tearing, triple buffering et nvidia...

tearing, triple buffering et nvidia... - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 29-09-2004 à 22:40:39    

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème de "tearing" avec ma carte graphique (nvidia 5900xt) c'est à dire que lorsque je bouge horizontalement des "ptites barres" se dessinent a l'écran, ça coupe l'image et c'est assez désagréable, ça me faisait déjà ça avec mon ancienne geforce 4 mx...
J'ai tenté de forcer le V-sync dans le panneau nvidia mais, toujours du tearing; par contre je sais que dans certains programmes où je peux activer le "triple buffering" (certains emulateurs consoles et arcade), le tearing disparait totalement !
Donc, j'aimerais savoir si quelq'un sait comment faire disparaitre ce maudit tearing ou si il y a moyen de forcer le triple buffering pour toutes les applications...  
 
ps: OUI je sais on peut le faire sur les ATI !! :p

Reply

Marsh Posté le 29-09-2004 à 22:40:39   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2004 à 17:48:50    

A peu pres le même problême, en OpenGL avec le moteur half-life.
Plus de tearing quand j'active la vsync, mais une grosse perte de fps quand le nb de fps < vsync.
 
carte : 6800GT
driver : 70.02
ecran : 1280x1024 @85Hz

Reply

Marsh Posté le 21-12-2004 à 22:48:41    

tu vas dans les drivers nvidia et tu coche la case "tout montrer" un truc du genre :D
Et tu met triple buffering

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed