[SAV]L'affaire TAGAN-Nanopoint.fr

L'affaire TAGAN-Nanopoint.fr [SAV] - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 09-01-2008 à 19:18:29    

Salut à tous! :hello:

 

Voila donc quelque jour que mon tourne au ralentit...!
Faute a mon alimentation qui a presque faillit mettre le feu chez moi. :/
J'étais en train de jouer un coup sur le pc, quand cette derniere à exploser! on aurait presque dit qu'un pétard avait peté dans la tour, au niveau du bruit.
Enfin bref, les fusibles de la maisons ont cramés, mais pas plus de dégats que ça...
Dieu merci, le pc n'a rien, j'ai put le re-démarrer avec mon ancienne alim, cepandant, il tourne au ralentit car je passe d'une 380W à une alim de 300W :/

 

J'ai donc contacté le fabriquant de l'alimentation: Tagan, qui m'a renvoyé sur l'importateur français: Nanopoit.fr ( www.nanopoint.fr )

 

L'alimentation étant encore sous garantie jusqu'au mois de mai, je décide de les contacter.
Je rappel que la garantie fabriquant est de 3ans.

 

Ainsi, je leur envoie un email, avec facture et numéro de série du produit.
Voici leur réponse:

 

"Vous devrez retourner le produit sous garantie, à l’adressementionnée en bas du mail, dans sonemballage d’origine, avec ses accessoires, la copie de la facture, le numéro desérie, une note explicative du problème et un chèque de15€à l’ordre de NANOPOINT (pour les fraisde retour du produit)"

 


Le produit étant encore sous garantie, je ne comprend donc pas pourquoi je doit payer quelque chose....
je décide d'aller a un bureau de poste, avec le paquet complet... tarif de l'expedition: 9€ environ avec Accusé et tout :o
Les 15€ ne sont donc pas des frais de ports...
Je leur écris à nouveau, en leur demandant à quoi correspondent ces 15€, voici leur réponse:

 


"Ce sont effectivement des frais que nousdemandons pour maintenir le service tel qui il est en ce moment. Nosexpéditions se font toutes en Colissimo emballage."

 


Etrange, surtout qu'il est indiqué dans les clauses de garantie du livret de l'alim, qu'il y a une prise en charge complete... [:tinostar]

 

J'ai donc, décidé de leur passe un coup de telephone anonyme:

 

"on ne fait pas payer les frais de ports qu'aux personnes dont les produits ont moins de deux ans"

 

donc, sur une garantie de 3 ans, en gros, on paye les réparation à partir de la 2eme année...

 

Du coup, énervé, je leur parle de la "dgccrf", en citant un petit article de loi... Réponse quasi immédiate:

 

"Dans le cadre d’un geste commercial, vouspouvez nous expédier votre SAV sans le chèque de 15€. Veuillez bien le préciseravec la note explicative de la panne"

 

Réponse bien étrange... :D
J'ai bien eu l'impression qu'ils ont essayé de me faire payer la garantie dans l'histoire...
Il me reste quand meme les frais d'expeditions, mais je ne veux pas trop leur en demander...

 

Bref, c'est vraiment une bande de ***...
allez pas chez eux :o


Message édité par G@mbit le 11-01-2008 à 21:51:27

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Marsh Posté le 09-01-2008 à 19:18:29   

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Marsh Posté le 11-01-2008 à 21:04:48    

ben justement, j'avais un doute...
j'ai contacté la maison mere: Tagan.com
en leur expliquant le probleme...
ils m'ont répondu que non, c'etait pas normal, et qu'ils contactaient aussitot la société Nanopoint.... :)

 

ça confirme bien a mon avis le fait que ce soit des voleurs...


Message édité par G@mbit le 11-01-2008 à 21:05:10

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Marsh Posté le 11-01-2008 à 21:20:21    

tu n'as normalement pas à payer les frais de retour (uniquement les frais d'envoies)


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Marsh Posté le 11-01-2008 à 21:50:27    

Space a écrit :

tu n'as normalement pas à payer les frais de retour (uniquement les frais d'envoies)


tQku1 a écrit :


Oui oui les frais d'envoi c'est ce que j'insinuais ;)


ah oui, donc ils ont bien essayé de m'entuber alors...


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