Trompé par LDLC!!....(Help).....Résolu

Trompé par LDLC!!....(Help).....Résolu - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 11-09-2006 à 14:44:40    

Bonjour,
Je passe une commande a LDLC pour une config a base de Core duo et par la même occasion une POV 6600GT AGP pour monter une autre config.
 
J'installe le tout a base du C2D impecable....RAS.
 
Aujourd'hui donc une dizaine de jours après avoir tout reçu, j'attaque a monter une autre config avec la 6600 GT.
Et là... stuppeur!!!.....j'ai la mauvaise impression que la carte est d'occase....voire même bien d'occase!!!.
Ventilo pourri de poussiere ainsi que dans les ailettes du rad, autocollant au dos jauni et gondolé. La carte etait bien emballée les connecteurs aussi et le sachet bien fermé.
 
J'appel le support technique et là le gars me dit qu'on ne peut rien faire et qu'il y a 48h maxi pour signaler tout problèmes.
 
Mais là ce n'est plus une question de matos défectueux ou en panne. C'est une malfaçon , une tromperie ou un truc du genre!!
Je poste des photos ci dessous pour voir ce que vous en pensez, car je sais il y a beaucoup de monde qui pourrait se retrouver dans mon cas :(  
 
Dites moi  si pour vous cette carte n'a pas l'air louche??....Je suis tellement dégouter que je ne l'ai même pas essayée.
 
http://img136.imageshack.us/img136/9936/carte1ki7.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/7205/carte2tq9.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/1748/factureov4.jpg


Message édité par captain-french le 11-09-2006 à 16:47:18
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 14:44:40   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 14:55:25    

L'essentiel est que ca marche! mais c'est vrai que payer le neuf un truc d'occasion! Si tu as une bonne soufflette pour enlever la poussiere! et teste bien ta carte et garde bien ta facture pour la garantie...

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 15:17:49    

Pour info :
 
Ca m'est arrivé avec TopAchat. J'ai signalé que le produit avait déja été utilisé ( il y avait encore le bon de retour du propriétaire précédent dans le colis ! ), ils se sont excusés et m'ont proposés de retourner le produit. Mais en fait je l'ai gardé car il était parfaitement fonctionnel ce qui n'est pas toujours le cas d'un produit neuf ( retour SAV couteux en plus ).

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 15:36:18    

C'est pas une carte en destockage comme il y en a beaucoup sur LDLC ?

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 15:40:40    

Hop, ca craint, mais enfin si ca marche c'est déja ca.
De toutes facon la garantie est la meme que pour une neuve.
(En tout cas l'ancien proprio devait être un porc, qui fumait 4 paquets par jour... beurkk..)


---------------
Mes Feebacks
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 15:49:03    

C'est pas vraiment un défaut caché car le matos fonctionne, mais il y a manifestement une tromperie ou au moins une erreur de livraison.
Si LDLC ne veut rien savoir, énerve toi franchement.
:D
sinon fais un mail à rma@pointofview-online.com en anglais et donne leur le numéro de serie de la carte et tu demandes quand elle a été vendue :D
 
Mais vendre de l'occasion au prix du neuf c'est complètement illégal.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 15:57:27    

jean-frand a écrit :

L'essentiel est que ca marche! mais c'est vrai que payer le neuf un truc d'occasion! Si tu as une bonne soufflette pour enlever la poussiere! et teste bien ta carte et garde bien ta facture pour la garantie...


Il va quand même pas payer le prix du neuf pour de l'occase :o
En plus c'est même pas de l'occasion "comme neuf" (en tres bon état) : papier jauni, poussiere, etc.. on dirait que la carte a tourné pendant plus d'un an dans le bureau poussiérieux d'un mec accro a la cigarette.


Message édité par san_ le 11-09-2006 à 16:01:20
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 15:59:51    

Qu'elle fonctionne bien ou pas...ça reste une carte qui leur est revenue en SAV!!....J'ai commandé une carte neuve à 109€ donc ça fait un peu mal au fessier de recevoir un truc qui a peut etre marché 1 an 24/24h.
 
J'ai envoyé un mail au service après vente en leur expliquant que j'avais créé un topic sur HFR, et qu'en ayant commandé plusieurs fois chez eux, je n'avais eu aucun problèmes.
 
Pour moi ils ont fait une erreur et ils doivent la réparer.Pensez quand même a bien inspecter le matos si vous commander chez eux , et ce avant 48h......j'ai un peu trop attendu car je n'avais pas tout le matos pour la config que je monte actuellement.
 :hello:


Message édité par captain-french le 11-09-2006 à 16:00:45
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:07:48    

Sur leur site ils n'ont plus l'air d'en avoir, donc ils t'ont peut-être envoyé la dernière qu'il leur restait et qui était un retour client, ou leur carte de test.


Message édité par groslolo le 11-09-2006 à 16:09:45
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:11:50    

Comme dis par MP, vue les photos ca ne devrait pas poser de soucis, à relancer par mail avec les photos donc.


Message édité par Marc le 11-09-2006 à 16:12:28
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:11:50   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:12:56    

Deja les prix en france sont libres donc on peut vendre une carte d occaz plus cher que du neuf. Ensuite elle marche et elle est sous garantie, et enfin c est juste une carte graphique, pas un paquet de capote ou une prothese, c est juste la mauvaise boite ou la mauvaise carte qui a ete envoye pas la peine d en faire un fromage.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:15:12    

grotius a écrit :

Deja les prix en france sont libres donc on peut vendre une carte d occaz plus cher que du neuf. Ensuite elle marche et elle est sous garantie, et enfin c est juste une carte graphique, pas un paquet de capote ou une prothese, c est juste la mauvaise boite ou la mauvaise carte qui a ete envoye pas la peine d en faire un fromage.

Quand on achète quelque chose si ce n'est pas précisé on achète pas un produit qui a servi pendant des semaines voir des mois.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:18:27    

C'est marant car une etiquette jaunie comme sa on dirais comme si du café etait tombé dessus non ?

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:19:54    

Ouais enfin ça fait peur si on part de ce principe ! Si c'est pour ne pas être sûr d'avoir un produit neuf, autant aller voir ailleurs lol.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:33:43    

Marc a écrit :

Quand on achète quelque chose si ce n'est pas précisé on achète pas un produit qui a servi pendant des semaines voir des mois.


 
A l'examen des photos il est clair que le produit n'est pas de la première fraicheur. Etiquette jaunie, poussière, on s'attendrait presque à trouver un condo qui fuit :D
 

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:46:25    

Bon bah ils ont mis 15 mn pour repondre a mon mail......comme quoi ils sont sérieux.
Bon je vais editer le titre du topic en résolu et traiter des modalités avec eux.
Je vous met le mail qu'il m'ont envoye (zont des clavier qwerty chez ldlc :lol: )
 
"Cher monsieur,
 
 Je vous remercie pour votre message. Comme nous vous l'avons précisé lors de
votre appel de ce début d'après midi, ce type de souci doit impérativement
être signalé dans un délai de 48h après la réception, d'où la première
réponse qui vous a été faite, suite à  votre manifestation un peu tardive
(Chronopost nous indique  une livraison en date du 30 août pour cette
commande).
 
 Néanmoins, les photos que vous avez réalisé sont étonnantes, et nous
comprenons parfaitement votre inquiétude fort naturelle quant aux traces
d'utilisation que présente cette carte. A l'exception des références qui sont
clairement spécifiées comme étant des produits de test et / ou de
déstockage, tous les produits de notre catalogue sont bien évidement des
produits neufs. Nous allons lancer différentes vérifications afin de
déterminer l'origine de ce souci.
 
 Concernant votre carte, vu la particularité de la situation, nous vous
proposons un retour à  nos frais en vue d'un avoir ou d'un remboursement (nous
n'avons malheureusement plus de 6600 GT AGP en stock depuis la fin de la semaine
dernière, et nous ne pourrons donc pas vous proposer d'échange standard). Si
vous préférez conserver la carte reçue, nous serons heureux de vous faite
bénéficier d'un bon d'achat de 12€ TTC, utilisable sur l'ensemble de notre
catalogue sans minimum de commande, la garantie de la carte n'étant alors bien
sur pas remise en cause, et débutant bien au 30/08/2006.
 
 Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions, Monsieur, d'agréer
l'assurance de toute notre considération.
 
Cordialement,"
 
Edit:Merci a la communauté d'HFR.....comme quoi ça fait avancer le shmilblik ;)


Message édité par captain-french le 11-09-2006 à 16:49:22
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 16:58:43    

surtout que si tu te pleins de LDLC.com sur Hardware.fr,  
ça fait un peu tache (de café) pour l'image de marque de la boutique :D
 
http://img153.imageshack.us/img153/760/ldclsj3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LeatherFace le 11-09-2006 à 17:04:29
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 17:37:55    

LeatherFace a écrit :

surtout que si tu te pleins de LDLC.com sur Hardware.fr,  
ça fait un peu tache (de café) pour l'image de marque de la boutique :D
 


 
Bah!!!  non ,c'est logique,ils ont une image de marque a respecter......c'est pas en postant sur les forums de JV que ça fera bouger les choses!!

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 17:42:05    

J espere que tu as 12ans ce qui expliquerais une telle naivete, niveau image de marque l enquete de la DGCCRF sur Monsieur prix et ses liens avec certains vendeurs en ligne c est un poil plus hot qu un retour SAV envoye comme une carte neuve

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:12:05    

Finallement tout s'arrange! tu as la carte en cado et un bon d'achat!
Plus qu'à passer un coup de depoussierant dessus et tout roule...

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:12:16    

grotius a écrit :

J espere que tu as 12ans ce qui expliquerais une telle naivete, niveau image de marque l enquete de la DGCCRF sur Monsieur prix et ses liens avec certains vendeurs en ligne c est un poil plus hot qu un retour SAV envoye comme une carte neuve


 
Grotius, et non je n'ai pas 12 ans ni la science infuse........J'ai eu juste un petit problème de matos qui n'a eu aucune solution d'arangement avec la société citée par téléphone.
Le fait d'avoir poster ici m'a permis de mettre des photos et de faire avancer les choses et peut etre d'éviter que ça arrive a d'autres personnes.
 
J'ai juste demander un peu d'aide et de voir ce qu'en pensait les forumeurs d'HFR.......Merci a toi quand même[:alex_]
 
 

jean-frand a écrit :

Finallement tout s'arrange! tu as la carte en cado et un bon d'achat!
Plus qu'à passer un coup de depoussierant dessus et tout roule...


Euh!! un cadeau a 109€??


Message édité par captain-french le 11-09-2006 à 18:13:33
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:15:56    

il te propose de garder la carte car plu de stock et un cheque cadeau de 120€ + la garantie de ta carte...
Que demandez de plus? :)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:17:52    

Punaise il y a des personnes qui ont du bol...

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:20:59    

jean-frand a écrit :

il te propose de garder la carte car plu de stock et un cheque cadeau de 120€ + la garantie de ta carte...
Que demandez de plus? :)


 
Je vois plutot marqué que si je la garde, ils m'offrent un bon d'achat de 12€ et une garantie normale......ou alors j'ai pas tout compris :lol:  

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:21:09    

C'est pas plutot 12€ le cheque cadeau ?
Edit : grilled  :D


Message édité par Atropos le 11-09-2006 à 18:21:23
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:22:12    

jean-frand a écrit :

il te propose de garder la carte car plu de stock et un cheque cadeau de 120€ + la garantie de ta carte...
Que demandez de plus? :)


 
c'est pas 120€ mais 12€ avec un bon convertisseur de caractere merdique  :D
 
Edit : super gros lag super grilled :pt1cable:


Message édité par asgardcfr le 11-09-2006 à 18:23:03
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:24:24    

evidement si c'est 12€ ca le fait moins :d
On voyait pas le caractère... :jap:


Message édité par jean-frand le 11-09-2006 à 18:25:01
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:26:18    

120€ ca aurait vraiment été trop beau :p la carte vaut moins

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:35:00    

109+ les frais de port ca valait presque 120€

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:43:58    

ouai mais te donner la carte (même d'occase) + le prix d'une neuve.. ^^

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 20:50:13    

ctait une 6600 gt série limitée grunge,
 
elle est pas vieille, elle est juste vieillie en usine pour lui donner de la valeur (le rodage et tout ça) :o

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 20:56:30    

exhortae a écrit :

ctait une 6600 gt série limitée grunge,
 
elle est pas vieille, elle est juste vieillie en usine pour lui donner de la valeur (le rodage et tout ça) :o


 
 
 :lol:


---------------
Mes Feebacks
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed