saccade et ralentissement d'un jeu ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 18-03-2006 à 23:05:52
ReplyMarsh Posté le 18-03-2006 à 23:08:38
j'ai pour l'instant plus d'ordi mais au sens général.
si un fps est saccadé est-ce de la faute de la carte graphique etc... de même pour le ralentissement
Marsh Posté le 18-03-2006 à 23:12:35
on peut pas tirer de conclusion comme ça, il faut savoir ce que tu as comme matos.
Marsh Posté le 19-03-2006 à 03:11:48
ça dépends aussi du jeu
un jeu de strat à la C&C prendra sur le CPU pour gerer l'IA
un FPS prendra sur le GPU pour les graphismes et sur le CPU si il y a une ou plusieurs IA (bots...)
la ram interviendra plutot sur les temps de chargement et comme dans BF2, en réseau, ou il y a des sacades des fois parait-il si on a pas 2Go de ram...
question bridage limitation du cpu sur la cg il y 2 choses: la bade passante entre ces 2 composants qui est trop faible coté proco et sinon c'est que le CPU galère pour gerer l'IA(ou autre...) et donc ça ralenti parcequ'il calcul...
Marsh Posté le 19-03-2006 à 12:28:52
ouais c'est sûr ça dépend des jeux, mais si il a un PIV 3,6G avec une GF2, on saura d'où ça vient
Marsh Posté le 19-03-2006 à 12:36:55
leoze a écrit : j'ai pour l'instant plus d'ordi mais au sens général. |
Ca peut venir de pleins de choses bien différentes.
CPU, GPU, ram (swap), latence/ping (jeux sur le net), alim ect ect
Cela dit P4@3.6 et geforce 2...
Pas la peine de cherche plus loin la cause, sauf si en + il posséde 256mo de ram.
Tout dépend de ton matos.
Marsh Posté le 18-03-2006 à 22:55:49
Ma question est simple :
Lorsqu'un jeu est saccadé est-ce la Ram qui est en cause, le GPU ou la vitesse du CPU ?
Idem pour le ralentissement.
Merci.