Bravo Thermaltake!! - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 17-03-2008 à 17:19:15
newbee a écrit : une fois n'est pas coutume, car en général nous créons des topics pour des "problèmes" que nous rencontrons, je tiens à féliciter Thermaltake pour l'intérêt qu'ils portent à leurs clients. |
Chapeau Bas
Marsh Posté le 17-03-2008 à 21:24:21
yes...
moi aussi j'ai toujours grandement apprécier cette marques...
et la,bravo...
edit:cool pour ton post des plus complets ,j'ai besoin justement de patte fixant la façade de mon kandalf...
merci..
Marsh Posté le 17-03-2008 à 21:29:32
Voilà une marque qui mérite le respect, beaucoup d'autres devraient prendre exemple sur TT.
Marsh Posté le 17-03-2008 à 21:34:19
sur le meme lien je leur est demandé il y a 2mois si il pouvait m envoyer 2 vis de disque dur pour mon mozart tx car elles ont une empreinte mal faites si bien qu aucun tournevis ne peut rentrer dedans et donc impossible de les visser (bien sur les dites vis y en a pas au moins 1 en rabe... pile le compte dans le sachet)
j attend toujours qu il daigne ne serais ce que me dire "merde" par email
à part ça du coup 2 de mes disques tienne sur 3 vis... génial
dans le meme genre les 6 "vis" qui fixe la facade sont tellement en materiaux mou que l empreinte pour vis se flingue comme un rien
font chier avec leur vis specifique que tu trouve nul part, et ils t'en file meme pas 1 ou 2 en rabe en cas de pb
faudrait qu il utilise des vis standardisé si le SAV s'en branle
Marsh Posté le 17-03-2008 à 21:40:04
oui,la tu pousse pour des vis dd...
je t'en envoie si tu veux...
Marsh Posté le 17-03-2008 à 21:56:09
jesaipacki a écrit : Qui voudrait s'emmerder pour 2 vis |
bah si c est rien 2 vis pourquoi ils joue au rapia dans le sachet du boitier hein...
et te prive pas de me dire ou tu peut en acheter les dites vis
car des comme ça t'en trouve pas... ou alors faut que je demande à un fabricant de vis un modele special commandé par moi et vu que 2 pauvre exemplaire il me fera payer chaque vis 10€
moi je demande que ça que Mr thermaltake sur son mozart tx ils mettent des vis standard plutot que ses vis de merde non standard en mousse
au prix du boitier
Marsh Posté le 17-03-2008 à 21:59:42
ReplyMarsh Posté le 17-03-2008 à 22:06:16
jesaipacki a écrit : Boitier non standard, vis non standard... |
et faignéantise d'ingenieur conception chez thermaltake plus que standard
moi à l epoque ou je faisait du dessin technique j'aurais sorti une solution aussi boiteuse en terme de fixation à savoir inventer des vis inexistante sur le marché qui entraine du coup une mini chaine de fabrication pour ses vis à la con
le prof m aurais rigolé au nez
Marsh Posté le 17-03-2008 à 22:09:24
J'aimerais bien voir à quoi ressemble ce vis "à la con".
Peut-être que c'est un pas anglais non?
Marsh Posté le 17-03-2008 à 22:16:50
non c est des vis avec une forme speciale
celle pour les disque dur je pensait que c etait les meme que moulte fixation disque avec amortisseur caoutchouc
mais en fait c est pas du meme diametre que celle que j arrive à trouver
j en ai trouvé des "ressemblante" sur des dell et des ibm (vu qu on bricole du dell et du ibm au taff... du hp aussi)
et bah le diamettre correspond pas alors que les vis pour fixation de disque chez dell s interchange avec par exemple ibm
du coup si je met des d autre marque... bah en fait ça flotte ça fait pas bien contact avec le caoutchouc
***
de meme pour la fixation de la facade avant du boitier
c est des espece de tige de 3cm de long à vu de nez au bout y a un leger filetage sur qqs mm
et de l autre coté... y a pas de tete y a juste un creu en croix dans la tige (pour utiliser avec un cruciforme)
sauf que c est en espece de metal mou et faut pas longtemps pour que l empreinte soit morte avec pourtant la plus grande precaution du monde
(déjà qu'elle etait à moitié foiré, le mec qu'à assemblé le boitier à du vissé ça comme un boeuf)
apres si c est trop foiré alors que tu vient de finir de visser le prochain coup que tu veut enlever la facade pour le nettoyage des filtres... bah t as plus qu'à prendre la perceuse pour essayer de degommer ce machin debile de fixation
Marsh Posté le 17-03-2008 à 23:11:04
merci pour vos posts
Activation a écrit : sur le meme lien je leur est demandé il y a 2mois si il pouvait m envoyer 2 vis de disque dur pour mon mozart tx car elles ont une empreinte mal faites si bien qu aucun tournevis ne peut rentrer dedans et donc impossible de les visser (bien sur les dites vis y en a pas au moins 1 en rabe... pile le compte dans le sachet) |
pas de chance pour toi du coup j'essaierai bien de demander des vis, parce que du coup, j'en ai plus non plus..! pour rattraper le coup, j'ai utilisé celles pour fixer les cartes filles que je fixe avec des vis classiques du coup. en gros, j'ai viré leur "pattes" en plastoc qui se pètent trop facilement
Marsh Posté le 17-03-2008 à 23:39:55
je viens de leur envoyer ce mail :
sorry to bother you again, but i forgot that i ran short of mounting screws for hard drives. in fact, i got another disc cage from an old casing, but no screws with it..
desolé de vous embêter encore, mais j'avais oublié qu'il me manquait des vis de fixation pour disque dur. en fait, j'ai récupéré une cage à dd d'un ancien boîtier, mais pas de vis avec..
it would be very very nice if you could include a dozen of them with the rails, since it seems they are specific to TT products and can't be found at retailers'
ce serait très très sympa si vous pouviez en inclure une douzaine avec les rails, car il semblerait qu'ils soient spécifiques aux produits TT et ne peuvent se trouver chez les revendeurs
should i wait for TT EU to contact me to ask them for these?
devrais-je attentre que TT EU me contacte afin que je le leur demande?
thank you for taking time to answer
merci de prendre le temps de me répondre
je vous dirai s'il me répond et si c'est positif (Activation> tu risques d'être deg si c'est le cas )
Marsh Posté le 18-03-2008 à 00:09:49
Rayaki a écrit : comment tu abuses ^^ |
bah non, j'ai 4 dd qui tiennent avec une vis chacun du coup, les vibrations...
Marsh Posté le 18-03-2008 à 00:30:03
bah oué, histoire qu'ils ne se déplacent pas quand j'enlève/remet les câbles
Marsh Posté le 18-03-2008 à 09:29:10
c'est pas très bon ça pour la durée de vie
Marsh Posté le 18-03-2008 à 11:58:39
ah bon? jsavais pas ça de toute façon, pas le choix pour l'instant..
Marsh Posté le 18-03-2008 à 12:04:59
ah, mail reçu ce matin :
---------------------------------------------------------------------------------------
Dear Olivier:
Cher Olivier:
Good day!
Bonjour!
I thought our TT EU have contact you yesterday, yes, you may ask them send you some more screws included!
Je pensais que TT EU vous avait contacté hier, oui, vous pouvez leur demander de vous envoyer des vis supplémentaires!
If you got any problem, please kindly let me know!
Si vous rencontrez d'autres problèmes, laissez-moi savoir!
Thanks & Best Regards
Eric Cheng
Customer Service Dept.
Email : eric.cheng@thermaltake.com.tw
Thermaltake Co., Ltd. TW HQ
---------------------------------------------------------------------------------------
Notez qu'il est passé à "Dear" il a l'air sympa ce bonhomme (hormis les fautes grammaticales ). j'espère juste qu'il n'est pas en train de me baratiner
Marsh Posté le 18-03-2008 à 12:36:43
j'avais effectivement reçu un mail de TT EU; c'était dans ma boîte de spam
Dear mister / madam,
Monsieur / Madame,
We would like to inform you that we will send you four new pairs of rails as soon as possible.
Nous souhaitons vous informer que nous vous enverrons 4 paires de rails dès que possible.
Best regards,
D. Schippers
Costumer Service Representative
Thermaltake Europe BV
-----------------------------------------------------------------------------------------
du coup j'ai envoyé ce mail au conseiller :
Hello
Bonjour
Indeed, i did receive a mail from info.europe@thermaltake.com yesterday, it was in my spam folder and i almost deleted it!
Effectivement, j'avais bien reçu un mais de ... hier, il était dans mon dossier de spams et j'ai failli l'effacer!
they acknowledged my request for rails, but i wonder if i can contact them at this e-mail adress since it's an "info.." address.
ils ont donné suite à ma demande de rails, mais je me demande si je peux les contacter à cette adresse du fait qu'elle soit de type "info..."
I'll try to send a mail to them anyway, but you would be so kind if you could please transfer my request for screws to them.
J'essaierai tout de même de leur envoyer un mail, mais ce serait très sympa de votre part si vous pouviez leur faire passer ma demande de vis.
Thanks again for helping me
Merci encore de m'aider
Have a nice day!
Passez une bonne journée!
-----------------------------------------------------------------------------------------
et j'ai envoyé ce mail à TT EU:
Dear mister / madam
Thank you for paying so much attention to your customers.
Merci d'accorder autant d'attention à vos clients.
I'd lbe very grateful if is was possible for you to include a dozen of hard-drive mounting screws with the rails (still for TT armor Jr), since i ran short of 'em and i'm actually using one screw per drive to hold them in place..
J'en serai très reconnaissant s'il vous était possible d'inclure une douzaine de truc muche avec les rails (toujours pour TT armor jr), car il m'en manque et du coup j'utilise une vis par disque pour les faire tenir..
And a bunch of TT stickers would be of no harm
Et quelques autocollants TT ne feraient pas de mal
Thank you again for taking time for me
Merci encore de m'accorder de votre temps
Best regards,
XXX
-----------------------------------------------------------------------------------------
croisons les doigts maintenant
Marsh Posté le 18-03-2008 à 20:36:27
message reçu ce soir de TT EU :
Dear mister / madam,
We would like to inform you that your new product is on his way.
Nous souhaitons vous informer que votre nouveau produit est en route.
You will recieve it next week.
Vous le recevrez la semaine prochaine.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Activation> si tu veux je te passe l'email du conseiller qui a traité ma demande
Marsh Posté le 21-03-2008 à 00:44:02
Du nouveau concernant les vis (s'il est pas sympa cet eric cheng )
Hi Olivier:
Salut Olivier:
Good day!
Bonjour!
For your request , I have found 8 screws for you , the shipment will be free this time, I arrange the shipment tomorrow from HQ Taiwan, so it may take couple days!
A propos de votre demande, je vous ai trouvé 8 vis, l'envoi sera gratuit cette fois, je m'occuperai de l'envoi depuis la maison mère à Taiwan (ou "je me suis arrangé pour que l'envoi s'effectue demain depuis..." ), cela pourrait donc prendre quelques jours!
Thank you
Merci
Best Regards
-------------------------------------------------------------------------------------
Par contre, la phrase "l'envoi sera gratuit cette fois" m'inquiète un peu... pour me rassurer je mettrai ça sur le compte de ses phrases pas toujours très claires j'ai préféré pas prendre la tête à ce propos et lui ai répondu :
Hello,
Bonjour,
Good news I get here, since I contacted TT EU about the screws but didn't get any answer about that...
En voila de bonnes nouvelles, car j'ai contacté TT EU à propos des vis mais je n'ai eu aucune réponse à ce propos...
Anyway, they confirmed sending the rails and that's great already, thanks to you
Quoiqu'il en soit, ils ont confirmé l'envoi des rails et rien que cela est vraiment sympa, merci à vous
By the way, I wanted to ask you if you would bother if I gave your email adress to a friend of mine; he made a request on TT contact page several weeks ago but didn't get any answer (it was about screws for TT mozart I think).
Au fait, je voulais vous demander si cela vous embêterait si je communiquait votre adresse email à un ami; il a effectué une demande sur la page de contacte de TT il y a plusieurs semaines de cela mais n'a eu aucune réponse (c'était à propos de vis pour un TT mozart je crois).
Kindest regards
-------------------------------------------------------------------------------------
Activation> j'ai pensé à toi et les vis que tu cherchais
Marsh Posté le 21-03-2008 à 10:49:51
Tu peux demander pour moi aussi qu'il m'envoie un boitier gratuit ça sera vraiment sympa de leur part
Marsh Posté le 21-03-2008 à 18:19:17
j ai pas eu le temps de réécrire depuis ici donc j ai retenté le coup
et y a donc le fameux Eric qui m'a répondu
enfin qqun qui répond chez thermaltake faut en profiter pendant qu il est là
donc normalement il doit m envoyer des vis donc j'attend de voir ça arriver dans ma boite au lettre (croise les doigts )
merci tout de meme aux efforts de newbee
mais c est vrai que j ai vraiment lu en diagonal le forum ses jours ci (oui honte à moi )
Marsh Posté le 22-03-2008 à 00:39:17
jesaipacki a écrit : Tu peux demander pour moi aussi qu'il m'envoie un boitier gratuit ça sera vraiment sympa de leur part |
s'ils envoyaient des boîtiers j'aurai gardé l'info pour moi et j'en aurai refourgué sur le forum!
Activation a écrit : j ai pas eu le temps de réécrire depuis ici donc j ai retenté le coup |
lol, il est sur tous les fronts cet Eric! tant mieux, au moins cela fait (fera! ne vendons pas la peau de l'ours..) quelques heureux
cool pour tes vis, après 2 mois quand même
Marsh Posté le 22-03-2008 à 09:17:43
oueh clair... commencait à me faire chier de pas pouvoir mettre le nombre de vis adequat
Marsh Posté le 22-03-2008 à 12:18:26
tu crois que ça pourrait marcher si je leur disait qu'il me faut 2 portes, un chassis, une facade, une plaque de fixation carte-mere,...?
j'aurai peut-etre un boitier complet au bout d'un an
Marsh Posté le 22-03-2008 à 22:53:06
s'il s'agit de pièces qu'on trouve (facilement) dans le commerce, je pense pas qu'ils s'embêteraient à les refiler gratos pour les vis et les rails, c'est vrai qu'à part l'occase, pas possible d'acheter
Marsh Posté le 23-03-2008 à 10:54:34
xtremaircool a écrit : tu crois que ça pourrait marcher si je leur disait qu'il me faut 2 portes, un chassis, une facade, une plaque de fixation carte-mere,...? |
plus simplement ils te diront d appeler ton assureur..... c est pas bon d habiter sur une peniche qui prend l eau et qui fait rouiller ta tour
Marsh Posté le 26-03-2008 à 23:24:55
du nouveau, du nouveau!! colis (ou plutôt enveloppe) reçu aujourd'hui, voilà quelques photos
EDIT : cf premier post
y'a plus qu'à attendre les vis
Marsh Posté le 05-04-2008 à 14:08:48
pour l instant j'ai toujours rien recu moi .... allez encore une semaine et je réécris au Mr
Marsh Posté le 05-04-2008 à 16:02:55
du côté des vis, pas de nouvelles non plus pour moi. il avait dit que c'était la branche taiwanaise qui s'en chargeait; ptet pour ça que ça met plus de temps
Marsh Posté le 06-04-2008 à 13:47:04
Ah oui c'est vraiment sympa de la part de TT !
Moi qui suis en train de monter ma nouvelle config dans un boitier TT ( Soprano ), on ne sait jamais........
Marsh Posté le 10-04-2008 à 10:09:16
Ta bien de la chance, mon alim est maintenant vendu avec un adaptateur 8Pin->6Pin PCI-EXPRESS, alors j'ai fait la demande chez TT pour savoir si il pouvait m'en envoyer un cable.
Ils me répondent que si j'en veux un, il faut payer 16€
10% du prix de l'alim
Marsh Posté le 10-04-2008 à 14:31:58
vis reçues!!!! et en recommandé siouplait franchement, ils se sont vraiment fait ch*** sur ce coup là, tant mieux pour moi d'ailleurs, quitte à se donner tant de mal, ils auraient pu m'en envoyer 12 comme demandé plutôt que 8 vis seulement ptet qu'ils ont des quotas pour des envois dans ce cadre là.
je vous fait des chtites photos ce soir (pour vous narguer! ) et j'éditerai le premier poste
Marsh Posté le 10-04-2008 à 14:33:33
Cool sa !
Tu vas enfin pouvoir t'éclater !
Marsh Posté le 11-04-2008 à 00:30:02
J-kay a écrit : Cool sa ! |
ce sont mes disques durs qui sont contents
j'ai rajouté les photos tout en haut pour ceux que cela intéresse
Marsh Posté le 17-03-2008 à 16:15:51
une fois n'est pas coutume, car en général nous créons des topics pour des "problèmes" que nous rencontrons, je tiens à féliciter Thermaltake pour l'intérêt qu'ils portent à leurs clients.
pour la petite histoire, je m'étais fait cambrioler ma cave et il se trouve que les accessoires de mon boîtier Thermaltake Armor JR s'y trouvaient! du coup, plus de rails de montage de périphériques 5.25"
j'ai longtemps cherché sur le net où je pourrais m'en procurer mais en vain. j'ai même récemment créé un topic dans la rubrique "Vente/Achat", sans résultat.
du coup je me suis dit que ça ne coûterait rien de prendre contacte avec eux, sur cette page de leur site http://thermaltakeusa.com/contact/ [...] genreq.htm
dès le soir même, j'avais une réponse de leur part. voici un récap de la conversation que j'ai eu avec un de leur conseillers :
[EDIT]
Ayant reçu tous les articles demandés, je regroupe ici les photos de ces derniers
les rails
ils se sont vraiment donné du mal pour l'envoi! (cf scotch sur les côtés de l'enveloppe pour pas qu'elle s'ouvre)
document de douane
et les fameuses vis introuvables ailleurs que chez TT (d'ailleurs, si vous en trouvez ce serait bien de le signaler pour les autres qui en voudraient en grande quantité)
[/EDIT]
[Reprise du post original]
NOTE : j'ai mis une traduc en vert pour les "anglophobes"
----------------------------------
This is a General Request from
Country : France, Metropolitan
Region : Europe
Phone :
Comments : hello. i'd like to know whether it's possible to buy drive rails for thermaltake armor jr please. if it is, where could i find them in france ( paris )? thanks.
Commentaires : Bonjour. je voudrais savoir s'il est possible d'acheter des rails de fixation pour le thermaltake armor jr svp. si c'est le cas, où puis-je en trouver en france (paris)? merci.
----------------------------------
Dear user:
Cher client
Thank you for choosing Thermaltake products!
Merci d'avoir choisi les produits thermaltake!
For your request, we have found the drive rails to you , may I know how many pieces do you want?
A propos de votre demande, nous avons trouvé les rails dont vous avez besoin, puis-je savoir combien vous en voulez?
Also , please kindly provide us your detail contact information as following:
Aussi, pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées comme suit:
Name
Address
Contact phone number
Many thanks
Best Regards
Eric
Customer service Dept.
Thermaltake Co., Ltd.
----------------------------------
thank you for answering so quickly.
merci d'avoir répondu si rapidement.
i'd like to have 4 pairs of rails. could you please inform me of how much it would cost inc. shipping?
je souhaiterai avoir 4 paires de rails. pourriez-vous m'indiquer combien cela me coûterait en incluant la livraison svp?
or are you going to supply them to me freely for being a faithful customer for years
ou allez-vous me les offrir pour être un fidèle client depuis plusieurs années
about my contact information :
à propos de mes coordonnées :
xxxxxxxx
xxxxxxxx
xxxxxxxx
thanks a lot.
----------------------------------
Dear Sir:
Thank you for the information, about the 4 pairs of rails, we will ask our EU office to send it to you without any charge, thank you for supporting Thermaltake so much!
Merci pour les informations, à propos des 4 paires de rail, nous allons demander à notre département européen de vous les envoyer sans frais, merci de soutenir thermaltake ainsi!
So please wait for our EU office, they will contact you and deliver those to you!
Veuillez donc attendre notre département européen, ils prendront contact avec vous et vous les livreront!
If you still have any question, please kindly contact me!
Si vous avez d'autres questions, contactez moi!
Best Regards
Eric Cheng
Customer Service Dept.
Thermaltake Co., Ltd.
----------------------------------
reste juste à espérer que TT europe feront suivre la demande et qu'ils m'enverront les rails en question
quoiqu'il en soit, je vous tiendrai au courant de l'avancée de la chose
Message édité par newbee le 11-04-2008 à 00:27:16