Disque dur non lisible - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 06-07-2014 à 14:06:02
Hello,
Vu les soucis, c'est mal parti.
Soit t'as du temps et tu laisse faire la détection (qui va planter puis planter, etc...) + test de recup via Ontrack.EasyRecovery ou O&O Diskrecovery (que je préfère personnellement).
Marsh Posté le 06-07-2014 à 14:14:04
Quand le disque est détecté (autre que système) tu peux essayer de passer un test de surface avec hdtune , la version longue...
hdtune a l'avantage de ne pas coincer sur les défauts mais de passer "par dessus".
ça peut te donner une idée des zones de disque foireuses, si c'est limité à quelques zones.
Si les défauts sont limités il y a parfois moyen de "condamner" la zone et de voir avec le reste ce qu'on peut faire.
Par exemple supprimer les partitions, en recréer en laissant la zone HS non allouée, et chercher à récupérer des fichiers dans les nouvelles partitions vides, avec un programme de récupération comme ceux cités.
Marsh Posté le 06-07-2014 à 14:18:53
merci, je vais essayer de ce pas
Marsh Posté le 06-07-2014 à 15:58:21
Bon, j'ai commencé par O&O recovery ... il a mis un temps fou à se lancer. Disque invisible dans le logiciel, alors qu'il est toujours bien présent sous windows.
Marsh Posté le 06-07-2014 à 20:07:04
bon, je continue d'essayer avec TestDisk... après 30 minute, il voit le disque et il trouve des erreurs dessus. Je vais voir si je peux forcer une nouvelle MBR ou un truc du genre
Marsh Posté le 06-07-2014 à 13:03:17
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec un disque.
Petit historique, c'est un disque qui m'a fait des erreurs smart il y a 3 ans, que j'ai donc backup très vite puis débranché.
Depuis, pas réutilisé, mais il semble que j'ai oublié des fichiers lors de mon backup. Je tente donc d'y accéder à nouveau.
Symptomes :
1. disque visible sous bios.
2. erreur smart du bios si je tente de booter dessus
3. Windows se bloque au lancement si je le laisse branché et tente de booter sur mon nouveau disque.
4. Disque très long à être détecté en cas de hotplug une fois sous windows. Le gestionnaire de disque plante, mais une lettre est attribuée dans l'explorateur. Disque à la taille non précisée dans l'explorateur (comme s'il était non formaté)
5. Le logiciel seagate de récupération freeze au démarrage, de même que chkdsk ou diskpart (sauf à considérer que 10 minutes sans rien faire, c'est normal)
Une solution ?
Merci d'avance
---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !