Saccades sous Nature [3DMark 2001] - Hardware
Marsh Posté le 19-07-2002 à 00:59:11
regarde ma config,j'ai les 29,42 et sacade pas en FSAA 4x
tu le fait en quel resolusion?
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:01:12
TETE DE MORT a écrit a écrit : J'ai un probleme sous 3DMARK 2001 SE : La scene Nature lag : il y a de petites saccades pendant cette scene Je ne sais pas d'ou vient, j'avais les 29.80, ca le faisait, j'ai mis les 29.42 pendant un moment ca le faisait plus, puis ca le refait assez souvent. Ce n'est pas trop genant car c'est juste pour Bencher ( dans les jeux il n'y a pas de probleme, c'est le principal ), mais j'aimerais comprendre pourquoi ca fait cela Une petite idée ? |
met des vrai pilotes officiels nvidea et non de gainward, ce sera mieux je pense. Et puis de toute mamiére, les détonators depuis les 23.11 sont tres bizarres. Tout ce que je sais c que ma radeon 8500 affiche 82 fps au max sous nature et ma GF Ti4600 que 69 fps au max. Enfin bon , la légende informatique veux que nvidea font de super pilotes, alors faut y croire tres fort
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:04:26
Ce n'est pas un probleme de config, je pense, un petit reglage peut etre....
Je fais le test en mode default ( 1024*768 32bits)
et j'utilise les pilotes NVidia, pas ceux de Leadtek
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:12:12
BillyII a écrit a écrit : Non, c tt simplement paske c une Gforce |
Reponse de BillyII inutile
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:13:21
TETE DE MORT a écrit a écrit : Ce n'est pas un probleme de config, je pense, un petit reglage peut etre.... Je fais le test en mode default ( 1024*768 32bits) et j'utilise les pilotes NVidia, pas ceux de Leadtek |
tu dois avoir un bleme,moi et mon 800mhz et ma gef 3 ti 200 128,on s'en sort sans ramer
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:15:34
j'avais egalement une Gf3Ti200 non oc, ca le faisait pas d'apres mes souvenirs...
T'as installe les derniers drivers VIA ?
DirectX ?
T'as active le fast Write et cie ds le bios ?
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:20:17
En fait mon score à 3DMark est bon : 9822 donc je ne pense pas qu'il y ait de probleme...
J'ai les derniers VIA, directX, dans le bios j'ai activé le fast write, j'ai mis les timings memoire au max
Ce qui est bizarre c'est que des fois ca fonctionne, mais d'autres fois ca saccade à Nature et tout ce qu'il y a apres
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:35:15
TETE DE MORT a écrit a écrit : En fait mon score à 3DMark est bon : 9822 donc je ne pense pas qu'il y ait de probleme... J'ai les derniers VIA, directX, dans le bios j'ai activé le fast write, j'ai mis les timings memoire au max Ce qui est bizarre c'est que des fois ca fonctionne, mais d'autres fois ca saccade à Nature et tout ce qu'il y a apres |
oui mais entre les "Bench" et la "Demo",y a les sons en plus,pense s'y,verifie ptetre les driver de carte son
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:38:49
je parle des Benchs, la demo marche tres bien
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:55:23
TETE DE MORT a écrit a écrit : je parle des Benchs, la demo marche tres bien |
ah bah,heu,chui pu la passe que moi ca passe sur mon putin de vieu PC de la mort
Marsh Posté le 19-07-2002 à 15:11:40
Personne n'a ce probleme ?
Marsh Posté le 19-07-2002 à 15:37:34
TETE DE MORT a écrit a écrit : Personne n'a ce probleme ? |
Qu'est ce que t'appelles saccader ? Donne nous les fps pour la partie nature ... j'ai la meme carte que toi et voile ce que j'ai ...
3DMark Score 9909 3D marks
Game 1 Car Chase - Low Detail 148.3 FPS
Game 1 Car Chase - High Detail 47.7 FPS
Game 2 Dragothic - Low Detail 182.9 FPS
Game 2 Dragothic - High Detail 101.5 FPS
Game 3 Lobby - Low Detail 141.3 FPS
Game 3 Lobby - High Detail 62.8 FPS
Game 4 Nature 47.2 FPS
Fill Rate (Single-Texturing) 1038.6 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 2315.3 MTexels/s
High Polygon Count (1 light) 50.4 MTriangels/s
High Polygon Count (8 lights) 12.6 MTriangels/s
Environment Bump Mapping 142.8 FPS
DOT3 Bump Mapping 147.3 FPS
Vertex Shader 94.4 FPS
Pixel Shader 121.8 FPS
Advanced Pixel Shader 93.9 FPS
Point Sprite 30.8 MSprites/s
Marsh Posté le 19-07-2002 à 15:45:02
Moi à ta place j'acheterai une gf3 ti 200,
Marsh Posté le 19-07-2002 à 15:55:51
Au cas ou????
tu n'as pas un programme en fond de windows qui lancerait des updates via le net.... un antivirus a la noix.... ce qui ferait ralentir ton ordi..!!!!
Verifie que tu as bien supprime l'ensemble de tes taches de fond....
Marsh Posté le 19-07-2002 à 16:33:19
TETE DE MORT a écrit a écrit : J'ai un probleme sous 3DMARK 2001 SE : La scene Nature lag : il y a de petites saccades pendant cette scene Je ne sais pas d'ou vient, j'avais les 29.80, ca le faisait, j'ai mis les 29.42 pendant un moment ca le faisait plus, puis ca le refait assez souvent. Ce n'est pas trop genant car c'est juste pour Bencher ( dans les jeux il n'y a pas de probleme, c'est le principal ), mais j'aimerais comprendre pourquoi ca fait cela Une petite idée ? |
C'est une brouette ton PC c normal.
Pour ceux qui pensent que ca vient de la GF4, ca à fait pareil à Pupuce avec une GF3Ti200 + XP1800.
Des petits blocages pendant la scene nature, avec pourtant un bon framerate.
Marsh Posté le 19-07-2002 à 16:40:18
vsfa a écrit a écrit : C'est une brouette ton PC c normal. Pour ceux qui pensent que ca vient de la GF4, ca à fait pareil à Pupuce avec une GF3Ti200 + XP1800. Des petits blocages pendant la scene nature, avec pourtant un bon framerate. |
Je suis d'accord c une brouette ton pc TETE 2 MORT !!
Pour ce qui est de mon ex probleme je l'ai resolu en reglant bien le bios...forcement si tu sais pas te servir de ton pc on peut rien pour toi !
PS :arrete de manger des frites au dessus de ton proc
PS du portugais : tel maitre tel pc !
Marsh Posté le 19-07-2002 à 16:56:32
Je viens de faire un 3DMark 2001 :
Score : 9743
Game 1 Low : 152.8fps
Game 1 High : 52.8fps
Game 2 Low : 173.1fps
Game 2 High : 101.7fps
Game 3 Low : 135.8fps
Game 3 High : 62.6fps
Game 4 : 39.3fps
Vsfa : Essaie deja de faire la moitié de mon score à 3DMark, parce que si le mien c'est une brouette alors le tiens
Pupuce : Tu ne sais meme pas ce que tu as touché dans le bios pour que ca marche, le coup de chance
le portugais : Retourne jouer à ta PS2
Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:26:49
Je viens de voir : lorsque Nature ne saccade pas, j'ai la meme moyenne sous 3DMark ( 39fps ), et le score final est le meme
Marsh Posté le 20-07-2002 à 15:17:41
Donc, pour resumer avec ou sans saccade, je fais le meme score
Qui a une config à peu pres identique à la mienne, pour voir combien il fait à 3DMark et surtout le nombre d'image par seconde sous la scene Nature
Driver installé : 29.80 sous XP
Marsh Posté le 21-07-2002 à 21:13:10
TETE DE MORT a écrit a écrit : Donc, pour resumer avec ou sans saccade, je fais le meme score Qui a une config à peu pres identique à la mienne, pour voir combien il fait à 3DMark et surtout le nombre d'image par seconde sous la scene Nature Driver installé : 29.80 sous XP |
tu nous fatigues avec tes pbs ... on s'en fout.
Si tu sais pas configurer un pc achete windows XP pour les nuls etc...
PS:mais je t'aime bien quand meme
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:02:39
Je viens de mettre Synchro Verticale ( dans les parametres OpenGL des drivers de la carte graphique ) sur Activé par defaut et il n'y a plus le probleme sous Nature
A confirmer
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:32:51
En faites, ca avait marcher la 1ere fois, là, je viens de redemarrer mon Pc, et j'ai de nouveau des saccades sous Nature
Je comprends pas
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:34:51
Ouais normal que ca fasse rien
3D Mark c'est du D3D, donc les params OpenGL ca va pas l'influencer beaucoup
Et en plus il desactive automatiquement la syncro verticale quoique tu fasses.
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:36:57
Ernestor a écrit a écrit : Ouais normal que ca fasse rien 3D Mark c'est du D3D, donc les params OpenGL ca va pas l'influencer beaucoup Et en plus il desactive automatiquement la syncro verticale quoique tu fasses. |
C'est vrai, je suis bete, j'avais oublié
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:42:00
3dmark est optimisé ATI* faut avoir une ati pour avoir la plus grosse
* = souvenir de la sorti de la r8500 et des légendes l'entourant
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:53:53
C'est plus complique que ca
A la sortie de la GF 3 : ouais euhhhh c'est de la daube 3D machin, c'est optimise nVidia.
A la sortie de la 8500 : ouais euhhhh c'est de la daube 3D machin, c'est optimise ATI.
Chercher l'erreur
Marsh Posté le 19-07-2002 à 00:56:42
J'ai un probleme sous 3DMARK 2001 SE :
La scene Nature lag : il y a de petites saccades pendant cette scene
Je ne sais pas d'ou vient, j'avais les 29.80, ca le faisait, j'ai mis les 29.42 pendant un moment ca le faisait plus, puis ca le refait assez souvent.
Ce n'est pas trop genant car c'est juste pour Bencher ( dans les jeux il n'y a pas de probleme, c'est le principal ), mais j'aimerais comprendre pourquoi ca fait cela
Une petite idée ?
---------------
Moi [:tete_de_mort] Pupuce