DiamondMax 9 retourné à Maxtor, aucune réponse de leur part.

DiamondMax 9 retourné à Maxtor, aucune réponse de leur part. - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 11-02-2006 à 12:09:11    

Bonjour tout le monde,
 
voici mon problème, un mois apres l'achat de mon DiamondMax 9 de 80GB l'alimentation me lache.
 
Immédiatement je vais sur le site Maxtor pour leur renvoyé grâce à un RMA.
Tout ce passe bien, j'envoie le disque dur dans les protectons adéquates en Collissimo suivi avec garantie.
 
Le problème ? La poste m'indique que le colis est arrivé à destination, contrairement à Maxtor qui attends toujours la réception.
 
J'aurai donc téléphoner à Maxtor pour savoir où est passé ce colis, malheureusement je ne trouve sur leur site ni téléphone en cas de problème, ni mail. J'aurais donc avoir un peu d'aide de votre part.
 
Je vous remercie.

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Marsh Posté le 11-02-2006 à 12:09:11   

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Marsh Posté le 11-02-2006 à 13:23:16    

A moins d'avoir un accusé de réception, je ne vois pas comment prouver à Maxtor qu'ils ont reçu ton disque dur . :(  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
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Marsh Posté le 11-02-2006 à 13:42:24    

Maxtor a été recemment acheté par Seagate.
 
pour les contacter, deux cliques sur le site et je tombe sur :
 

Citation :

Europe, Moyen Orient et Afrique
   
Horaires d'ouverture:   Du Lundi au Jeudi de 9h30 à 18h00
Le Vendredi de 9h30 à 17h00
Langues:   Anglais, Français et Allemand
Téléphone:   08 25 31 43 22 (En France seulement, numéro indigo 15c/min)
+353-1-204-1111 (Dans n’importe quel pays)
Fax:   +353 1 2861419
Formulaire en ligne:   Formulaire de Demande de Support Technique par Email


 
tu as deux options pour le retour du produit :  
 
- soit donner une caution et recevoir le nouveau disque avant d'envoyer le tiens dans ce cas precis, l'attente est moins longue et tu as l'emballage du disque que tu viens de recevoir (tres pratique) en plus du sticker avec code barre et adresse SAV du constructeur.
 
- le deuxiéme cas, envoyé ton disque et attendre le nouveau...
 
je n'ai jamais utilisé la deuxiéme solution, plus contraignante et c'est surement celle là que tu as du utiliser...il faut compter 1 à 2 semaines, mais vu le rachat par Seagate il est possible que le delais ne soit plus le meme...
 
edit : l'envoi en collissimo inclus, il me semble, une assurance en cas de perte/vol/détérioration...renseigne toi aupres de la poste avec justificatif du constructeur (fax) de la non reception du collis....bon courage.


Message édité par ronan15 le 11-02-2006 à 13:48:00
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Marsh Posté le 11-02-2006 à 17:29:36    

oui c'est exactement cette méthode que j'ai utilisé,  
 
j'ai hésité entre les 2
mais ayant envoyé un disque dur defectueux à Hitachi et la procédure s'étant bien passé j'étais en confiance
 
en tout cas merci pour les coordonnées, je viens d'aller vérifier et j'arrive à ces coordonnées en passant par le site anglais, pas le francais
bizzare :/
 
je vais donc téléphoner sous peu, mais il est vrai que ce rachat a pu semer la zizanie dans leurs entrepôts.
 
Je vous tiens au courant.  Merci beaucoup

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