DD externe USB 2.0 : Blue screen a cause du ntfs.sys - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 20-02-2005 à 10:11:24
Quand tu dis non partitioné, tu veux dire "une seule partition" non ?
Sinon un écran bleu sur NTFS.sys, c'est sûrement car le file system est corrompu...
Tu peux peut être essayer de le connecter en interne et de démarrer, et si cela fonctionne, essayer un chkdsk sur ta partition...
Bonne chance !
Marsh Posté le 20-02-2005 à 10:59:35
Merci de ta réponse!
En effet, je voulais dire qu'il n'y avait qu'une seule partition... PAr contre, pour le brancher en interne, j'ai oublié de le préciser mais je l'ai déja testé. Je l'ai mis en slave dans mon PC de bureau et j'ai eu droit au meme écran bleu.
Comment faire pour réparer le file system si je ne peux jamais accéder au disque dur sans planter Windows? J'ai regardé sur le Macintosh mais il ne dispose pas d'outils de ce genre pour les disques durs windows
J'imagine que je ne peux pas "remplacer" le fichier ntfs.sys par un autre tout neuf?
Merci encore pour votre aide
Marsh Posté le 20-02-2005 à 15:13:00
Bonjour, voici quelques pistes à explorer:
- ton dd usb en ntfs a-t-il des droits pour tout le monde ? cad que coté sécurité tout le monde peut-il lire et écrire dessus ? C'est possible que le PC2 essaie de copier des fichiers sur le dd usb pour pouvoir y accéder, mais la procédure de copie & d'installation est incomplète à cause des droits donc du coup
- Y-a-t-il des différences pour le fichier ntfs.sys entre sp1 et sp2 ?!? En tout cas vaut mieux que tu réaligne tes PC sur le meme SP au cas ou..
- je ne suis pas certains mais le Mac peut lire/ecrire un dd formatté en FAT32, pour le NTFS je crois qu'il peut lire (via un pilote ou soft à installer sur le Mac ? ): donc p'etre que tu peux accéder a tes données et recopie tout ca sur le dd du Mac (ou sur un autre dd via le Mac)
Et apres formatter le dd usb et reinstall le tout
- il y a des drivers Linux open-source qui permet de lire le ntfs: tu peux booter sur un CD Linux Live, installer ce driver pour pouvoir acceder a ton dd usb (soit sur port usb ou si c'est pas reconnu sur Linux: branche ce dd directo sur un port ide): si tu arrive a lire les données avec Linux recopie le tout sur un dd FAT32, etc.
Voila quelques suggestions, j'espere que tu reussiras a fixer ce probleme
Marsh Posté le 20-02-2005 à 15:46:51
Essaye aussi avec Windows UBCD ou UBCD de base (qui gère les disques amovibles USB si mes souvenirs sont bons...)
Marsh Posté le 26-02-2005 à 14:36:21
Merci pour votre aide. Je vais essayer ma distrib Suse, au cas où!
Par contre, je ne connais pas WIndows UBCD, quelqu'un peut m'en dire plus? Et pour ce qui est d'un soft mac pour gérer le NTFS, je suis preneur aussi!
Encore merci pour vos réponses et bon w-e!
Marsh Posté le 19-02-2005 à 20:02:44
Bonjour à tou(te)s!
Je suis assez nouveau sur ce forum mais je voulais vous présenter un problème (assez) curieux mais (complètement) ch***ant
Description matos:
a)2 portables ACER Aspire
PC1: 1304 LC avec Win XP Pro EN SP1 (octobre 2002), HD formaté en NTFS
PC2: 1363WLMi avec Win XP Home FR SP2 (février 2005), HD formaté en FAT32
b)1 HDD 3"1/2 de 120 Go Maxtor branché dans un rack USB 2.0 (dont j'ai oublié la marque. Formaté en NTFS, non partitionné. Stockage de fichiers/dossiers uniquement (pas d'OS).
Problème:
- Le disque dur externe fonctionnait parfaitement sur le PC1 depuis plus d'un an. Aucun souci avec le PC1.
- J'achète le PC2 la semaine dernière, je branche mon DD externe dessus pour faire qques transferts de fichier.
- Win XP Home reconnait le périphérique, l'installe automatiquement puis...Ecran bleu et reboot! Pas le temps de lire le message d'erreur.
- Je fais plusieurs essais (changement de port USB,...) et rien ne change.
- Par acquis de conscience, je rebranche le DD externe sur mon PC d'origine (PC1) et là, pareil!! Ecran bleu mais figé, sans reboot donc j'ai pu voir que le problème semblait venir du fichier Ntfs.sys.
- Depuis, il m'est donc impossible d'accéder au contenu du disque dur.
- Je l'ai essayé sur un Power Book d'Apple. Et la, l'ordi ne plante pas (logique? ), je peux voir que mes 80 Gos de données sont toujours là mais il est impossible d'y accéder...
Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu un problème similaire qu'il est arrivé à résoudre?
Si vous avez besoin de plus d'infos, je ferai de mon mieux pour les fournir!
Merci d'avance pour votre aide pour m'aider à sortir de ce problème!