je viens partagé mon désarroi avec les alimentations corsair car j'ai besoin de lâcher du lest J'achète une nouvelle config en 2011 dont alimentation Corsair (alimentation corsair AX750). Tout fonctionne bien jusqu'en février 2015. Je me rends compte aujourd'hui que c'était un véritable exploit. A ce moment fermeture intempestive de mon PC. Je laisse refroidir tout ça puis plus de possibilité de l'allumer au bouton de la tour. L'ordinateur s'allume en actionnant le bouton marche/arrêt de l'alimentation. une fois, deux fois puis plus rien. Encore sous garantie, contact avec le support corsair, échange standard moyennant les frais de transport à ma charge (25€) avec une AX760 neuve. Parfait, merci corsair (- les 25€ évidemment)
c'était trop beau, le 28 octobre dernier re-coupure intempestive. je teste l'alim sur un autre systeme, c'est comme si ça démarre (une seconde voire une demi-seconde) puis plus rien. j'utilise le bouton de l'alimentation. Je me dis que "deux alim qui me foirent dans les doigts, du haut de gamme, j'ai vraiment pas de chance" Direction le support, rebelote, échange standard, -25€. et puis je me dis, je ne vais pas payer 25€ tous les 6-8 mois pour avoir un ordi qui fonctionne... Ce coup là je demande un geste commercial. Après tout je paie une alimentation 150€ à la base. Elle ne marche pas, je paie 50€ supplémentaire (les deux transports). je m'estime dans mon bon droit (je passe le temps perdu...)
Spoiler :
Là le support technique est un peu moins compréhensif. il me demande de détailler, de justifier... ce que je fais et pas de réponse de la part du support. J'ai un numéro de suivi DHL, je reçois aussi par texto un numéro de suivi chronopost. Je me dis qu'il m'envoie l'alim et "ce fameux geste commercial"
Je reçois l'alimentation. Je branche tout. je me dis cette fois c'est la bonne. Je presse le bouton et NADA. Je teste l'alim, autre système... test du trombone, ça se lance un 10ème de seconde et rien.
Spoiler :
Je vous passe les déboires avec DHL, suivi d'expédition lamentable et le coup fil où on me dit qu'en fait c'est un chronopost. Il n'y a jamais eu 2 paquets. Le support technique me répond: je comprends pas quand vous parlez de coûts supplémentaires (tu m'étonnes, moi je comprends très bien), la première fois vous payer pour l'échange, c'est normal (ha bon !! quoi !! c'est normal et bien moi je ne trouve pas ça normal du tout), la seconde "nous avons fourni une étiquette d'expédition pré-payée de sorte qu'il n'y avait pas de frais pour vous". Là je crois que tu me moques de moi et je ne trouve pas ça drôle. J'ai eu un bon vieux RMA en bonne et due forme, comme le précédent, avec le bon rectangle "place postage here" il n'a jamais été question de transport payé ni dans les échanges avec le support ni par mail ou autre. et j'ai demandé un geste commercial après avoir envoyé l'alim...
Bref, pas de geste commercial (faudrait surtout pas que les clients abusent, après tout échange standard...) et une alimentation défectueuse. J'attends le support technique qui me réponds 1 fois par 24 heures (c'est toujours ça de gagner sur les 7 ans de garantie, plus que 3 ans dans mon cas).
J'avoue que je ne comprends plus rien. J'ai sorti une alim (qui vaut 29€) d'un pc qui traînait chez moi et qui fait tourner mon ordi avec un boucan d'enfer mais qui tourne. 3 alimentions corsair haut de gamme défectueuses en 1 an. c'est toute la série qui doit avoir un problème.
Je prévois déjà de racheter une alim en 2018 et après combien de retours??
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes, que ce soit avec l'alim ou le support je le remercie de contribuer à ce post. je reste à l'écoute de tous vos commentaires, suggestions et avis sur cette situation. Merci pour vos retours
Message édité par pascalz le 12-11-2015 à 14:02:21
Marsh Posté le 12-11-2015 à 12:00:59
Bonjour,
je viens partagé mon désarroi avec les alimentations corsair car j'ai besoin de lâcher du lest
J'achète une nouvelle config en 2011 dont alimentation Corsair (alimentation corsair AX750). Tout fonctionne bien jusqu'en février 2015. Je me rends compte aujourd'hui que c'était un véritable exploit.
A ce moment fermeture intempestive de mon PC. Je laisse refroidir tout ça puis plus de possibilité de l'allumer au bouton de la tour. L'ordinateur s'allume en actionnant le bouton marche/arrêt de l'alimentation. une fois, deux fois puis plus rien.
Encore sous garantie, contact avec le support corsair, échange standard moyennant les frais de transport à ma charge (25€) avec une AX760 neuve. Parfait, merci corsair (- les 25€ évidemment)
c'était trop beau, le 28 octobre dernier re-coupure intempestive. je teste l'alim sur un autre systeme, c'est comme si ça démarre (une seconde voire une demi-seconde) puis plus rien. j'utilise le bouton de l'alimentation. Je me dis que "deux alim qui me foirent dans les doigts, du haut de gamme, j'ai vraiment pas de chance" Direction le support, rebelote, échange standard, -25€.
et puis je me dis, je ne vais pas payer 25€ tous les 6-8 mois pour avoir un ordi qui fonctionne...
Ce coup là je demande un geste commercial. Après tout je paie une alimentation 150€ à la base. Elle ne marche pas, je paie 50€ supplémentaire (les deux transports). je m'estime dans mon bon droit (je passe le temps perdu...)
Là le support technique est un peu moins compréhensif. il me demande de détailler, de justifier... ce que je fais et pas de réponse de la part du support.
J'ai un numéro de suivi DHL, je reçois aussi par texto un numéro de suivi chronopost. Je me dis qu'il m'envoie l'alim et "ce fameux geste commercial"
Je reçois l'alimentation. Je branche tout. je me dis cette fois c'est la bonne. Je presse le bouton et
NADA.
Je teste l'alim, autre système... test du trombone, ça se lance un 10ème de seconde et rien.
Je vous passe les déboires avec DHL, suivi d'expédition lamentable et le coup fil où on me dit qu'en fait c'est un chronopost. Il n'y a jamais eu 2 paquets.
Le support technique me répond: je comprends pas quand vous parlez de coûts supplémentaires (tu m'étonnes, moi je comprends très bien), la première fois vous payer pour l'échange, c'est normal (ha bon !! quoi !! c'est normal et bien moi je ne trouve pas ça normal du tout), la seconde "nous avons fourni une étiquette d'expédition pré-payée de sorte qu'il n'y avait pas de frais pour vous". Là je crois que tu me moques de moi et je ne trouve pas ça drôle.
J'ai eu un bon vieux RMA en bonne et due forme, comme le précédent, avec le bon rectangle "place postage here" il n'a jamais été question de transport payé ni dans les échanges avec le support ni par mail ou autre.
et j'ai demandé un geste commercial après avoir envoyé l'alim...
Bref, pas de geste commercial (faudrait surtout pas que les clients abusent, après tout échange standard...) et une alimentation défectueuse. J'attends le support technique qui me réponds 1 fois par 24 heures (c'est toujours ça de gagner sur les 7 ans de garantie, plus que 3 ans dans mon cas).
J'avoue que je ne comprends plus rien. J'ai sorti une alim (qui vaut 29€) d'un pc qui traînait chez moi et qui fait tourner mon ordi avec un boucan d'enfer mais qui tourne. 3 alimentions corsair haut de gamme défectueuses en 1 an. c'est toute la série qui doit avoir un problème.
Je prévois déjà de racheter une alim en 2018 et après combien de retours??
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes, que ce soit avec l'alim ou le support je le remercie de contribuer à ce post. je reste à l'écoute de tous vos commentaires, suggestions et avis sur cette situation. Merci pour vos retours
Message édité par pascalz le 12-11-2015 à 14:02:21