Pb alimentation seagate expansion 2tb [Résolu] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 25-03-2016 à 02:53:59
As-tu un autre périphérique à tester sur ta box voir si ça vient de la box elle même qui ne parvient plus à alimenter suffisamment.
Sinon peut-être une merde au niveau de l'alim USB du disque dur, j'ai déjà eu le problème avec un WD qui a fini en interne
Marsh Posté le 25-03-2016 à 07:10:28
Oui je vais tester ça, j'y ai pensé pendant la nuit!
Mais par contre le disque dur a une alimentation dédiée, le port USB l'alimente aussi en partie?
Marsh Posté le 25-03-2016 à 11:00:13
Si il y a un doute, la solution avec l' USB 3.0 est d'acheter un petit cable en "Y" pour alimenter le DD avec ainsi une double alimentation.
J'ai été obligé de le faire avec un disque de 1To seulement (deux plateaux) Transcend, qui claquait et n'arrivait pas à prendre sa vitesse.
Cable Y = solution 1. Si pas d'autre port libre, il faut passer par une alimentation 5V externe.
Marsh Posté le 25-03-2016 à 14:03:10
Quand tu dis dédiée c'est directement une prise secteur on est d'accord ?
Si oui je t'avoue que là ça s'éloigne de ça que j'ai pu rencontrer le mien était autoalimenté par USB.
Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:28:33
Oui, il est branché sur secteur... C'est pour ça que c'était étonnant.
Après test les 2 clés USB que j'ai testées ne fonctionnent sur aucun des ports de la box... Je crois qu'ils sont morts!
J'ai passé 4 ans avec le lecteur blu ray de la freebox revolution en rade (il avait pété au bout d'un mois), et voila qu'après 2 mois chez bouygues les ports usb se font la malle...
Ca existe des box qui fonctionnent correctement???
Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:31:37
Bon bah au moins ca met ton DD hors de cause je craignais ça mais les deux ports c'est assez fort oui.
Peut être un truc qui a foiré pendant la mise à jour ?
Peut être un coup d'orage qu'il aurait pas supporté ?
T'as pas moyen de faire un retour usine sur le bordel ?
Marsh Posté le 27-03-2016 à 12:23:24
Je vais voir... Je ne sais pas comment ça se passe pour une réparation ou échange. Pas envie de rester sans box quelques jours...
Merci pour votre collaboration en tout cas!
Marsh Posté le 24-03-2016 à 21:05:26
Bonsoir. Je rencontre depuis ce soir un pb avec mon disque dur seagate expansion 2tb (3,5", usb3).
Il contient tous mes films et je l'avais branché sur le port usb arrière de ma bbox sensation pour pouvoir y accéder depuis tous périphériques (tablette, smartphone...)
Ça a fonctionné nickel pendant 1 mois et demi et ce soir, le disque s'allume durant quelques secondes (une dizaine) puis s'éteint. J'ai essayé sur le port usb en façade : idem.
En le branchant sur le PC, il fonctionne normalement, je peux y accéder depuis le poste de travail, voir les fichiers et les lire...
Quelqu'un aurait une idée pour qu'il refonctionne à nouveau sur la box?
Message édité par zogarcia le 27-03-2016 à 15:48:05