WD Caviar black qui va bientot rendre l'âme?

WD Caviar black qui va bientot rendre l'âme? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 31-08-2015 à 22:42:11    

bonsoir,

 

le logiciel de WD me donne ça lors d'un test rapide
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_77578470WD.png
tous mes jeux sont installés dessus, j'ai un SSD pour l'OS, pour l'instant pas encore de problème, je dois le remplacer prochainement avant qu'il claque?
il est garantie encore jusqu'au 06/01/2016, je fais une demande de RMA?


Message édité par kakal33 le 31-08-2015 à 22:46:44
Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 22:42:11   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 22:55:12    

Il semble que le test retourne un échec parce que le disque ne comprend pas ce que le logiciel lui demande de tester.
 
Tu obtiens toujours le même résultat à chaque test? Tu as testé avec une autre version de datalifeguard?


---------------
You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 23:02:18    

oui le test me donne toujours le même résultat, pas testé avec une autre version
CristalDiskInfo me donne ça:
 http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_872356WD2.png

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 23:09:37    

Ouais bon, ça règle le problème :D
 
Backup & SAV presto.


---------------
You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 10:52:33    

Salut kakal33,
 
Il est vrai que Status Code = 07 suite aux tetst via WD Data Lifeguard Diagnostic signifie que le disque dur est assez fatigué. Si le nombre de secteurs défectueux sur un DD est important il serait toujours bien de penser à rechercher son remplaçant. Une fois un mauvais secteur apparu sur le disque dur il est plus que probable que d'autres viennent s'annoncer (la tête va rebondir sur la partie physiquement endommagé pour s'atterrir ensuite sur un autre endroit sur le plateau et ainsi l'endommager davantage en créant d'autres mauvais secteurs). L'indicateur le plus sûr qu'un DD doit être immédiatement remplacé c'est l'augmentation accélérée de mauvais secteurs (du jour au lendemain, pour ainsi dire).
 
Tu pourrais tenter un chkdsk /r pour essayer de localiser et isoler les mauvais secteurs qu'il trouve mais cela ne fera que te laisser un peu de temps pour que tu récupères tes données.  
 
A ta place je n'hésiterais pas à initier un RMA pour retourner le matériel au constructeur (+1 @Kernel-Panic). Pour initier un RMA (retour du matériel) auprès du constructeur tu auras besoin d'un numéro d'autorisation de retour (RMA). Afin de l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD. Je t'envoie quelques infos utiles au sujet de la procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QpSfG4 .
 
Je présume que les performances ont aussi diminué à cause de l'état que tu as constaté. Je ferais aussi des tests de CPU, RAM et GPU pour m'assurer que tout est OK à leur niveau-là.
 
Quelle que soit ta décision n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles :).
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:17:00    


Ok merci beaucoup  :)  
Par contre lorsque j'ai vérifié la garantie avec le Numéro de série ça m'indique bien qu'il est garantie jusque janvier 2016 mais lorsque je rentre le numéro pour la demande de RMA ça m'indique numéro invalide!  :heink:  
Du coup je suis bloqué

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 13:17:39    

Bizarre ... @kakal33,  
 
Dans ce cas-là je te conseille de te mettre en contact direct avec l'assistance WD. Je te fais parvenir les coordonnées pour ce qui est du support en France ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jMDuYN ) . L'équipe responsable (concernant la garantie et les dossiers y afférents) saura te fournir les plus amples informations et t'indiquera ce qui doit être fait.  
 
Je croise les doigts, @kakal33, et si tu passes par ici n'hésite pas à laisser un mot, si tu veux ;-)
 
A la prochaine sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 13:53:14    

Ok merci, je vais voir ça lorsque je rentrerai ce soir chez moi

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed