Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dock

Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dock - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 02-03-2016 à 22:57:48    

Bonjour,
 
Je possède un Western Digital MyCloud Personnal Storage depuis 1 ans.
Suite à un débranchement électrique et un rebranchement, j'ai constaté que toutes les diodes du MyCloud clignotaient en meme temps, sans démarrer le disque dur (aucun bruit).
J'ai donc extrait le disque dur, mis dans un dock sata/usb et branché à mon pc portable.
idem, la diode de mise en service clignote de la même façon.
 
J'ai donc commandé un nouveau PCB (exactement identique à celui d'origine)
J'ai changé le PCB il y a 1h.
Je le branche au dock sata/usb et là, miracle, il ne clignote plus et ce met en marche.
 
Je remet le disque dur dans le WD MyCloud (bla bla bla) et là, boum, ca fige sur diode rouge.... le support WD indique un probleme du systeme ... soit...
 
Je remet le disque dur dans le dock... impossible d'accèder au data.
Le disque ne monte pas.
La gestion des disques fait apparaitre le disque dur comme non initialisé.
impossible d'initialiser le disque = erreur  
Test du disque avec OnTrack Easy Recovery ... disque dur reconnu mais impossible d'analyser ou de formater.
 
Je ne suis plus quoi faire.
 
Avez vous une idée ?
 
Merci


---------------
Mon feed-back !!!
Reply

Marsh Posté le 02-03-2016 à 22:57:48   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 12:52:34    

Bonjour  
 
LE disque est bien détecté avec sa capacité son numéro de serie et tout ?


---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 12:57:49    

willsim a écrit :

Bonjour

 

LE disque est bien détecté avec sa capacité son numéro de serie et tout ?


Hello.
Non la capacité n'apparaît pas. Le numéro de série lui apparait


---------------
Mon feed-back !!!
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 19:00:27    

Bon le DD a été envoyé en SAV ce jour.... tant pis pour les datas, j'avais un backup mais pas rangé, donc va falloir trier...


---------------
Mon feed-back !!!
Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 13:55:20    

Bonjour à vous !
 
@julien712, j'espère que tout marchera pour toi!  
 
Néanmoins j'aimerais intervenir au sujet des manipulations qui ont été effectuées pour parler un peu des risques que cela pourrait entraîner (pour tous ceux qui liraient le sujet). Pourrais-tu me communiquer la référence précise de ton modèle WD My Cloud, stp :) Je me pose cette question parce que les disques durs de WD My Cloud Mirror sont sujet à remplacement, respectivement on peut les retirer du boîtier du NAS. Néanmoins le modèle de WD My Cloud est muni d'un boîtier monoblock qui n'est pas sujet à démontage ni à des désassemblages (cela annule la garantie et cache des risques potentiels qui rendraient le NAS inutilisable à cause d'endommagements) ! Je laisse ici un lien vers les spécifications des deux modèles : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=erzoa4  
 
Ton message me fais savoir que tu a remplacé le PCB (a carte de circuit ) du DD … En effet il n'est point recommandé d'effectuer des réparations de ce type. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles. Cet article de la base de connaissance de WD en détaille la situation  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fAp5EF .  
 
Je croise les doigts ! Tiens nous au courant !
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 04-03-2016 à 13:55:36

---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 16:07:46    

Sannin_WD a écrit :

Bonjour à vous !
 
@julien712, j'espère que tout marchera pour toi!  
 
Néanmoins j'aimerais intervenir au sujet des manipulations qui ont été effectuées pour parler un peu des risques que cela pourrait entraîner (pour tous ceux qui liraient le sujet). Pourrais-tu me communiquer la référence précise de ton modèle WD My Cloud, stp :) Je me pose cette question parce que les disques durs de WD My Cloud Mirror sont sujet à remplacement, respectivement on peut les retirer du boîtier du NAS. Néanmoins le modèle de WD My Cloud est muni d'un boîtier monoblock qui n'est pas sujet à démontage ni à des désassemblages (cela annule la garantie et cache des risques potentiels qui rendraient le NAS inutilisable à cause d'endommagements) ! Je laisse ici un lien vers les spécifications des deux modèles : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=erzoa4  
 
Ton message me fais savoir que tu a remplacé le PCB (a carte de circuit ) du DD … En effet il n'est point recommandé d'effectuer des réparations de ce type. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles. Cet article de la base de connaissance de WD en détaille la situation  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fAp5EF .  
 
Je croise les doigts ! Tiens nous au courant !
A+


 
Merci pour ces détails.
Il s'agit du MyCloud Personnal Storage (2To)
J'ai été franc avec le SAV par mail, je leur ai dit que j'ai enlevé le DD du boitier, que j'ai changé le pcb et que malgré tout ça ne fonctionnait pas.
Ils m'ont répondus pareil en m'indiquant qu'il n'était pas recommandé de changer le pcb car certains données de capacités du DD et de partitionnement sont présentes dans le pcb...
A voir si le SAV réel au bout de la chaine va bien vouloir me redonné un DD neuf.
J'ai envoyé le colis hier, reste plus qu'à attendre de leur nouvelle.
 
PS : les liens que tu as donné ne fonctionne pas. page blanche..bizarre
 
Merci en tout cas


Message édité par julien712 le 04-03-2016 à 16:10:23

---------------
Mon feed-back !!!
Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 16:22:06    

Merci de ton retour d'infos, julien712 :)
 
A ton service !
 
Pour ce qui est des liens … bizarre ! J'arrive à les ouvrir et à accéder aux pages depuis de différents navigateurs. As-tu testé un autre navigateur Web ?
 
Je laisse ici les URLs à nouveau :)  
 
> Les spécifications My Cloud vs My Cloud Mirror: http://www.wdc.com/fr/products/personalcloud/consumer/  
> Changement de la carte de circuits imprimés (PCB) : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/2066/  
 
Voilà !
 
Je tiens le sujet à l'oeil :)
Bon vendredi et bon week-end !


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 16:49:37    

Je vois bien les URL à présent. Merci.
J'espère que WD assurera le sav étant donné que la personne que j'ai eu m'a confirmé ma demande de RMA et qu'il ne fallait que le disque dur... J'ai remis le pcb d'origine. Le disque est donc tel que... Il ne fonctionne pas et WD le constatera.


---------------
Mon feed-back !!!
Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 16:10:58    

Hum, WD voulais pas dire par juste le disque "le disque complet avec son boitier (enclosure) " sans les accessoires genre cable USB, Alimentation et cie ?


---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.
Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 16:42:44    

willsim a écrit :

Hum, WD voulais pas dire par juste le disque "le disque complet avec son boitier (enclosure) " sans les accessoires genre cable USB, Alimentation et cie ?


Pourtant WD m'a bien confirmé cela :

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/09/1457192468-img-20160305-164027.png

 

J'avais posé la question pour savoir si je devais renvoyer le boîtier et le disque dur...


---------------
Mon feed-back !!!
Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 16:42:44   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 15:36:45    

Suite à mon SAV je viens tout juste de recevoir un MyCloud tout neuf, avec tous les accessoires. Au top WD ! :love:


---------------
Mon feed-back !!!
Reply

Marsh Posté le 11-03-2016 à 21:52:35    

Farpait :)


---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed