Cliquetis alimentation - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 27-09-2015 à 14:48:25
Salut
Le cliquetis ( ou grésillement peut être? ) est du à la charge présente dans les condensateurs. La mienne en fait tout le temps, sauf en cas de charge lourde. Ca fait 2 ans qu'elle tourne
Ca n'a rien de grave en soi, mais si ça te gêne, => SAV
Marsh Posté le 27-09-2015 à 15:00:08
Salut et merci.
Non non il s'agit bien d'une espèce de cliquetis, ça ne ressemble pas vraiment à un grésillement, enfin je présume que ce sont deux bruits semblables et courants (jeu de mot pourri , et involontaire en plus) dans les circuits électriques.
Merci d'avoir prix le temps de me répondre. J'attends un peu avant de passer le sujet en résolu, juste au cas où il y aurait du neuf, sinon, ta réponse me conforte dans ce que je pensais. Merci encore.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:52:15
j'ai eu un truc similaire : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22682643
t'as vérifié ?
Marsh Posté le 30-09-2015 à 22:42:05
C'est quoi comme alim ? Antec HCG 520w ?
Marsh Posté le 01-10-2015 à 11:05:14
J'ai eu ça sur mon alim. Cliquetis qui partait en appuyant sur l'alim. Je pense que c'était le ventilo qui se désaxait très légèrement. Ça le faisait de façon aléatoire.
Changement d'alim sous garantie en échange sur place (vive BeQuiet) : résolu.
Mais j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre... Sans jamais avoir vraiment la réponse...
Marsh Posté le 03-10-2015 à 17:35:37
Salut, ce n'est pas le ventilo, ce bruit se produit même à l'arrêt. L'alim étant encore sous garantie, j'ai décidé de passer par la case RMA.
Pour le modèle c'est une corsair TX850v2. Pas vraiment la moins fiable quoi...
Marsh Posté le 27-09-2015 à 14:25:16
Bonjour, j'ai remarqué un étrange cliquetis provenant de mon alim ,voici les faits, probablement pas tous pertinents, mais au vu de la situation, je préfère viser large:
- j'entre dans la pièce ou se trouve le pc, j'ouvre le volet, et paf, le cliquetis se déclenche, je vous décris ça car je me demande si je n'ai pas dérangé une bestiole qui aurait filé se cacher dans l'alim -éteinte mais branchée avec l'interrupteur sur 1- et qui aurait grillé.
-j'ai donc entrepris d'examiner la machine en la penchant pour pouvoir mieux entendre, et en faisant ceci, le cliquetis disparaît, je la redresse, il recommence, je la re-panche, le cliquetis reste, je met l'interrupteur sur 0, le bruit disparaît, je le remet sur 1 le bruit réapparaît, je la couche entièrement, plus rien(je crois, j'ai fini par m’emmêler les pinceaux ), je débranche la prise murale, je la remets, et (là j'en suis sur) rien, silence totale.
-j'ai tout de même démonté et nettoyé l'alim pour voir si il y avait quelque chose (bestiole, crasse...), mais je n'ais rien vu et la quantité de poussière était dérisoire
Je rebranche le tout, j'allume la machine, tout semble fonctionner, les tensions (fournies par aida64) sont oks.
J'avais bien entendu un petit bruit de claquement dans la pièce ces derniers mois mais qui ne se produisait pas en continu, je suis même resté assis a coté de la machine pour voir si ça venait de là, mais la loi de Murphy étant ce qu'elle est , je n'ai rien entendu sur le moment, mais plus tard, sans pouvoir en déterminer l'origine, si ça se trouve c'est juste le radiateur de la pièce, sauf que ça ressemble a un bruit électrique du style de celui produit par un chauffage électrique allumé ou récemment éteint, ...
Ce fameux cliquetis continu, ne s'est lui produit qu'une minute ce matin, et là ça fait des heures que la machine tourne sans problème - ni bruit.
Bref, je n'y comprends rien, et je viens donc vous consulter, car si je ne m'abuse, une alim potentiellement défectueuse peut sonner le glas de composants parfaitement sains .
Désolé pour la "soupe" d'informations (Y a-t-il un électricien dans la salle? ).
Merci d'avance.