les jeux basse resolution passent mieux sur TFT que CRT...

les jeux basse resolution passent mieux sur TFT que CRT... - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 21-08-2003 à 01:40:16    

c'est zarb ça qqun aurait une explication ? Est ce que c'est le flou sur tft qui masque les défaut ?
par exemple starcraft passe bcp mieux chez un pote qui a un hyundai q17 que sur mon viewsonic p95f je trouve ça moche sur ce dernier (ça fait genre scanlines)
ça m'intrigue qqun a une explication technique ? :hello:

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Marsh Posté le 21-08-2003 à 01:40:16   

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Marsh Posté le 21-08-2003 à 01:47:17    

Les TFT ayant une résolution fixe en hard, je crois qu'il y a une sorte de lissage de l'image quand la résolution est inférieure à celle par défaut de l'écran.
 
Si une personne peut confirmer, car je suis pas sur de mon coup.
 
 
A+


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 01:54:37    

RootSayen a écrit :

Les TFT ayant une résolution fixe en hard, je crois qu'il y a une sorte de lissage de l'image quand la résolution est inférieure à celle par défaut de l'écran.
 
Si une personne peut confirmer, car je suis pas sur de mon coup.
 
 
A+


 
oki, merci en tt cas de ta réponse :hello:

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Marsh Posté le 21-08-2003 à 02:01:40    

Starcraft est quand meme un vieux jeu tout pas beau à la base, limité au 640 me semble-t-il ...
 
là le Q17 a une résolution double (ou presque) de celle du moteur du jeu ...
je suppose donc que ça évite les problèmes que moi je rencontre sur ce jeu avec mon 15" TFT, à savoir que le jeu est aggrandi en 1024 (résolution nominale de mon écran), ce qui correspond à doubler environ 7 pixels sur 8, au final, on dirait que 7 caractères sur 8 sont en gras dans les dialogues, les obejts arrondis ont des arrètes, etc ... bref, c encore moins beau qu'à l'origine (et pourtant c t dur ...)...
 
la résolution du Q17 doit donner un aspect plus proche de l'original ... doubler chaque pixel en hauteur et en largeur, donc donner un aspect un peu plus pixelisé, mais le jeu est tellement petit à la base que l'agrandissement comme ça donne peut-etre un meilleur rendu ? :D et puis faut voir les réglages de CG derrière ... (FSAA au moins, plus les options des drivers "lissage des textures" et ainsi de suite ...)
 
à signaler, une option pratique dans les detonator nvidia, dans affichage, réglages, avancées, <nom de la carte>, j'ai une option "moniteur plat" qui me permet de sélectionner une mise à l'échelle normale, écran ou carte. en passant par "carte", le jeu s'affiche sur les 640x480 pixels du centre de l'écran ...
 
mais j'ai peur que ce soit grace au DVI que j'ai ça :D
 
FtY
 
P.S : j'aime pas les graphismes de StarCraft, mais je l'ai quand meme acheté. ça me reste juste en travers de la gorge quand je vois la gueule du premier Age of Empires à coté (bien plus beau, et qui pouvait monter en 1024 !)


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
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Marsh Posté le 21-08-2003 à 02:05:33    

Les écran TFT ont une resolution de base(ca doit correspondre au nombre de cristaux de l'écran, mais ca c'est mon opinion)
 
Alors en mettant la resolution plus haute elle devient plus laide et en baissant aussi. C'est ce que j'ai remarqué sur la plupart des TFT, mais les nouveau LCD n'ont pas se probleme je crois.
 
Mais que ca soit plus laid sur ton crt ca doit être à d'un crt de qualité plutôt normale à mon avis.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 02:27:13    

misato a écrit :

Starcraft est quand meme un vieux jeu tout pas beau à la base, limité au 640 me semble-t-il ...
 
là le Q17 a une résolution double (ou presque) de celle du moteur du jeu ...
je suppose donc que ça évite les problèmes que moi je rencontre sur ce jeu avec mon 15" TFT, à savoir que le jeu est aggrandi en 1024 (résolution nominale de mon écran), ce qui correspond à doubler environ 7 pixels sur 8, au final, on dirait que 7 caractères sur 8 sont en gras dans les dialogues, les obejts arrondis ont des arrètes, etc ... bref, c encore moins beau qu'à l'origine (et pourtant c t dur ...)...
 
la résolution du Q17 doit donner un aspect plus proche de l'original ... doubler chaque pixel en hauteur et en largeur, donc donner un aspect un peu plus pixelisé, mais le jeu est tellement petit à la base que l'agrandissement comme ça donne peut-etre un meilleur rendu ? :D et puis faut voir les réglages de CG derrière ... (FSAA au moins, plus les options des drivers "lissage des textures" et ainsi de suite ...)
 
à signaler, une option pratique dans les detonator nvidia, dans affichage, réglages, avancées, <nom de la carte>, j'ai une option "moniteur plat" qui me permet de sélectionner une mise à l'échelle normale, écran ou carte. en passant par "carte", le jeu s'affiche sur les 640x480 pixels du centre de l'écran ...
 
mais j'ai peur que ce soit grace au DVI que j'ai ça :D
 
FtY
 
P.S : j'aime pas les graphismes de StarCraft, mais je l'ai quand meme acheté. ça me reste juste en travers de la gorge quand je vois la gueule du premier Age of Empires à coté (bien plus beau, et qui pouvait monter en 1024 !)


 
au contraire sur le q17 g pas remarqué cet aspect pixellisé, c'était plutôt propre mm
concernant les options graphique ça doit sûrement être pque tu es sur dvi moi g une gforce aussi mais mon moniteur est pas branché sur dvi et g pas ces options :/

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Marsh Posté le 21-08-2003 à 02:27:51    

Gold007 a écrit :

Les écran TFT ont une resolution de base(ca doit correspondre au nombre de cristaux de l'écran, mais ca c'est mon opinion)
 
Alors en mettant la resolution plus haute elle devient plus laide et en baissant aussi. C'est ce que j'ai remarqué sur la plupart des TFT, mais les nouveau LCD n'ont pas se probleme je crois.
 
Mais que ca soit plus laid sur ton crt ca doit être à d'un crt de qualité plutôt normale à mon avis.


 
g pas tt compris :??:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 02:48:46    

"Alors en mettant la resolution plus haute elle devient plus laide et en baissant aussi. "
 
Déja je crois que tu peux pas mettre +haut en TFT que la res hardware du l'écran.
 
 
Et un jeu en 640 sera + beau sur un TFT que sur un CRT, car le TFT "anti-aliasera" l'image en la redimenssionant. Enfin j'ai compris 2-3 articles comme ca.


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Marsh Posté le 21-08-2003 à 02:55:17    

RootSayen a écrit :

"Alors en mettant la resolution plus haute elle devient plus laide et en baissant aussi. "
 
Déja je crois que tu peux pas mettre +haut en TFT que la res hardware du l'écran.
 
 
Et un jeu en 640 sera + beau sur un TFT que sur un CRT, car le TFT "anti-aliasera" l'image en la redimenssionant. Enfin j'ai compris 2-3 articles comme ca.


 
dommage, jvais pas acheter un tft rien que pour sc qd mm, enfin pas tant qu'ils mettront fin à la loterie de pixels morts, on dirait que c inévitable, celui de mon pote en a déjà 1 :/

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Marsh Posté le 21-08-2003 à 03:03:49    

On est tres tres nombreux ( 98% je dirais ) a avoir un hyundai q17 avec aucun pixel mort :).
 
Sinon , tres bonne interpolation en effet sur cet écran.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 03:03:49   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 03:06:39    

PlayTime a écrit :

On est tres tres nombreux ( 98% je dirais ) a avoir un hyundai q17 avec aucun pixel mort :).
 
sois les autre ont vraiment pas de bol ou alors ça va venir :D  
 
Sinon , tres bonne interpolation en effet sur cet écran.
 
traduction doc :)  

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 03:33:52    

misato a écrit :

Starcraft est quand meme un vieux jeu tout pas beau à la base, limité au 640 me semble-t-il ...
 
là le Q17 a une résolution double (ou presque) de celle du moteur du jeu ...
je suppose donc que ça évite les problèmes que moi je rencontre sur ce jeu avec mon 15" TFT, à savoir que le jeu est aggrandi en 1024 (résolution nominale de mon écran), ce qui correspond à doubler environ 7 pixels sur 8, au final, on dirait que 7 caractères sur 8 sont en gras dans les dialogues, les obejts arrondis ont des arrètes, etc ... bref, c encore moins beau qu'à l'origine (et pourtant c t dur ...)...
 
la résolution du Q17 doit donner un aspect plus proche de l'original ... doubler chaque pixel en hauteur et en largeur, donc donner un aspect un peu plus pixelisé, mais le jeu est tellement petit à la base que l'agrandissement comme ça donne peut-etre un meilleur rendu ? :D et puis faut voir les réglages de CG derrière ... (FSAA au moins, plus les options des drivers "lissage des textures" et ainsi de suite ...)
 
à signaler, une option pratique dans les detonator nvidia, dans affichage, réglages, avancées, <nom de la carte>, j'ai une option "moniteur plat" qui me permet de sélectionner une mise à l'échelle normale, écran ou carte. en passant par "carte", le jeu s'affiche sur les 640x480 pixels du centre de l'écran ...
 
mais j'ai peur que ce soit grace au DVI que j'ai ça :D
 
FtY
 
P.S : j'aime pas les graphismes de StarCraft, mais je l'ai quand meme acheté. ça me reste juste en travers de la gorge quand je vois la gueule du premier Age of Empires à coté (bien plus beau, et qui pouvait monter en 1024 !)


 
Il faudrai que tu m' explique comment le reglage de lissage de texture de ta carte peut influencer sur un jeu en 2D avec des sprites  :heink:  
 
Et puis si pour toi la qualite des graphismes n' est qu une question de resolution tu passe à cote de beaucoup de choses.

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Marsh Posté le 21-08-2003 à 03:40:17    

au passage j'ai une prise dvi sur ma CG si je mets un adaptateur et que je branche le moniteur dessus j'y gagne qqchose ou pas :??:

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Marsh Posté le 21-08-2003 à 04:02:28    

Si la carte gère bien le dvi, oui :)  
 
Bon, dodo!
 
A+  :hello:


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Marsh Posté le 21-08-2003 à 04:06:22    

RootSayen a écrit :

Si la carte gère bien le dvi, oui :)  
 
Bon, dodo!
 
A+  :hello:  


 
oki merci !
et bon dodo a toi aussi :hello:

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