DD qui claque sur Dell Inspiron : quelles garanties ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 31-10-2005 à 11:55:43
Pour info voici le mail que je leur ai envoyé via le formulaire de maintenance :
Citation : Si vous avez un message d'erreur, merci d'en indiquer le contenu exact ci-dessous : |
Marsh Posté le 31-10-2005 à 11:00:34
Salut à tous,
J'ai un portable Dell Inspiron 8600c acheté en juin 2004 avec une garantie 1 an retour atelier. Hier le disque dur a litérallement claqué : au démarrage il toutes les deux secondes, et il n'est pas détecté par le BIOS. Je l'ai extrait du portable, mis dans mon baladeur Archos et même constat : impossible de démarrer le disque, mêmes claquements.
J'ai mis le disque dur de mon Archos dans le Dell et tout semble fonctionner (détection OK, no bootable device parce que j'ai pas installé Windows). J'essaierais cet après midi un boot Linux pour voir si j'ai accès aux données de mon disque d'Archos. Je suis vraiment confiant quand au fait que seul le disque dur a claqué ...
Pour info voici ses références :
Hitachi Travelstar HTS548060M9AT00 (5K80) 60Go 5400rpm ATA/IDE
D'abord est-il possible de le récupérer (vu que même le bios ne le détecte pas ça semble mal parti), et ensuite quelles sont les garanties que je peux faire valoir : ma garantie Dell a expiré il y a quelques mois, mais existe-t-il une garantie constructeur Hitachi qui me permettrait de faire remplacer mon disque (3 ans de garantie il me semble sur de tels disques) ?
Merci de vos réponses !
Message édité par - Fred - le 31-10-2005 à 11:16:50