Disque dur défectueux, retour de garantie ou pas?

Disque dur défectueux, retour de garantie ou pas? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 23-09-2009 à 21:49:14    

Seulement 3 mois après son utilisation, mon seagate barracuda 7200.12 1000gb ne tiens plus qu'à un fil, selon «S.M.A.R.T.», je dois apsolument le changer. Je fouille un peu sur le site de seageate pour trouver les retours de garantie, qui étais assez difficile à trouver, pas évident en tout les cas, et je remplis le formulaire. Le problème survient lors de l'emballage. Je garde toujours la plupart de mes boîtes lorsque j'achète avec le matériel de rembourrage et j'ai TOUJOURS reçus mes disques durs dans un sac en bulles avec tous les autres composantes achetés. Cependant, pour que ma garantie de seagate soit valable, je doit emballer avec une boîte bien précise qui se vend 15$US des états unis sur un site bien précis, donc je vais devoir payer la livraison et les douannes pour me faire venir la boite (environ 50$) plus l'envois par la suite du colis à seagate... Je repaye presque mon disque dur. Selon moi, c'est ridicule. Le disque ne fonctionne plus... pourquoi lui donner la boîte la plus sure à 4 000 000$?!?
 
Que feriez vous?
 
En écrivant ce texte je me demandais si quelque-uns de vous avaient déjà acheté directement de chez seagate. Peut-être donne-t-ils déjà une boîte avec leurs disques. J'aurais 2 disques de 1000gb et je pourrais renvoyer le défectueux.

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 21:49:14   

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 21:54:41    

Seagate a probablement un SAV en Europe, c'est sur même.... Pour Hitachi c'est en Hollande.

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 23:47:27    

Europe ce serait encore plus loins haha! Je viens du canada.

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 23:48:02    

oui effectivement, présentement je peux pas aider :)

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 23:55:19    

salut deadfear  
moi je vien du quebec et kand je veux renvoyer mes disque dur seagate  
je vais dans un petit magasin d'informatique proche de chez moi  
et je leur demande de le renvoyer sur garantie et il le font et sa me coute rien  
 
peux etre peux tu faire sa aussi  
sinon jai jamais renvoyer de hd seagate en passant par le site web de seagate  
 
si sa peux t'aider  
 
david

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Marsh Posté le 24-09-2009 à 04:59:16    

Merci de ta réponse david, je vais surement essayer ça demain. Le problème c'est que je n'ai pas acheté mon disque dur dans un magasin de québec, les prix sont exagérés. J'ai déjà fait plusieurs téléphones pour demander des boîtes mais aucun magasin n'en avais...
 
PS je viens de la beauce aussi lolll!


Message édité par deadfear le 24-09-2009 à 05:00:51
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