Quelle Radeon choisir

Quelle Radeon choisir - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:14:21    

salut tlm
 
je me suis faite une nouvelle config recemment (duron 1.3, 256 Mo SDRAM, K7S5A). Il ne me reste plus que le dur et la carte graphique. Au début je voulais prendre une Leatek GF4 Ti4200 mais mon choix se porterai plutot vers une ATI Radeon, moins chere car je veux investir dans un gros DD et un 2eme écran (dual head  :love: ). Quelle radeon me conseillez vous sachant que je suis un joueur, pas acharné mais joueur quand meme (j voudrais pouvoir jouer à UT2003 sans trop de saccade)
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:14:21   

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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:16:26    

j ai un 7500 sdramm ........
je pense qu une 7500 ddr devrait suffire  
dual head +1 ( 2 vga + s-video pour la mienne)


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c est les femmes qui ont un cancer du sein , je suis pas une tarlouze , je me suis pas fait mettre !!!!
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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:17:58    

Je suppose que la 9700 Pro est hors budget pour toi  :whistle:  
 
Sinon, faut que tu partes sur une 9000 Pro ou mieux si t'en trouves, une 8500 ou 8500 LE (pas la Hercules 8500LE par contre si tu veux du bi-ecran).
 
Edit: vu qu'il veut jouer, une 7500 ca sera trop leger je trouve.


Message édité par Ernestor le 11-11-2002 à 16:19:13

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:18:43    

je dirai plutot 8500, mais elle doit etre plus cher.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:21:05    

Ernestor a écrit a écrit :

Je suppose que la 9700 Pro est hors budget pour toi  :whistle:  
 
Sinon, faut que tu partes sur une 9000 Pro ou mieux si t'en trouves, une 8500 ou 8500 LE (pas la Hercules 8500LE par contre si tu veux du bi-ecran).
 
Edit: vu qu'il veut jouer, une 7500 ca sera trop leger je trouve.




la 7500 tient bien le 1024


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:22:36    

Ernestor a écrit a écrit :

Je suppose que la 9700 Pro est hors budget pour toi  :whistle:  




 
Bah carrement meme [:catsu]  
 
Sinon c'est la difference entre une vraie et une fausse 8500. et "LE" ça veut dire quoi ?
 
Ah oui puis aussi ça vaut le coup de prendre une 9000 Pro 128 Mo ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:24:41    

el gnigno a écrit a écrit :

 
la 7500 tient bien le 1024  




Oui mais c'est bien moins performant qu'une 8500 ou une 9000 Pro. Et c'est une carte DirectX 7 en plus, c'est dommage.


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:26:51    

surtout c'est une 9000 pro qui faut prendre. Pro ou LE c'est en fait une indication sur la vitesse processeur/ram 8500>8500LE 9000 pro>9000. Sinon le meilleur rapport qualité /prix c'est l hercule radeon 8500LE a 92? mais pour le dual ecran c'est pas top y a pas 2 ramdac. Par contre pour jouer en dual screen faut une grosse carte graf

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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:28:03    

alucardfr a écrit a écrit :

 
Sinon c'est la difference entre une vraie et une fausse 8500. et "LE" ça veut dire quoi ?




C'est quoi que t'appeles une fausse 8500  :??:  
Une 8500 qui n'est pas une 8500 Build By ATI (BBA), c'est a dire non entierement concues par ATI ?
 
Ca se trouve plus les BBA donc tu peux oublier. Faudra que tu prennes une autre marque (une Powered By ATI donc, une PBA). Si tu prends pas de marque exotique, y a aucun probleme  :)  
 
8500 : frequences de 275/275
8500LE : frequences de 250/250
C'est la seule difference et en pratique la diff de perfs est pas enorme.
 

Citation :


Ah oui puis aussi ça vaut le coup de prendre une 9000 Pro 128 Mo ?


Ou meme une 64 Mo.
Vu ta config c'est pas trop mal.


Message édité par Ernestor le 11-11-2002 à 16:29:15

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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:29:33    

la mienne jlaia cheter 50 euros neuves a un pote en croyant que c etait une 7500 ddr mais il parait que c est une 7500 sdramm
bon ca va triple screen et super en divx donc ca va me suis pas trop fait arnaquer , ca vaut pas une gforce pour les jeux mais je joue plus trop moi de toute facon


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:29:33   

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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:33:35    

http://marc.porthault.free.fr/Sans%20titre-2%20copie.jpg


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:55:06    

el gnigno> tu veux montrer quoi avec ton screenshot  :??:  
 
Pour ce qui est du bi-ecran, de la qualite d'affichage ou de la sortie TV, c'est exactement pareil pour toutes les Radeon que ca soit une 7500, une 8500 ou une 9000 Pro. Donc c'est pas un argument en faveur de la 7500 dans ce cas.
 
Par contre, pour le jeu, c'est clairement une carte moins performante que les 8500/9000. Et comme il veut jouer (a UT 2K3 en plus  :D), c'est pas le meilleur choix pour lui.
 
Cela dit, la 7500 est une excellente carte si on n'est pas trop joueur, je suis d'accord la dessus :)


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:14:56    

Ernestor a écrit a écrit :

el gnigno> tu veux montrer quoi avec ton screenshot  :??:  
 
Pour ce qui est du bi-ecran, de la qualite d'affichage ou de la sortie TV, c'est exactement pareil pour toutes les Radeon que ca soit une 7500, une 8500 ou une 9000 Pro. Donc c'est pas un argument en faveur de la 7500 dans ce cas.
 
Par contre, pour le jeu, c'est clairement une carte moins performante que les 8500/9000. Et comme il veut jouer (a UT 2K3 en plus  :D), c'est pas le meilleur choix pour lui.
 
Cela dit, la 7500 est une excellente carte si on n'est pas trop joueur, je suis d'accord la dessus :)




 c pour savoir si vous pouver dzeceler un tru indiquant quel memoire j ai ........
c pas tres clair du tout


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:31:58    

c pour qd les 9500 et 9500Pro ?


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:59:16    

el gnigno a écrit a écrit :

 
 c pour savoir si vous pouver dzeceler un tru indiquant quel memoire j ai ........
c pas tres clair du tout  




Non, la c'est pas possible avec ce screen :/
 
Mais tu peux essayer de recuperer les frequences de ta carte deja en installant Powerstrip. Comme ca on saura deja si c'est une 7500 ou une 7500LE (les 7500 avec SDR sont des LE a priori - meme si il y a des 7500LE DDR)
 
Pour ce qui est des 9500 (Pro), c'est pour bientot mais je ne sais plus trop quand exactement...


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:00:40    

finalement je crois que je vais prendre une 8500. Elle à l'air plus puissante que la 9000 et arrive presque au niveau de la GeForce 4 Ti
 
http://www.clubic.com/images/auto/img25298.gif
 
 :love:  :love:  :love:

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Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:09:57    

alucardfr a écrit a écrit :

finalement je crois que je vais prendre une 8500. Elle à l'air plus puissante que la 9000 et arrive presque au niveau de la GeForce 4 Ti




La 8500 est quand meme un bon cran en dessous de la GF 4 Ti 4200. Les scores 3D Mark, ca a jamais represente grand chose de tangible pour savoir comment tourne reellement les jeux.
 
C'est pas facile a trouver une 8500 de nos jours. Une 8500LE c'est quasiment du meme niveau.
 
Sinon, faudra que tu "contentes" d'une 9000 Pro.


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:24:56    

J'ai  une 8500 le qui marche tres bien pour ut 2003 sur une k7s5a


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
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Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:38:52    

Ernestor a écrit a écrit :

 
La 8500 est quand meme un bon cran en dessous de la GF 4 Ti 4200. Les scores 3D Mark, ca a jamais represente grand chose de tangible pour savoir comment tourne reellement les jeux.
 
C'est pas facile a trouver une 8500 de nos jours. Une 8500LE c'est quasiment du meme niveau.
 
Sinon, faudra que tu "contentes" d'une 9000 Pro.



un bon cran en dessous ? ouais si tu le dis :D.
c est pas ce que j ai remarque, et puis bon meme si c est vrai, j active l anisotropic filtering et hop j ai des perfs superieur a une ti avec aniso active :D.


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:05:41    

Bah si tu regardes les benchs, si quand meme, c'est en dessous.
 
Par contre, c'est sur que quand t'actives l'aniso sur une 8500 ca change pas mal de chose  ;)


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:07:20    

fonce sur une 8500 si tu peux en trouver une, c'est une trop bonne affaire :)
 
et c'est vrai qu'elle est moins puissante qu'une gf4 MAIS la 8500 est direct X 8.1, et gère les pixel shaders beaucoup mieux q'une gf4ti, d'ou des perfs equivalentes, voire supérieures dans les jeux utilisant bcp les PS 1.4 :D :)


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Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:12:26    

Sauf que les jeux qui exploitent bcp les PS 1.4 ca existe pas  :D  
 
Ben ouais, les GF 3 et 4 en sont aux PS 1.0 et les 8500 et 9000 aux PS 1.4. Ca voudrait dire que les developpeurs devraient faire une version specifique pour la 8500 et la 9000 :/
 
Donc deja que de jeux qui exploitent les PS et les VS ca courre malheuresement pas encore les rues, des versions specifiques Radeon ca sera encore moins le cas.
 
Mais avec l'arrivee de DirectX 9 qui saura utiliser ces PS 1.4 de la 8500/9000 ca va devenir interessant :)
 
En attendant, en perfs brutes et en anti-aliasing la 4200 est bien devant la 8500. Par contre, pour l'aniso c'est la 8500 qui gagne  :D


Message édité par Ernestor le 11-11-2002 à 19:13:02

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Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:12:44    

je viens de commander ça....
Carte graphique ATI Radeon 8500LE 64MB DDR (TV et DVI) Ati @ Rdc  
je pense que j'en aurais assez...


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Mieux, c'est l'ennemi de bien>>(sauf O/C):jap:
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:17:48    

ernestor> alors UT 2003 n'est pas basé sur les pixel shaders alors ? :lol:
 
et puis, les PS 1.1 = Direct X 8, les PS 1.4 = direct X 8.1 et les PS 2.0 = Direct X 9... alors les PS sont déjà gérés par DX... :sarcastic:
 
et puis c clair que le temps que sorte DX9, et puis surtout les jeux basés dessus (je parle de jeux, pas de daubes à la aquanox :lol), bah faut pas etre pressé :lol:


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Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:34:12    

 
      ATI Radeon 8500LE - 64MB DDR - sortie TV - AGP 4X - sortie DVI - version boîte.  
Garantie constructeur 2 ans
 
 
 
 
Notre prix : 99,95 ? TTC  
                        655,63 F TTC  
 
 
 
 
Présentation
Révolutionnez votre approche du jeu 3D ! Avec 64 Mo de mémoire DDR et une architecture intelligente, la carte ATI8500LE vous offre la nouvelle référence en matière de réalisme des personnages et de variété de textures, rehaussant la barre en matière de qualité visuelle et de performance.
 
 
Caractéristiques:
 
Anti-aliasing SMOOTHVISION?  
PIXEL TAPESTRY? II  
VIDEO IMMERSION? II  
Support de mémoire haute-performance  
Support bi-écran  
T&L intégrés (éclairage, clipping et transformation)  
Architecture double cache  
Rendering superscalaire  
Multi-texturing en une seule passe  
Rendu en 32 bits  
Triangle Setup Engine  
Cache de textures  
Filtrage Bilinéaire/trilinéaire  
Anti-crénelage des lignes et des côtés  
Anti-crénelage pleine scène  
Texture composite  
Décompression de Texture  
Eclairages spéculaires  
Correction de la perspective des textures mappées  
Mip-Mapping  
Z-buffer et Double-buffer  
Bump mapping : emboss, Dot Product 3 & EMBM (environment mapped bump mapping)  
Mapping d'environnement sphérique, paraboloïde double et cubique  
Effets de brouillard, éclairage de textures, textures vidéo, réflexions, ombres, spotlights, LOD biasing et morphing de textures  
Caractéristiques techniquesProcesseur graphique :  Radeon 8500LE  
Vitesse Processeur - GPU :  NC  
Bus :  AGP 4X  
Mémoire :  64Mo DDR  
Vitesse Mémoire - Ramdac :  NC  
Caractéristiques 3D :  technologie ATI TRUFORM, technologie HYPER Z, anti-aliasing SMOOTHVISION, technologie SMARTSHADER, CHARISMA ENGINE, PIXEL TAPESTRY  
Résolution maximale :  2048x1536  
Support OpenGL :  Oui  
Sortie TV :  Oui  
Autres sorties :  CRT, DVI-I, S-video, Composite  
Support Multiple Monitors :  Oui  
Tuner TV :  -  
Entrée Vidéo :  NC  
Logiciels fournis :  -  
Configuration minimale ( Proc.- Ram ) :  64MB de mémoire vive  


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Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:57:48    

djuju a écrit a écrit :

alors UT 2003 n'est pas basé sur les pixel shaders alors ? :lol:


ben non [:spamafote]
 
il semblerai qu'UT2003 utilise les shaders uniquement poue accélérer un petit peu le jeu si la CG dispose des shaders. mais les graphismes sont identiques que la carte gère les shaders ou non.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 20:30:28    

les graphismes identiques mais pas les perfs :D


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Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 20:40:11    

djuju a écrit a écrit :

les graphismes identiques mais pas les perfs :D


d'ailleurs on voit bien dans cet article que les shaders apportent un plus indéniable puisqu'une GF3Ti200..... se fait battre par une GF4Mx460  :whistle:  
http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=1647&p=8


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 20:58:10    

:lol:
 
ouais mais c'est pas comparable :D
j'veux dire pour bien comparer, faudrait une 8500LE normale (avec PS) et une identique qui n'aurait pas les PS activés sur la puce... et je suis sûr qu'alors les perfs seraient vraiment differentes :D


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Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:04:23    

djuju a écrit a écrit :

:lol:
 
ouais mais c'est pas comparable :D
j'veux dire pour bien comparer, faudrait une 8500LE normale (avec PS) et une identique qui n'aurait pas les PS activés sur la puce... et je suis sûr qu'alors les perfs seraient vraiment differentes :D



le pb c'est que de telles cartes n'existent pas à ma connaissance donc on peut pas voir l'apport réel des shaders à UT2003.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:09:30    

Tu te mouille les paluches, tu édite tes fichiers ini de UT 2003 et tu te débouille pour les désactiver à la main, c'est pas plus compliqué.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:43:08    

magisim a écrit a écrit :

Tu te mouille les paluches, tu édite tes fichiers ini de UT 2003 et tu te débouille pour les désactiver à la main, c'est pas plus compliqué.



alors let s go :D.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 12-11-2002 à 12:59:19    

djuju a écrit a écrit :

ernestor> alors UT 2003 n'est pas basé sur les pixel shaders alors ? :lol:
 
et puis, les PS 1.1 = Direct X 8, les PS 1.4 = direct X 8.1 et les PS 2.0 = Direct X 9... alors les PS sont déjà gérés par DX... :sarcastic:




Ben non, enfin pas beaucoup (comme le disait Mareek  :hello:).
 
Et t'as pas compris ce que je disais. C'est pas parce que les PS 1.4 font partie de l'API de DirectX 8.1 qu'un jeu necessitant l'installation de DirectX 8.1 va forcement les utiliser.
 
Donc actuellement, les jeux utilisant les PS, les utilisent en version 1.0.  
 
Les PS 1.4 des 8500/9000 sont inutilisees aujourd'hui.
C'est tout et ca ne changera qu'a l'arrivee de jeux utilisant reellement les API DirectX 9.


Message édité par Ernestor le 12-11-2002 à 13:00:09

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 13:02:21    

cepafacile a écrit a écrit :

je viens de commander ça....
Carte graphique ATI Radeon 8500LE 64MB DDR (TV et DVI) Ati @ Rdc  
je pense que j'en aurais assez...




Si c'est une vraie 8500LE, c'est une bonne affaire  :)  
 
Mais attnetion, souvent on te vend des 8500LELE (c'est a dire aux vitesses de 230/183 et non pas 250/250 comme pour une LE).
 
Et la, y a pas d'indications sur les frequences, c'est un peu dommage, on ne sait pas trop ce que c'est :/


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Marsh Posté le    

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