Quelle résolution dans vos jeux avec Radeon 9800 PRO? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 28-07-2003 à 23:29:38
Quechua46 a écrit : Un petit sondage dans le but de compléter le Topic unique |
jouer en 800x600 et moins avec une radeon 9800 pro faut en vouloir qd même...
Marsh Posté le 29-07-2003 à 09:09:18
mwa, je suis en 1280x1024 à cause de l'écran qui ne supporte pas plus
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:50:56
beh,,,, la resolution se fait par rapport a ton ecran et non par rapport a ta carte aussi puissante soit elle !!
Essaye de mettre du 1600x1200 sur un 14" tu verras que tu auras des difficultés !
En moyenne les gens ont un 17" donc la résolution courante doit etre 1280x1024 !
Marsh Posté le 29-07-2003 à 12:23:59
joel0077 a écrit : beh,,,, la resolution se fait par rapport a ton ecran et non par rapport a ta carte aussi puissante soit elle !! |
mais je sais très bien cher ami
ce topic a seulement pour but d'agrémenter un peu les topics officiels des 9800/9800 PRO afin que l'acheteur potentiel voit un peu à quoi s'attendre
Marsh Posté le 29-07-2003 à 12:33:26
Dreams are reality a écrit : mwa, je suis en 1280x1024 à cause de l'écran qui ne supporte pas plus |
+1
(Mais TFT powa quand même... )
Marsh Posté le 29-07-2003 à 12:50:13
bon, c'est une 9700 (pas de grosse différences de perfs) et c'est 1024*768+FSAA+Aniso parce que le TFT propose pas plus en résolution.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:23:53
Je suis vraiment curieux de voir la réelle fluidité de ceux qui prétendent jouer en 1600*1200 FSAA & ANISOTROPIC, notamment sous Unreal 2
Malgré la puissance avérée de la carte, y a quand même des limites
M'enfin, pac-man doit passer quant à lui
Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:29:36
Il manque des choix que pas mal de gens font : 1600x1200 avec Aniso mais sans FSAA.
Mais bon, peut-etre pas avec une 9800 Pro non plus
A priori du 1280 FSAA c'est mieux que du 1600 seul (mais bon, c'est sujet a polemique )
Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:33:59
moi avec ma config je joue en 1024*768 normal car j'ai l'impression qui a rien qui bouge quand je met dans control panel openGl et direct3 D tout a fond
Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:43:39
Dans 80% de mes jeux, c'est 1600x1200 FSAA4x + aniso 8x
Quand il faut de la patate, c'est souvent 1280x960 ou encore pire 1024x768 ( toujours avec le FSAA4x + aniso 8x )
Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:49:20
1280*960 pour avoir un rafraichissement rezonable sur mon 17p
sinon en 1280*1024 mal au yeux
Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:56:12
mais vous voyez ou vous ANISO et FSAA mois j'ai pas ça dans control panel????
Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:57:22
Faut l'installer le control panel aussi
Aniso = filtrage anisotropique
FSAA = Smoothvision
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:06:11
j'comprend pas j'ai pas vu ce truc ???
http://www.obengware.com/uji/2002/sapphire75003.jpg
c'est où???
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:10:22
T'as pas installe le control panel
les drivers ATI sont en deux parties :
- le driver en lui meme
- le control panel (les options avancees des proprietes d'affichage)
A part pour les 3.6 ou maintenant y a un bundle qui regroupe tout ca en un seul fichier.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:13:08
mais si j'ai le control panel mais tu le vois ou regarde le lien j'ai chopé un screen kif kif
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:14:49
Clic droit sur le bureau -> proprietes -> onglet Parametres -> bouton "Avances".
Tout est la
Enfin, comme d'hab, y a rien de special
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:16:37
http://www.obengware.com/uji/2002/sapphire75003.jpg
voila imagine j'arrive là
je vais où après
la je comprend rien serieux
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:18:55
Tu comprend pas quoi
Si tu veux regler l'aniso et le FSAA, c'est dans les onglets OpenGL et Direct3D.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:23:58
ah ok
bon ben c'est ça que j'ai fait alors et j'ai rien remarqué j'ai tout mi en 8X et 16X et pareil pas mieux
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:24:31
1600*1200 FSAA & ANISOTROPIC
Ceux qui ont mis ça, jouent à quake 2 ou quoi ?????
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:25:54
gilevr6 a écrit : ah ok |
Pas mieux
Maintenant tu les enleves et tu regardes ce que ca donne. La tu vas voir
Sinon, pour voir ce que ca donne, pour avoir une idee : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:33:43
ah ouais c'est cool ton site là on voit bien j'vais reessayer ce soir
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:37:10
Merci
En fait, souvent quand on teste l'aniso et le FSAA, on voit pas trop la difference, on se dit : "mouais spa mal, mais c'est pas indispensable". Mais c'est quand on les desactive apres les avoir longtemps utilise, c'est la qu'on voit leur utilite. Et la on se dit : "mon dieu, c'est horrible, c'est tout flou, ca scintille, c'est aliase "
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:55:27
Ernestor a écrit : Merci |
t'as tellement raison j'ai joué chez un pote en aa 4x + aniso 8x pendant une semaine et maintenant quand je joue avec ma ti 4200 je pleure...
Marsh Posté le 29-07-2003 à 18:00:50
bnxyz a écrit : 1600*1200 FSAA & ANISOTROPIC |
Warcraft3
GTA vice City
Rise of Nations
Quake3
HL / CS
Deus Ex
UT2k3 et U2 en 1280x960 pour un framerate de qualitaï
Marsh Posté le 29-07-2003 à 18:04:33
Ouet ok Krumli essaie par exemple Splinter cell avec la nightvision
Marsh Posté le 29-07-2003 à 18:07:57
Quake 2 quake 3 CS/HL.... j'étais pas loin... ça devient vieux tous ça
Marsh Posté le 29-07-2003 à 20:31:44
Unreal 2, tout à donf, et bien les gars même si je n'ai pas une machine d'asthmatique j'ai d'énormes ralentissements, ce n'est plus agréable de jouer. Donc 1600X1200 sans rien d'autre c'est jouable, tout à fond, même pas la peine d'y penser et pourtant tout est O/c sur ma machine, même la carte vidéo !
Par contre, c'est vrai, sous d'autres jeux moins goumands, ça passe impec !
Marsh Posté le 29-07-2003 à 21:46:14
Je confirme que ca doit, je prefere privilegier une resolution moyenne avec AA et aniso plutot que tres haute resolution sans rien.
Perso je joue a quake 3 en 1600x1200 et tous les autres jeux dont cs/hs 1024x786 aniso x4 / AA x4 sinon apres les ecritures sont vraiments trop petites et sa me fait chier de regarder du tout petit, et ainsi je preserve de la bonne fluidité lors de scenes musclées.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 22:04:43
1600x1200 (GTA VC, Toca RD) ou 1280x960(1024) pour IL2 et les jeux de role, bref çà dépend du type de jeu. Pas de AA çà sert a rien en tres haute resolution.
sur p90f
Marsh Posté le 29-07-2003 à 23:07:25
slanngolf a écrit : 1600x1200 (GTA VC, Toca RD) ou 1280x960(1024) pour IL2 et les jeux de role, bref çà dépend du type de jeu. Pas de AA çà sert a rien en tres haute resolution. |
faux
mais pas envie de rabacher toujours les mêmes choses...
PS: va consulter un ophtalmo, on ne sait jamais
Marsh Posté le 29-07-2003 à 23:10:53
pour moi c du 1024 avec aniso
au faites, pourkoi vous mettez tous de laniso 8x alors kil y a aussi du 16x
ya pas bocou de diff entre les 2 ?
Marsh Posté le 30-07-2003 à 00:01:17
KikitheKing a écrit : pour moi c du 1024 avec aniso |
ca doit bouffer bcp en perfs pour pas grand chose au final
Marsh Posté le 30-07-2003 à 05:35:04
Deja que pour reellement voir l'effet de l'aniso x4, faut avoir un sacree oeuil et une texture qui permet de voir la difference (genre une plaque de metal en grillage (cf HL)), alors en x16, faut vraiment aimer l'image parfaite;;
Marsh Posté le 30-07-2003 à 08:48:46
désolé mais en très haute resolution, l'apport de l'AA est pas flagrant et je privilégie vraiment les fps. Bon maintenant c vrai que dans gta vc on voit l'effet de l'AA
Marsh Posté le 28-07-2003 à 23:27:41
Un petit sondage dans le but de compléter le Topic unique
3D Prophet 9800 PRO.
Si vous pouviez compléter votre vote par une petite phrase explicant le choix de la résolution (limitation par la puissance CPU, limitation par fréquences Ecrans....) et le modèle de la carte
ou tout simplement ajouter un petit commentaire sympa
Message édité par quechua46 le 28-07-2003 à 23:33:09