Un bloquage énervant... - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 11-06-2007 à 13:40:32
Salut,
Comme tu viens de l'acheter, je te suggère d'aller voir ton vendeur avec ta machine
Marsh Posté le 11-06-2007 à 16:44:15
ça ressemble à un disque que à du mal à lire ou écrire à certains endroits.
Un petit test constructeur dessus, tu peux essayer de le faire ? (cd bootable Ultimate Boot CD)
Sinon, je conseille aussi d'aller voir le vendeur. ça ressemble vraiment à un pb hardware.
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:04:13
PeK a écrit : ça ressemble à un disque que à du mal à lire ou écrire à certains endroits. |
Merci de vos réponses!
En ce qui concerne le test constructeur, il en existe 3:
Diskmanager: je ne pense pas qu'il ne me soit de très grande utilité et il faut une disquette (et il y a pas de lecteur de disquette xD)
HUTIL: ça pourrait être celui là... or il faut une disquette pour booter dessus... (peut être que je peux la substituer par un CD?)
Data Advisor: coût de la licence: 19.99$...
Merci d'avance.
Marsh Posté le 12-06-2007 à 11:42:50
Tu peux graver le cd-rom Ultimate Boot CD et booter dessus, puis essayer différents diagnostics de disques durs, pas uniquement ceux prévus pour les Samsung.
Marsh Posté le 12-06-2007 à 11:49:30
HUTIL est présent sur UBCD
Marsh Posté le 12-06-2007 à 20:40:54
Oki merci
Je test et je donne la réponse dès que j'ai testé!
Bonne soirée!
Marsh Posté le 12-06-2007 à 21:35:41
euh... souci
J'ai un souci avec le cd bootable... c'est pas qu'il boot pas mais c'est qu'il se bloque (décidement...)!
En fait, il se bloque avec ce message:
Warning:adress line A20 already enabled
avec Frame=xxxxx KB=
Et clavier/souris inactif
Les bloquage ont l'air de bien m'aimer dis donc...
merci d'avance
Marsh Posté le 12-06-2007 à 21:51:22
Tu plantes avant ou après avoir accédé au menu sur fond bleu d'UBCD ? Si c'est après, essaie plusieurs diagnostics, tous n'utilisent pas le même OS.
Sinon, teste le disque dur sur un autre PC si possible...
Marsh Posté le 12-06-2007 à 22:09:17
Je plante bien avant (je savais que ce menu existait uniquement grâce au forum xD)
Et j'ai pas d'autre pc à porté de main :s
Marsh Posté le 11-06-2007 à 12:09:13
Bonjour à tous!
Je post ce message parce que j'ai acheter un disque dur Samsung ce week end (Spinpoint P80 SATA/II - 80 Go - 8 Mo) et mon problème est qu'il plante. Je m'explique:
Premièrement lors de l'installation de windows, j'ai du relancer l'installation 3 fois car le programme plantait. Et je peux dire qu'il s'agit du disque dur parce que la LED d'activité du disque dur se bloquait à chaque fois...
Deuxièmement, après avoir réussi à installer windows (après une matiné quand même...), j'ai essayer d'utiliser le PC que je venais tout fraichement de monter (c'est le but quand même...). J'étais tout content, très rapide, etc... mais au bout d'un certain temps, il plante... même problème, la LED du disque dur se bloque. Le disque dur bloqué?
Pour réussir à réutiliser le PC pendant quelques minutes, j'ai trouvé comme astuce d'éteindre le PC 5 minutes et de le rallumer. Si je ne fais pas ça, après un plante, windows ne se charge pas, il plante... toujours de la même manière...
Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un me donne un peu de son expérience afin de régler ce problème plutôt... énervant ?
Config:
Carte mère: MSI NEO-F
Processeur: AMD64 X2 4600+
Mémoire vive: 2Go (Corsair)
Carte graphique: ATI X1950 GT 512mo
Disque dur: Samsung Spinpoint P80 (SATA/II)
Lecteur DVD: Un lecteur ancien (IDE)
Graveur DVD: ASUS (SATA)
Alim: 480W
OS: Windows XP Familial SP2
Merci d'avance
Bonne journée
Message édité par jalfr le 11-06-2007 à 13:28:10