Sapphire 9800 Pro vraiment neuve ?

Sapphire 9800 Pro vraiment neuve ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:26:43    

Salut,
 
je viens juste de m'offrir une Sapphire Radeon 9800 Pro rue montgallet et en arrivant chez moi, horreur, je découvre que la boite a déjà été ouverte, y compris le sachet de la carte graphique. ça vous est déjà arrivé ? ça arrive souvent ce genre de choses ??

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:26:43   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:27:22    

tu t'es fais refiler du matos de sav
pour montgallet c'est assez classique

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:27:49    

Tu l'a achete dans quel Magasin ??

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:29:55    

je te repondrais en PV, je ne suis pas sur qu'on puisse citer librement un magasin.  
 
matos de SAV ????? je suis ecoeuré !!! On peut le rapporter ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:33:16    

Reul a écrit :

je te repondrais en PV, je ne suis pas sur qu'on puisse citer librement un magasin.  
 
matos de SAV ????? je suis ecoeuré !!! On peut le rapporter ?


 
Raporter quelque chose achete dans la rue-montgallet, ca tu reves, a part chez surcouf ou LCDI, pour les autres c'est foutu !!
 
Bah tu peux citer le Mag, tout le monde le fait, regardes tous les posts sur les Mags VPC !

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:36:10    

Mais c'est de l'arnaque !!!!

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:39:33    

Reul a écrit :

Mais c'est de l'arnaque !!!!


 
Non ils ont le droit de revendre les retours de SAV...


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:39:50    

Reul a écrit :

Mais c'est de l'arnaque !!!!


 
Encore qqun qui c'est fait avoir, regardes tous les Mags de la Rue-montgallet, il y en a au moins 50 !!
 
Comment crois tu que les plus petits survivent, y pas 36 facons, de toute facon...
 
Deja dit le nom du Magasin, ca leurs feras du bien un peu de pub, si tu ne le dis pas tu leurs rends un grand service !

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:39:58    

Bon, après renseignement pris, il paraitrait que tous les produits de ce type sont ouverts en magasin afin d'y accoller une étiquette de suivi en cas de retour SAV.
 
C'est toujours bon à savoir.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:46:48    

c'est faux
ils notent juste le n° de serie present sur la boite de la carte graphique

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:46:48   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:53:09    

Bah c'est vrai qu'il y a une étiquette au dos (d'aspect peu engageante d'ailleurs). Maintenant puisque je n'ai aucune possibilité d'etre certain de l'état neuf de la carte, ni aucun recourt de toute façon, il ne me reste plus qu'à prier qu'elle fonctionne (ah si, me reste mes yeux pour pleurer). En tous les cas merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:53:51    

vachefolle a écrit :

c'est faux
ils notent juste le n° de serie present sur la boite de la carte graphique


 
En effet, sur une version boite, ils n'ont pas à enlever scellé plastifié avant la vente.
Par contre, en OEM, ils mettent souvent une étiquette "maison" sur le produit : disque dur, ram ...
 
Mais c'est vrai que c'est louche chez certains.
Exemple une carte mère achetée chez A, vendue scellée sous plastique.
La même achetée chez B, sans plastique autour, ca sent moins bon ...

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:56:27    

mmm tu me rassures pas. ça devient glauque là.  
Y'a un moyen de vérifier le bon état de ma carte ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 18:00:29    

ben oui en linstallant et en la faisant booser avec des benchmarck graphique

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 18:01:27    

3Dmark 2001 et 2003 c ça ?  
ça suffira pour me rendre compte de si elle est en bon état ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 18:03:12    

2001 surtout et aquamarck
 
ben tu veras si elle a des bugs grahique ... pour le reste se seras sur le temps

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 18:04:31    

mouais, po cool tout ça.  
En tous les cas merci pour l'info, je testerais ça ce soir.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 14:18:42    

La plus par du temps les retour SAV sont monter dans les machines complete a defaut d'etre redonner au clients en attente !
Et parfois faut mieux une carte de retour SAV au moins t'es presque sur qu'elle a etait tester et en parfait etat de fonctionnement, mais la pratique n'est pas tres correcte si on avertis pas le client !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 14:33:54    

Oki merci Leglod. En fait j'ai pu tester ma carte hier et ça a l'air de bien fonctionner, à part quelques petits bugs graphiques qui doivent plus etre du aux drivers à mon avis.  
Seul le ventilo m'énerve un peu car il produit un son aigue qui accélère des que je lance une appli 3D. Mais là aussi je pense que c'est la meme chose sur tous les ventilos de ce type. Et ça doit pouvoir se remplacer non ?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 15:53:04    

Ils ouvrent toujours les boîtes pour noter le numéro qu'il n'y a marqué que sur la carte.
Quand j'ai acheté ma 9800 Hercules, ils venaient de les recevoir, elles étaient encore sous plastique. Après m'avoir demandé la permission, il l'a ouverte et a noté le numéro.
Voilà, donc no souci ! C'est pas du matos de SAV [:al_bundy]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 15:56:20    

Reul a écrit :

matos de SAV ????? je suis ecoeuré !!! On peut le rapporter ?


 
n'importe quoi... un client achete une 9800pro sapphire, elle claque, tu préfere que le magasin renvoie la carte au fournisseur et attende le retour de la carte pour la donner au client ou qu'il fasse un effort en avanceant du stock en donnant une carte neuve ?!
apres qques semaines une carte en parfait état vérifié reviens, pourquoi ne la vendrait il pas comme neuve, j'vois pas ou est ton probleme...


---------------
l'informatique a ses raisons que la raison n'explique pas ^^
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:02:07    

Et ou est le problème?  Retour SAV ou non, la carte est neuve et bénéficie d'une garantie. Ce n'est pas un produit du rayon légume, la "fraicheur" n'a rien a voir avec la qualité du produit.  Un magasin peut très bien ouvrir toutes les boites et pourquoi pas tester les cartes.  Du moment qu'elle fonctionne bien, que tout soit livré et que la garantie reste valide.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:06:04    

Alkor2001 a écrit :


 
Non ils ont le droit de revendre les retours de SAV...

:lol: c interdit ! c de l'okaz !, et il manque très souvent des parties du packaging :D

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:07:34    

Karto a écrit :

Et ou est le problème?  Retour SAV ou non, la carte est neuve et bénéficie d'une garantie. Ce n'est pas un produit du rayon légume, la "fraicheur" n'a rien a voir avec la qualité du produit.  Un magasin peut très bien ouvrir toutes les boites et pourquoi pas tester les cartes.  Du moment qu'elle fonctionne bien, que tout soit livré et que la garantie reste valide.

a partir du moment ou la carte a été utilisé c plu du neuf mais de l'okaz :o

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:36:57    

les cartes qui reviennent de sav sont des cartes rafistolees
elles ne sont pas neuves et ont parfois pas mal de bouteille derriere elles

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:41:40    

Imagine c'est une 9800se dont on a mit le bios d' une pro ...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:45:29    

vachefolle a écrit :

les cartes qui reviennent de sav sont des cartes rafistolees
elles ne sont pas neuves et ont parfois pas mal de bouteille derriere elles

+1 ! la botik ou je tafai a montgallet le faisai souvent :o
 
mais bon defois meme quand c super visible  ( boite defoncé et degeu, tout les nappe usagé, poussière sur la mobo) ya kan meme des aveugles qui achètent  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:52:49    

je connais un revendeur sur lille qui met un stick sur charque carte (pr la garantie) c pas pr autant ke c du materiel d'okaz ...
 
vous jugez sans connaitre la situation exacte. Le mieux et d'aller voir ton revendeur et de lui demander franchement, et qu'il te prouve qu'il stick bien toutes ses cartes et que la tinne n'est donc pas une exception.
 
Il n'y aura pas d'ambiguité comme ça.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:53:20    

Laka a écrit :

Imagine c'est une 9800se dont on a mit le bios d' une pro ...

et elle se retrouverait dans une boite d'une pro [:relax kev taitai]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:53:32    

Je me permets d'insister :D  
 

Leica a écrit :

Ils ouvrent toujours les boîtes pour noter le numéro qu'il n'y a marqué que sur la carte.
Quand j'ai acheté ma 9800 Hercules, ils venaient de les recevoir, elles étaient encore sous plastique. Après m'avoir demandé la permission, il l'a ouverte et a noté le numéro.
Voilà, donc no souci ! C'est pas du matos de SAV [:al_bundy]  


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:54:05    

Citation :

vous jugez sans connaitre la situation exacte


 
j'ai travaille chez un revendeur
je sais comment ca marche ces combines

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:56:33    

vachefolle a écrit :

Citation :

vous jugez sans connaitre la situation exacte


 
j'ai travaille chez un revendeur
je sais comment ca marche ces combines


 
As tu deja travaillé chez le revendeur en question ? (qui n'est d'ailleur pas cité.)

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:56:39    

vachefolle a écrit :

Citation :

vous jugez sans connaitre la situation exacte


 
j'ai travaille chez un revendeur
je sais comment ca marche ces combines

+1 sauf que moi g laché ces eskro de montgallet :o

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:57:03    

MetalMATT a écrit :


 
As tu deja travaillé chez le revendeur en question ? (qui n'est d'ailleur pas cité.)

ta kestion est debile :D

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:58:56    

de tt façon, ca peut pas être 40 mags différents :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Pro_128Mo/


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:59:45    

skiri a écrit :

ta kestion est debile :D


 
tout a fait
 
Donc pourquoi parler de methodes dont on ne sais pas qu'elle sont utilisés chez le revendeur en question ...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:59:51    

MetalMATT a écrit :


 
As tu deja travaillé chez le revendeur en question ? (qui n'est d'ailleur pas cité.)


c'est partout pareil  
le mec fais du commerce, faut pas rever c'est pas ton pote la gars
ce qu'il veut c'est faire tourner sa boutique
si il peut t'entuber, il t'entube
 
stou

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 17:01:14    

vachefolle a écrit :


c'est partout pareil  
le mec fais du commerce, faut pas rever c'est pas ton pote la gars
ce qu'il veut c'est faire tourner sa boutique
si il peut t'entuber, il t'entube
 
stou

+1 :D le client ils s'en foutent royal, ils ne savent pas se qu'ils vendent donc pas la peine de leur demander kel est la diff entre x et y, au mieux tu auras des " c+ cher donk c mieux"  :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 17:02:44    

vachefolle a écrit :


c'est partout pareil  
le mec fais du commerce, faut pas rever c'est pas ton pote la gars
ce qu'il veut c'est faire tourner sa boutique
si il peut t'entuber, il t'entube
 
stou


 
il vaut mieux rester objectif dans ce genre de debat tu ne crois pas?
 

Reply

Marsh Posté le 05-03-2004 à 17:05:55    

skiri a écrit :

+1 :D le client ils s'en foutent royal, ils ne savent pas se qu'ils vendent donc pas la peine de leur demander kel est la diff entre x et y, au mieux tu auras des " c+ cher donk c mieux"  :lol:  

enfin tt les vendeurs de la rue mngt ne s'appellent pas pany non plus hein...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed