demo moteur 3D AMP II (shaders -miam!!-) : magnifique!!

demo moteur 3D AMP II (shaders -miam!!-) : magnifique!! - Bench - Hardware

Marsh Posté le 19-02-2003 à 03:10:14    

Lé démo du moteur 3D AMP II donne un bel aperçu des possibilités qu'offrent les shaders. Téléchargeable sur http://www.clubic.com/n/n7945.html


Message édité par jonas le 19-02-2003 à 14:45:27

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En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
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Marsh Posté le 19-02-2003 à 03:10:14   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 12:28:58    

alors? quelqu'un l'a essayé?


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En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
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Marsh Posté le 19-02-2003 à 12:47:39    

euh, dernier up...
 
je vous conseille vivement de le télécharger (27MB), parce que ça donne vraiment bien. malheureusement, uniquement compatible avec les GF3 et GF4 pour le moment.
 
Pour ceux qui n'ont pas testé l'alpha de doom3...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 12:49:26    

on tester ca alors :)


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Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
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Marsh Posté le 19-02-2003 à 12:51:53    

C'est de l'OpenGL utilisant les extensions propriétaires de NVIDIA où quoi ?
 
ftp://phoebus@server1.thefourwind [...] p2demo.exe
ftp://gotwic.student.utwente.nl/z [...] p2demo.exe

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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:04:53    

Marche pas chez moi ça me marque que je n'ai pas un carte OpenGl

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:08:51    

je voudrais pas être mauvaise langue mais j'espère que c'est moins moche que Gore justement :ange:


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:10:36    

va biengtot y avoire une version compatible ATI pour la DEMO de 27MO
 
surtt ke les 8500 gere les PS1.4 et 9500 et 9700 gere les PS2.0
 
mais je ne pense pas ke le langage de programation CG de NVIDIA ne soit pas specialement incompatible ou moin performant avec les carte ATI car moi jutilise le CG de nvidia surmon ordinateur donc le probleme doit etre ailleur (j'utilise FRAP pour voire les FPS dans CG et ca pulse les FPS meme en pleinne ecran enfin preke)
 
en tout cas CG de NVIDIA fonctionne tres bieng avec une ATI je fais regulierement des mise a jour de CG et les seul shader ke je ne peut utilise ce sont tout ceux ki sont en plus de 32bit de profondeur au nivo des couleur

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:10:58    

en tous cas, moi qui n'ai pas testé/vu le leak de doom3, c'est la première fois que je voyais d'aussi beaux éclairages dynamiques. et puis pour ma config, c'est assez fluide, donc assez bien programmé.


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En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:14:00    

mrdoug a écrit :

Marche pas chez moi ça me marque que je n'ai pas un carte OpenGl  


 
reinstall les pilotes et verfie ke tout les fichier sont bien installe

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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:14:00   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:16:01    

Jonas a écrit :

en tous cas, moi qui n'ai pas testé/vu le leak de doom3, c'est la première fois que je voyais d'aussi beaux éclairages dynamiques. et puis pour ma config, c'est assez fluide, donc assez bien programmé.


 
ben sur la LEAK de DOOMIII c pas tres bo et tres lent avec les ombres DYNAMIK car c elle ki bouffe tout les FPS

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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:30:10    

lapin a écrit :


 
ben sur la LEAK de DOOMIII c pas tres bo et tres lent avec les ombres DYNAMIK car c elle ki bouffe tout les FPS


 
bé, moi j'ai qu'un TBird 1.33@1.5 et une GF3 et c'est quasi jouable en 1024*768, donc je suppose qu'avec un 2GHz+ avec une 4600 ou une 9700 (qd le bench fonctionnera dessus) ça doit être parfait, même avec des scènes bcp plus chargées (parce que là, ça l'est pas trop)


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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:31:18    

cela dit, j'ai l'impression d'être tjs le seul à l'avoir testé, alors que c'est apparu à 3h du mat'
 
allez là, on se bouge!!!


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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:39:36    

marche pas chez moi
j'ai "connection aborted"

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Marsh Posté le 19-02-2003 à 13:42:15    

bizarre, chez moi j'ai vraiment eu aucun problème. win xp/kt266/512ddr2100, GF3 et detonators 40.72 (si je me souviens bien, je suis pas chez moi présentement)


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Marsh Posté le 19-02-2003 à 14:12:05    

:heink:  je ne comprend pas...


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Marsh Posté le 19-02-2003 à 14:44:37    

bon, dernier up, c'est promis. je trouve juste ça étonnant que personne n'essaye une démo qui est vraiment la première en son genre (mis à part le leak doomIII) et qui est franchement mieux foutu et intéressant que ce...de 3dm2k3.


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Marsh Posté le 19-02-2003 à 20:59:31    

chez moi non plus focntionne pas , me dit que j'ai pas carte opengl ????
pourtant : gf4 ti 4600 avec deto 42.30 whql
Comprend pas la ,quelqu'un a une idée??

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 21:07:00    

lapin a écrit :

va biengtot y avoire une version compatible ATI pour la DEMO de 27MO
 
surtt ke les 8500 gere les PS1.4 et 9500 et 9700 gere les PS2.0
 
mais je ne pense pas ke le langage de programation CG de NVIDIA ne soit pas specialement incompatible ou moin performant avec les carte ATI car moi jutilise le CG de nvidia surmon ordinateur donc le probleme doit etre ailleur (j'utilise FRAP pour voire les FPS dans CG et ca pulse les FPS meme en pleinne ecran enfin preke)
 
en tout cas CG de NVIDIA fonctionne tres bieng avec une ATI je fais regulierement des mise a jour de CG et les seul shader ke je ne peut utilise ce sont tout ceux ki sont en plus de 32bit de profondeur au nivo des couleur


 
ta essayer le Render Monkey ?


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You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 21:27:02    

Kernel-Panic a écrit :


 
ta essayer le Render Monkey ?


 
vi mais je touche moi car moin bo mais ca fait longtemp ke je ne l ai poin mis a jour donc parcontre il na jamais planter lui

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 21:30:33    

personne n'a une idée?
pourquoi ca ne fonctionne pas avec un gf4ti + 42.30 whql??

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 22:46:24    

personne n'a testé sur gf4 ti??

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Marsh Posté le 20-02-2003 à 15:20:54    

si si, mais mettez les 40.72 et ça va marcher!


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Marsh Posté le 20-02-2003 à 15:23:17    

c'est fou que personne sur hfr n'en ai parlé alors que franchement, c'est le meilleur moteur 3d que j'ai pu voir jusqu'à présent.


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Marsh Posté le 20-02-2003 à 15:26:00    

Moi je voudrais bien l'essayer mais eux ils veulent pas  :o  
 
C'est quand bizarre que ca marche pas sur les ATI  :heink:  
(bon je sais ca arrive, mais je gueule pour le principe :D)
 
C'est une demo technologique ou c'est un vrai moteur 3D de jeu ?


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 15:31:04    

Ernestor a écrit :

Moi je voudrais bien l'essayer mais eux ils veulent pas  :o  
 
C'est quand bizarre que ca marche pas sur les ATI  :heink:  
(bon je sais ca arrive, mais je gueule pour le principe :D)
 
C'est une demo technologique ou c'est un vrai moteur 3D de jeu ?


 
c'est un vrai moteur 3D de jeu, et il est vraiment impressionnant! peut-être pas aussi beau que celui sur lequel bosse carmack pour le moment (je n'en sais rien), mais très beau qd même. ça donne vraiment envie de voir les jeux de dans deux ans. Et pour la première fois, je trouve effectivement qu'un effet, autre que la multiplication du nombre de polygones, fait vraiment un grand pas vers le "photo-réalisme".


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Marsh Posté le 20-02-2003 à 15:36:52    

ouééé, tout le monde downloade, essaye, puis vient donner son avis. Moi, je vote pour! Faut faire de la pub à 4D Rulers pour qu'ils vendent plein de licenses. Je veux un counter-strike avec ce moteur graphique!!


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Marsh Posté le 20-02-2003 à 16:13:40    

faut croire qu'à l'haure actuelle, sur les forums HFR, y'a plus que des 9700pro...


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Marsh Posté le 20-02-2003 à 18:05:44    

Euh non, moi j'ai une 8500  :whistle:


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 20-02-2003 à 21:06:27    

Ernestor a écrit :

Euh non, moi j'ai une 8500  :whistle:  


 
+1 moa aussi 8500 64mo 275/275 POERCOLORS

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 01:52:24    

4D Rulers ont uploadé trois nouveaux screens avec AA 4* : http://www.4drulers.com/ampscreenshots.html


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 01:52:46    

avouez que c'est joli!


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 04:21:17    

je peut pas le dl, le lien 1 (de clubic) bah FTP inexistant et le 2 me fait rammer/planter IE :/

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 04:45:42    

oui c joli mais moins que doom3  
 
la il y a pas tand que ca de poly c juste qu'il y a beaucoup de bump mapping a ce que je vois
 
et puis le bung c gere depuis le tnt  :whistle:  
aprés oui la les onbres sont rapide pas comme dans doom 3
fodrai que carnark prenne des cours chez 4d rulers pour l'utilisation des chaders ptet  :D  :D  
 
car c vrai que chez doom 3 les ombres bouffe trop de ressource  
car sans ces maudites ombres le jeux tourne sur ma config et c assez fluide en fsaa2x
(duron 1200 et voodoo 5)  :wahoo:  :wahoo:


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[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:52:40    

Fgruat a écrit :


...fodrai que carnark prenne des cours chez 4d rulers pour l'utilisation des chaders ptet  :D  :D  
 
car c vrai que chez doom 3 les ombres bouffe trop de ressource...  


 
ben c'est un peu ce que je me disais! jusqu'à présent (enfin, depuis quelques années), personne n'avait jamais remis en cause la "supériorité", en leurs temps, des moteurs 3D de carmack. Mais quand je vois ça maintenant, je me dis qu'avec encore une ou deux petites optimisations, et un bon jeu derrière, ça peut être vraiment terrible. Et moi qui n'ai jamais encore ressenti le besoin de changer ma GF3, j'ai trouvé ce qui me donne tout doucement envie de booster mes perfs 3D.


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:53:40    

Fgruat a écrit :

oui c joli mais moins que doom3  
 
la il y a pas tand que ca de poly c juste qu'il y a beaucoup de bump mapping a ce que je vois
 
et puis le bung c gere depuis le tnt  :whistle:  
aprés oui la les onbres sont rapide pas comme dans doom 3
fodrai que carnark prenne des cours chez 4d rulers pour l'utilisation des chaders ptet  :D  :D  
 
car c vrai que chez doom 3 les ombres bouffe trop de ressource  
car sans ces maudites ombres le jeux tourne sur ma config et c assez fluide en fsaa2x
(duron 1200 et voodoo 5)  :wahoo:  :wahoo:  


 
tu dis que c'est joli, mais l'as-tu essayé?  :heink:  parce que les screenshots... on sait tous ce que ça vaut


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En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
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Marsh Posté le 22-02-2003 à 14:33:04    

Salut Jonas !
 
Je viens de l'essayer, ça tue :ouch: !!
Jamais vu des graphismes aussi beaux, et ce n'est pas rien de le dire quand on sait que la palette de couleurs est assez réduite dans la démo.
 
C'est le rendu de la lumière qui m'impressionne, plus que le nombre de polygones.
 
Et c'est fluide en 1024x768 [:yaisse2] (de 35 à plus de 50 fps selon les endroits, Atlhon TBird 1.2 @ 1.4, 512 SDR, GF4Ti4200 @ 260/540)


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« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
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Marsh Posté le 23-02-2003 à 20:09:16    

mouaip je la downloaderais qd ca ramera pas... peute etre un jour parce que 0.5 Ko/s hum va fait 14H00 via un ftp qui n'accepte meme pas le resume...  :fou:


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un bon troll est un troll mort
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Marsh Posté le 23-02-2003 à 20:11:54    

Jonas a écrit :

Lé démo du moteur 3D AMP II donne un bel aperçu des possibilités qu'offrent les shaders. Téléchargeable sur http://www.clubic.com/n/n7945.html


 
Tu serais pas de l'ecole européenne Bruxelles II toi ?

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Marsh Posté le 23-02-2003 à 20:21:10    

J'arrive po à le dl non + :(
c ptet pr çà que çà personne qui répond aussi ;)

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Marsh Posté le    

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