Hyperthreading et jeux - Bench - Hardware
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:39:07
Tu n'as pas du saisir l'intérêt de l'HT...
c'est plus le multitâche que d'augmenter les perfs sous un jeu
Marsh Posté le 20-10-2004 à 15:23:25
comment ça ? si le jeu est programmé en tenant compte de l'hyperthreading ???
Marsh Posté le 20-10-2004 à 15:45:40
Je ne pense pas que cela soit le cas, HT comme dit cei dessus c plus pour f avoriser "le multitâche" qu'autre chose, sauf erreur de ma part, cela n'a rien avoir avec le jeux : )
Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:26:37
Oui, mais si tu préfère ça améliore un peu la fluidité des jeux puisque dans tous les cas tu as un système d'exploitation qui tourne derrière donc multi tache
Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:30:34
ben oui ca fait "biproc" mais ca vaut pas dire que c utilisé dans les jeux, ça veut pas dire que tu as un 6GHZ avec un 3GH HT .. m'enfin tu le sais ça : )
Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:42:49
si un jeu est programmé pour du multithreading oui c est un petit peut acceleré
il me semble ke le moteur de Quake3 profite du BiProc (physique lui) il doit donc tirer un peut parti de l HT
Marsh Posté le 20-10-2004 à 17:26:05
Oui , il y a quelques jeux sur le marché qui utilisent l'Hyperthreading mais ça change pas des masses
Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:30:06
gravit8 a écrit : ben oui ca fait "biproc" mais ca vaut pas dire que c utilisé dans les jeux, ça veut pas dire que tu as un 6GHZ avec un 3GH HT .. m'enfin tu le sais ça : ) |
6GHZ = 3GHZHT, si c'était aussi simple j'aachéterai aussi sec mais ce n'est malheuresement pas vrai du tout!
Marsh Posté le 19-04-2006 à 01:44:06
bidoulou a écrit : Tu n'as pas du saisir l'intérêt de l'HT... |
http://www.pc-link-fr.info/index.p [...] rthreading
ET NON !!!!!!!
Dans une programmation monothread, il ya beaucoup de temps d'attente ou le Processeur ne fait quasiment rien !
Si on change de programmation, et que, dès le départ on programme avec une conception multi-thread, les programmes seront plus courts et plus rapides avec un processeur HT. Nous avons ici, l'intérêt de cette programmation, qui est plus dure intellectuellement à programmer, mais qui est plus naturelle en fait. je prédis une généralisation de ce typre de programmes.
En fait, la difficulté du multi-threading est la synchronisation des threads entre-eux, c nouveau par rapport au mono-thread autonome. mais les possibilités et la fluidité de la programmation multi-thread est vraiment beaucoup plus interessante.
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:22:02
Y'a t'il des jeux qui exploite la fonction hyperthreading de Pentium 4 ? Doom 3 ?