DD WD qui fait des caprices - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 18-04-2014 à 12:26:33
je pense pas que le problème vienne de la marque, perso j'ai que du WD et vu la quantité certes j'ai eu des RMA, mais globalement ça tourne bien.
Et encore je parle pour des dd internes (que du caviar black)
après j'ai un WD my book de 500go assez vieux, il marche toujours, mais de temps à autre il me fait une erreur d'écriture décalée, et hop plus rien sur la partition, mais no problem, un chkdsk /f et tout réapparait comme par magie...
après c'est sûr que la couche cryptage doit pas aider, moi non plus d'ailleurs pour le coup, je vais laisser les spécialistes t'aiguiller mais globalement, une marque n'est jamais condamnable, ce sont les produits, ou certaines références.
Je voulais juste mettre le doigt sur ça
Bonne chance, même si la criticité de ton problème est très relative
Marsh Posté le 18-04-2014 à 14:46:46
On va bien voir mais en attendant, je l'ai branché sur le routeur pour voir et il est détecté (constructeur, modèle, capacité). Par contre, contrairement à un autre disque, aucune partition trouvée.
Marsh Posté le 18-04-2014 à 11:03:32
Salut à tous.
Après plusieurs mois d'utilisation sans problème, mon disque dur externe, Western Digital MyPassport 2.5 pouces 1 TO USB 3 ne se connecte plus (depuis ce matin et je n'ai pas la possibilité de le tester ailleurs avant lundi). Je tourne sous Windows 7 et il a toujours fonctionné dans un port USB 2.
Quand je le connecte, il s'affiche dans le poste de travail comme J:\Lecteur de CD (si je clique dessus, ça m'indique qu'il n'est pas accessible : "Le disque est peut-être endommagé, etc..." ). Et quand je l'ejecte, il est considéré comme un lecteur virtuel. Mais...
* Il s'allume et tourne normalement.
* Il est reconnu dans le BIOS.
* Il est présent dans le gestionnaire de périphériques (dans la liste des disques ainsi que dans une entrée dédiée Western Digital) et aucun problème n'est signalé.
* Il est présent dans la gestion des disques mais il y a un point rouge qui indique quelque chose qui ne va pas. Il n'a pas de lettre attribuée mais sa capacité est visible et correcte mais considérée comme non allouée.
Comme ce disque est crypté avec WD Security, quand ça fonctionnait, après saisie du mot de passe, mes fichiers se trouvaient dans K: et il y a un truc étrange dans la gestion des disques : un CD Rom de monté (le 1) d'une capacité de 30 MO qui semble donc être la partition "racine" du DD qui contient le logiciel de cryptage. Voici la copie d'écran :
Un clic dessus
* Il est parfaitement reconnu et accessible sous Linux (sous son intitulé normal : WD Unlocker). Je peux accéder aux dossiers mais naturellement, impossible d'accéder à K puisque le programme est uniquement Windows. Mais ça semble démontrer que le problème vienne de Windows ou tout au moins sur mon ordinateur.
Ce disque contient des sauvegardes mais je tourne également avec deux autres disques (un Iomega et un Maxtor), donc perdre le contenu ne serait pas catastrophique. Cependant, comme il semblerait que les Western Digital aient beaucoup de problèmes de ce genre, selon vous, est-ce lié au système de cryptage de la marque (mes autres disques sont cryptés avec TrueCrypt) ou dois-je plutôt acheter un disque externe d'une autre marque ?
Je vous remercie.