Après le low level format... ya d'autres soluces ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-12-2005 à 07:24:16
a la poubelle ou SAV si il est encore sous garantie vue que le low level format est la solution extreme déja
Marsh Posté le 16-12-2005 à 09:50:33
Tu n'as plus qu'a faire jouer le SAV en espérant qu'il soit encore sous garantie
Marsh Posté le 16-12-2005 à 21:40:27
Okay... ben poubelle alors.
Thanks j'suis fixé maintenant.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 23:13:30
Jimbo a écrit : hdd regenerator |
Ah... si c'est pas de la pub mensongère qu'ils font y'a p'tet encore un chance... à tester.
Merci.
EDIT: Erf, c'est pas gratos... la demo permet de faire ce qu'il faut ?
Marsh Posté le 19-12-2005 à 22:23:53
Bon HDD Regenerator à l'air de fonctionner mais...
sachant qu'il reste 24006741 secteurs defecteux à traiter et vu que ça prend 8sec par secteur ben... si j'sais bien compter j'suis là pour encore 6ans !!?
Y'aurait pas plus rapide mais aussi efficace ?
Parce que ça fonctionne mais là autant le laisser crever ce disque.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 07:19:51
ReplyMarsh Posté le 22-12-2005 à 05:43:10
me suit trompé héhé on peut se reprendre ?!!
24006741*8sec=192053928 secondes
192053928/60=3200898.8 minutes
3200898.8/60=53348.313 heures
53348.313/24= 2 222.846 JOURS
Méga Lol !
Marsh Posté le 22-12-2005 à 08:55:40
Chabinoux a écrit : avec autant de secteur defectueux c'est tout le disque qui est mort. |
toute mes condoleances mais je suis de l'avis de Chabinoux
Marsh Posté le 22-12-2005 à 08:55:52
un llf qui réussi ça met les bad clusters de côté, donc si après ça tu continues à en détecter c'est que tu assistes en directe à la décomposition de la surface.
t'as vérifié sur le site la garantie ?
Marsh Posté le 22-12-2005 à 09:01:21
madmike41 a écrit : me suit trompé !! |
même pas juste
Marsh Posté le 22-12-2005 à 16:22:49
24006741*512/1024/1024/1024=11go de secteurs défectueux sur 160go ben franchement poubelle ou SAV ça vaut pas la peine de prendre des risques inutiles de perte de données
Marsh Posté le 22-12-2005 à 16:36:54
A plus de garantie, c'est 1 an seulment...
Et il est vide, pour les données c'est pas un problème.
Parcontre pour le low level format si même le soft du constructeur n'a pas été efficace...
Sauf si c'est d'la daube. A part celui du constructeur y'a mieux pour ça ?
Sinon ben j'aurais essayé de lui éviter la poubelle...
Marsh Posté le 22-12-2005 à 16:42:43
m'on avis c'est mort, si tu as des nouveaux secteurs en erreur, c'est soit qu'une tête souffre, soit tu as des débris sur les plateaux qui se déplacent...
Marsh Posté le 22-12-2005 à 20:39:18
velkro_972 a écrit : A plus de garantie, c'est 1 an seulment... |
T'es allez voir sur le site de Hitachi directement ?
Des fois t'a des surprises
Marsh Posté le 22-12-2005 à 20:59:22
Toxin67 a écrit : T'es allez voir sur le site de Hitachi directement ? |
Citation : Produits Deskstar, modèles à cache de 8 Mo 3 ans |
Et bien effectivement y'a toujours garantie on dirait. Entre ce qu'il y a marqué sur materiel.net...
Dire que c_planet m'avais déjà prévenu ben merci les gars.
Y'a plus qu'à aller le récupérer et enlever les traces de pâtes sauce tomate dessus.
En espérant que le SAV soit simpa c'est mieux que les années de HDD Regen.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 21:22:49
materiel.net ne s'occupe certainement plus du sav après un an, mais tu peux bien sûr toujours l'envoyer chez hitachi en demandant un n° rma sur leur site
Marsh Posté le 22-12-2005 à 22:22:32
c_planet a écrit : materiel.net ne s'occupe certainement plus du sav après un an, mais tu peux bien sûr toujours l'envoyer chez hitachi en demandant un n° rma sur leur site |
Tout a fait, d'ailleur, plus t'evite les intermediraires plus vite tu revois ton disque.
Tous mes retour SAV je les ai tjrs fait direct chez le constructeurs si je pouvais.
Marsh Posté le 23-12-2005 à 06:56:45
ReplyMarsh Posté le 23-12-2005 à 14:08:57
Chabinoux a écrit : la garantie de materiel.net c'est une garantie magasin pas celle d'hitachi |
C'est la garantie contractuelle francaise d'un an, celle d'hitachi est celle fournie par le constructeur
Marsh Posté le 11-01-2006 à 19:46:57
Bonsoir.
J'aimerai savoir ce qu'a donné le SAV chez Hitachi avant réinvestissement.
On ne sait jamais c'est fragile ces bestioles là
Marsh Posté le 16-12-2005 à 03:58:10
Voilà y'a mon ancien 160go Hitachi SATA de série 7K qui à quelques clusters défecteux et les erreurs de redondance cycliques sur certains fichiers du disque sont fréquentes, après un formatage bas niveau avec le Drive Fitness de la marque ben... il me trouve toujours des clusters hs.
J'sais que c'est généralement le dernier recours avant la poubelle (bien qu'il fonctionne toujours) mais je me demandais si y'aurait pas une autre soluce pour le remettre à neuf ? Un autre soft plus efficace je sais pas... un truc (pas du genre gros aimant toussa).
Si quelqu'un à une idée j'suis preneur.
---------------
You shall nyan pasu~!