problème d'alim ?

problème d'alim ? - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 21-09-2014 à 20:54:48    

Salut à tous !
 
Voilà, depuis 5 jours environ, quand je tente d'allumer mon PC le soir en rentrant du boulot, j'appuie sur Power et il ne se passe rien. Pourtant, je vois bien la LED du chipset réseau clignoter de temps en temps.
 
Du coup j'ai trouvé une technique qui consiste à débrancher/rebrancher le câble d'alim plusieurs fois puis ensuite d'appuyer sur Power. Donc la 1ère fois ça a fonctionné, sauf que le soir en me couchant j'ai éteint le PC, et le lendemain soir... même problème :(  
 
Sauf que ce coup-ci j'ai eu plus de mal pour le refaire partir. Le lendemain matin j'avais dû l'allumer pour faire un truc important et il s'est allumé de suite.
 
Par contre après une journée de travail, je rentre chez moi, je tente l'allumage et... rien. Donc du coup -> technique du débranchage du câble d'alim et rebranchage plusieurs fois d'affilés. Et je fais ça tous les soirs depuis.
 
Mon alim est une Seasonic P1200 Platinum.
 
Est-ce que ce serait vraiment l'alim, le problème ? Sachant qu'elle est neuve depuis à peine 3 mois environ.
 
Merci à vous si vous avez des idées :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-09-2014 à 20:54:48   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2014 à 23:10:41    

Je suis toujours preneur si vous avez des idées :)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2014 à 23:15:05    

POur voir si le problème vient de l'alim, teste le +12V de l'alim en connectant une ampoule de phare de voiture ou alors avec un multimètre.
 
 


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
Reply

Marsh Posté le 07-10-2014 à 07:20:51    

Bonjour,
 
Désolé d'apprendre votre désagrément avec votre P-1200. Je vous invite à regarder les points suivants:
 

  • Merci de bien vérifier que tous les câbles sont correctement branchés.
  • Avant tout test, merci de bien vouloir laisser l’alimentation 24H entièrement débranchée.
  • Merci de bien vouloir faire le test dit du trombone.
  • Si l’alimentation ne démarre pas, merci de prendre contact avec votre revendeur. Sinon voir point suivant.
  • Si l’alimentation démarre, merci de tester celle-ci avec le stricte minimum sur votre PC, à savoir carte-mère, RAM et disque dur. Si le PC ne démarre pas, merci de bien vouloir prendre contact avec votre revendeur. Sinon merci de voir le point suivant.
  • Si l’alimentation permet le boot, merci de rajouter alors la carte graphique et de tenter un démarrage. Si le PC ne démarre pas, merci de bien vouloir prendre contact avec votre revendeur. Sinon merci de voir le point suivant.
  • En dernier recours et avant de prendre contact avec votre revendeur pour une demande de SAV, n'hésitez pas à la faire tester dans une boutique spécialisée pour confirmer le problème.


J'espère que cela pourra vous aider dans votre cas. Si nécessaire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Je reste à votre disposition. Veuillez agréer me sincères salutations.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
Reply

Marsh Posté le 07-10-2014 à 20:27:07    

Wow merci beaucoup !!! Je testerai du coup ça ce week end en rentrant dimanche !!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed