va être renvoyé, mais je sais pas si je veux de retour avoir ce disque dur si c'est pour avoir le même souci.
Pour une installation windows 7
Si quelqu'un peux me conseillé un disque dur de même capacité, ou 500 go, qui fonctionne sans problème, merci de m'en faire part ?
Message édité par Autralia le 29-04-2014 à 19:14:04