ATI Radeon 9800 Pro (130€) ou NVIDIA GeForce 6600 GT(180€)??

ATI Radeon 9800 Pro (130€) ou NVIDIA GeForce 6600 GT(180€)?? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 23-08-2005 à 20:53:11    

Bonjours a tous! :)  
 
Voila, j'ai un peu d'argent (très peu en fait) et je voudrais changer ma carte grafique actuelle, une FireGL E1 (FireGL 8800 "Lite" en quelque sorte, 64 Mo DDR, carte pour les applications 3D, 3dsmax, maya, toute sorte de logiciel 3D en quelque sorte.).
 
J'hésite entre une radeon 9800 pro a 130€ pour une geforce 6600 gt a 180€... :sweat:  
 
Je ne l'utiliserais que pour des application 3D (pas de jeux quoi...)
 
Si vous pouviez m'aider a choisir a moins que vous ayez une meilleur idée...
 
Merci a tous! :hello:


Message édité par FreeL@ncer le 23-08-2005 à 22:28:17
Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 20:53:11   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 20:58:05    

Si t'es pas accroc jeux, autant prendre la 9800pro.Je dirais meme que la 6600 tout court te donnera le meme résultat (elle coute 110€..).

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:25:20    

Alors selon toi 6600 GT ou 6600 "tout court" c'est la meme chose sur une "station de travail 3D"?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:29:04    

Il parait que les ATI ont une qualité d'affichage meilleure

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:29:59    

mais une 6600gt ca ne coute pas 180€  :??:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:32:29    

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:32:30    

Oui, je pensais déja a l'ATI pro (ça sonnait mieu ^^) J'avais entendu parlé de leur meilleur perf global sur les Appli 3D.
Je ne veux pas créer un post ATI vs Nvidia...
Juste savoir laquelle de ses deux cartes (ou autres pourquoi pas) était la mieu atapté aux appli 3D (Maya et Max...) Je suis pas a quelques fps près... Je voudrais juste acheter le meilleur rapport qualité prix... Merci a tous!

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:50:03    

Citation :

mais une 6600gt ca ne coute pas 180€  :??:


? ça coute combien alors? en AGP 4x-8x...
Et sinon, a votre avis... Je me tourne plutot vers une carte qui a plus de mémoire? (256Mo, genre ATI Radeon 9600 XT)


Message édité par FreeL@ncer le 23-08-2005 à 22:52:33
Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:54:17    

Dilat Larat a écrit :

Il parait que les ATI ont une qualité d'affichage meilleure


 :sleep:  et la marmotte

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:56:56    

FreeL@ncer a écrit :

Alors selon toi 6600 GT ou 6600 "tout court" c'est la meme chose sur une "station de travail 3D"?


Pour une station de travail que tu ais une 6600 ou 6600gt ne changera rien: c'est le cpu qui bosse sur les scènes de rendus :pt1cable:
Les stations pour faire ce genre de truc c'est avant tout un gros cpu et une c.graphique de base avec des drivers certifiés/étudiés et optimisés pour ce type d'applis (Nvidia a des drivers "pro" qui vont avec les quadro justement...)


Message édité par mac fly le 23-08-2005 à 23:10:14
Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:56:56   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 11:30:30    

je ne suis pas si sur de ça...
Explication:
En appli 3D oui, il faut un gros CPU pour le calcul des scenes, je ne suis pas débutant et je sais qu'au moment du rendu, la carte graphique ne bosse plus (sauf mnt avec le moteur de rendu "GELATO" de Nvidia qui utilise le GPU des Quadro), mais ma vrai question était de savoir laquelle de ses deux carte était la plus unteressante niveau "perf en viewport" (en 3D, c'est 4 fenetres pour afficher une seul scene).
Les besoin en "puissance d'affichage 3d" ne sont pas moin importants, il ne sont pas les meme... (En appli 3D, on s'en fout des pixel shader et autres trueform sauf pour developper des jeux vidéos mais ce n'est pas mon cas.)
On a besoin d'une carte qui soit au top pour ce qui est:
- De l'affichage en OpenGL
- De l'affichage de gros wire (fil de fer)donc bcp de poly
- De l'affichage de shader simple (Gouraud) mais avec bcp de poly...
 
En gros, c'est un peu l'inverse du jeu vidéo qui lui demande a afficher peu de poly mais des effet de textures sidérant (normal map par exemple)
 
Voila, je me suis peut-etre mal exprimé au début de mon post mais mnt, vous connaissez un peu plus mes besoin...
 
PS: Si quelqu'un a un site qui permet de convertir cette carte en FireGL, je suis tout ouï :) (Je n'ai pas peur de faire des petites soudur sur ma carte pour en faire une VRAI FireGL.
Merci!

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 13:53:51    

Une petite chose qu'il faut savoir c'est que les carte ATI pour les applis 3D c'est pas le top. Je parle de mon experience en logiciel de dessin 3D et il y avait des problemes d'affichages avec les cartes ATI que j'avais po avec les Nvidia


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 15:26:24    

Dessin 3D?? C'est quoi le dessin 3D pour toi? Tu fais de la 3D depuis longtemps?
J'ai trouvé sur ce site le moyen de transformer (hard mod) sa 9800pro en firegl x2 (128mo):
http://www.rojakpot.com/default.as [...] 185&var2=0
Mais je voudrais savoir si quelqu'un a déja tenté (ou connait quelqu'un qui a déja tenté) cette méthode...
Merci :hello:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 15:34:15    

sODWORKS-INVENTOR de la CAO quoi :sweat:  
Ca fait 5 ans
Mais bon pour le reste ATI est performant


Message édité par tugais le 24-08-2005 à 15:35:06

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
Reply

Marsh Posté le 25-08-2005 à 08:26:26    

moi j'ai celle là elle est falsher en XT et tourne nickel,
(même non overclocker elle tourne bien avec les jeux actuels)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021633.html

Reply

Marsh Posté le 25-08-2005 à 10:53:31    

sinon une 6800le ou normal, ca se débloque en quadro et c'est pas si cher :)

Reply

Marsh Posté le 25-08-2005 à 16:59:24    

Merci geraldinho mais ce n'est pas pour jouer (cf: plus haut)
tomass, comment faire pour "débloquer" une geforce? la flashé? ou la bidouiller phisiquement? :/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed