Où se trouve le support de Fortron FSB-Group?

Où se trouve le support de Fortron FSB-Group? - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 29-05-2006 à 17:12:56    

Bonjour,
 
j'ai acheté il y a un peu moins de deux ans un Slient Solution Kit, et comme l'alimentation fait non seulement de plus en plus de bruit (plus bruyante qu'une alimentation standard) mais qu'elle commence à sentir le chaud, j'ai voulu faire marcher la garantie.
Le magasin où je l'ai acheté me dit que pour eux la garantie n'est que de 1 an et qu'au delà il faut que je m'adresse directement chez Fortron.
A part au USA où l'on peut avoir une RMA directement sur la page support, il ne semble pas y avoir de support pour la France, ni même pour l'Europe.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé leur support, et sais comment les joindre?
 
Merci d'avance pour toutes indications utiles.
 
Pedro-1

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 17:12:56   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 15:53:04    

Pas beaucoup de réponses.
1) soit jamais personne n'a eu besoin de retourner une alim Fortron et c'est bon signe
2) soit jamais personne n'a réussi à se faire changer son alim défectueuse, et là c'est pas bon signe du tout :(

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 15:56:12    

PS: j'ai envoyé un petit mot à cette adresse:
   sales@fortron-source.de
 
j'ai eu une réponse assez rapidement me disant de rapporter l'alim chez mon fournisseur et que c'est lui qui obtiendrait la RMA. Je leur ai répondu que mon fournisseur n'arrivais pas à avoir ce fameux RMA, et depuis plus de nouvelles ;(

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 20:37:16    

Globalement (j'ai pas de fortron), les revendeurs renvois le matos au grossiste, qui gère après avec le fabricant.
Le hic c'est que c'est à leur frais.... d'ou certaines réticenses. Imprime ton mail et retourne voir ton revendeur et explique lui que sa marge prend en compte les retours au fabricant ;)
 
Ce n'est pas forcément obligatoire, mais globalement c'est comme ça que ça doit se passer.
 
Bon courrage.
 
 
 
 
 
 
Ps : vu qu'elle tourne encore, il est possible qu'il refuse de la prendre.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2006 à 11:05:32    

Merci Herzield, c'est ce que j'ai fait et effectivement l'importateur en Allemagne fortron-source.de, a contacté l'importateur en France Venticom, et ils m'ont proposé d'échanger directement leur produit si mon magasin, qu'ils vont contacter, ne voulait rien entendre.
Moi qui commençait à douter du sérieux de Fortron, je dois dire que je suis plus qu'agreablement agréablement surpris.
 

Reply

Marsh Posté le 06-06-2006 à 16:28:57    

He bien non, une semaine plus tard ce n'est toujours pas fait. Le support Venticom n'est pas encore entré en action, je commence à douter :(

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 15:27:05    

Ça y est, je viens de recevoir de la part de Venticom une nouvelle alimentation en remplacement de la mienne. Ils ont tenu parole.  
Après leur avoir renvoyé l'alimentation défectueuse en juin, + 10 euros en timbres, pour le renvoi de la rechange j'ai enfin (le 21 septembre) une alimentation neuve offerte (FSP 350 60THN) en attendant que celle d'origine qui est toujours en Allemagne soit réparée.  Un beau geste de la part de Venticom qui mérite d'être souligné même si le délai est un peu long. Je vous tiendrai au courant quand je recevrai l'alimentation d'origine.
 
A+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed