Quelle est la meilleure carte pour la 3D non ludique ?

Quelle est la meilleure carte pour la 3D non ludique ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 27-11-2003 à 21:06:13    

Salut !
 
Voilà, j'ai en ce moment une GeForce2MX 200 asthmatique, et c'est une vraie calamité sous tous les logiciels de 3D que j'ai essayé.
Même le petit modeler Nendo a du mal pour l'affichage !
 
En somme : l'affichage OpenGL est mytheux !
 
Je voudrais acquérir une bonne carte graphique, principalement pour la vidéo, la 3D, et la photo.
Je ne m'intéresse pas vraiment aux jeux, donc avoir une carte à 600EUR pour jouer à Counter Strike 1.6 en 2048x1600 à 128fps, ça m'emballe pas plus que ça...
 
Je cherche une carte qui se montre efficace dans l'afifchage temps réel OpenGL... et qui soit pas trop chère, si possible !
 
J'avais, autrefois, une fantastique GeForce DDR, qui m'a malencontreusement lâché après quelques années de bons et loyaux services... C'est ainsi que je me suis retrouvé avec cette bouze de Geforce2MX
 
Donc, pour résumer :
Quelle carte pour les logiciels utilisant de l'affichage OpenGL temps réel ? À quel prix ?


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-PyRo-
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Marsh Posté le 27-11-2003 à 21:06:13   

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Marsh Posté le 27-11-2003 à 21:11:37    

matrox parphelia (carte de graphiste) je pense mais le prix jen sais rien

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Marsh Posté le 27-11-2003 à 21:16:03    

ti 4200

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Marsh Posté le 27-11-2003 à 21:22:21    

mais tu prend une bonne carte pour le jeu elle sera bonne pour l affichage OpenGL de toutes facons ...
 
j trouve bete d aller payer une fortune pour une carte "pro" alors ke t achetes une carte de jouer et t as mieux pour moins cher

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Marsh Posté le 27-11-2003 à 21:23:14    

FX 5800 moddée en quadro FX ?? (paraît que c'est le seul GPU de la gamme FX moddable en quadro - j'en sais pas plus; elle serait parfaitement adaptée, et certains magasins la bradent tellement elle a eu de succès :whistle: )

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Marsh Posté le 27-11-2003 à 21:28:10    

Ah, tout à fait MrBrownStone !
Je parlais pas de carte professionnelle ! C'est carrément pas dans mes budgets ! Et de toute façon, je suis plutôt du genre amateur cool cool en ce qui concerne la 3D :D
 
Je cherche une bonne carte qui permette de faire tourner convenablement 3D Studio Max, Combustion, After Effects, etc.
Parce qu'en ce moment, le moindre cube dans 3Dsmax fait ramer l'affichage, c'est dire !


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-PyRo-
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Marsh Posté le 28-11-2003 à 00:01:11    

bah prend n'importe qu'elle carte, elle sera forcément mieux que la mx 200  :lol:  :lol:  
 
bon plus sérieusement nvidia est meilleur en opengl, donc je pense une ti4200 pas cher c très bien, surtout que c modable en quadro aussi via rivatuner, si tu veux mieux ouais une fx5800 ça peut être bien (mais faut la trouver, il parait qu'elle est dispo quelquepart dans les 200?)

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 00:05:44    

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 00:13:51    

Merci bcp HikoSeijuro !
Mais je pense que cette carte est trop chère pour moi !
Je suis un peu radin en ce moment car j'économise pour un futur voyage :D
Donc je pense que je vais me pencher vers l'offre Ti4200, puisque tout le monde a l'air de s'accorder là dessus...
Elles existent en AGP 4x ?
Et oui, j'ai aussi une "vieille" CM Abit :P
 
En passant, y'a-t-il une différence assez importante entre la 4200 et la 4800 pour justifier un tel écart de prix ?
Et que faut-il penser des 64 ou 128Mo de mémoire dispo sur la carte ? C'est utile ou pas ?


Message édité par PyRoKP le 28-11-2003 à 00:15:34

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-PyRo-
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Marsh Posté le 28-11-2003 à 00:46:41    

non l'écart de prix n'est pas justifié
 
c'est pas grave une carte agp8x marche très bien sur une carte mère qui ne gère que le 4x
 
sinon je pense que 128Mo à l'heure actuel n'est pas un luxe, même sur une GF4 ti

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 00:46:41   

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 01:01:26    

Prends une CG de moyenne gamme moderne, comme une ATi9600 (ca marche deja pas mal sous 3DMax5), ou encore tu pourrais prendre CG "ancienne" generation genre nVidia GF4 plus facillement moddables en "pro", et les exploiter avec des pilotes CG pro, les logiciels se comportent mieux avec, vu que c'est fait pour :)
 
Sinon regarde combien de polygones une CG gére et adapte ton achat en fonction de tes besoins; si tu fais des scenes/modéles pas trop riches en polygones, t'a pas vraiment besoin d'un monstre en puissance (et pour le rendu c'est de toute facon le pross qui se charge de tout.)
 
En tt cas si t'as qque sous a côte; une 9700pro par exemple n'a presque rien a envier a une CG pro moyenne, on en a eu une au taff, et j'ai teste un PC avec cette et Pro/ENGINEER et elle valait une PNY Quadro 4 750 (enfin a part que les pilotes de la ATI n'etaient pas optimisées, ce qui la handicapait bcp)


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2003 à 01:04:16
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Marsh Posté le 28-11-2003 à 07:56:02    

pour traiter des scènes avec "qques" polygones, une cg avec 128 Mo n'est pas un luxe.....
bon évidement, la Ti 4200 accuse le poids de l'age mais reste un bon compromis.....
ceci étant dit, c est vrai qu'une 9700 d'occaz vaudrait le coup

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 08:47:18    

moi g une Radeon 9800 pro, pas un chouillat de lag sous 3Ds 5.1  :)
 
Mais je ne pense qu une carte myen de gamme comme une FX5600 ou Radeon 9600 devrai suffire.
Par contre je ne suis pas sure mais je me suis laissé dire que les nvidia machin truc quadro etait pas mal utilisée pour ce genre d applications.

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 10:57:26    

J'ai vu qu'on te conseillait une 5800, mais elle a été pas mal critiquée, prends plutot une 5900 (un peu plus cher, mais beaucoup mieux)

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:28:31    

Bon...
ça résoud pas mon affaire, tout ça :) le mieux serait de faire des tests...
Bouboou : ah bah voilà, c'est de ce genre de carte dont je parlais en disant que c'était même pas la peine... 300EUR pour afficher des polygones, non merci !
 
Je garde un très mauvais souvenir d'ATI, du temps où ati.com était encore un site de vente de crottes en plastique :D
Je préfère me tourner plutôt vers des nVidia, car leur proc est vachement plus utilisé dans le demomaking et ce genre de joyeusetés...


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-PyRo-
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Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:37:02    

RAMBO le PRO a écrit :

matrox parphelia (carte de graphiste) je pense mais le prix jen sais rien


 
c'est une daube pour la 3D.

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:38:07    

PyRoKP a écrit :

Bon...
ça résoud pas mon affaire, tout ça :) le mieux serait de faire des tests...
Bouboou : ah bah voilà, c'est de ce genre de carte dont je parlais en disant que c'était même pas la peine... 300EUR pour afficher des polygones, non merci !
 
Je garde un très mauvais souvenir d'ATI, du temps où ati.com était encore un site de vente de crottes en plastique :D
Je préfère me tourner plutôt vers des nVidia, car leur proc est vachement plus utilisé dans le demomaking et ce genre de joyeusetés...


 
Tu te prends un 9500 Pro tu le passes en FireGL...

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Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:46:00    

GF4ti4200 128Mo AGP8X
http://www.monsieur-prix.com/hardw [...] 200+AGP+8x
 
Tu sais ATI s'est beaucoup amélioré (niveau perf ET driver) tandis qu'nVidia et ses FX, c'est pu aussi bien qu'avant (époque des GF1/2/3/4 qu'utilisent des demomaker d'ailleurs).
 
edit: la ASUS à 124? a l'air pas mal


Message édité par Fouge le 28-11-2003 à 11:47:58
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Marsh Posté le 28-11-2003 à 12:19:12    

OK OK...
J'ai lu un article sur hardware.fr à propos de la baisse de régime de nVidia avec ses GF FX...
Bon, donc si Papa Noël m'apporte une GF Ti 4200 128Mo en AGP8x, ça fonctionnera sur ma petite CM Abit KR7 qui gère pas l'AGP 8x ?


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-PyRo-
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Marsh Posté le 28-11-2003 à 12:24:45    

oui, elle fonctionnera en AGP4X, et t'auras les même perf en plus ;)

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Marsh Posté le 01-12-2003 à 21:12:41    

Bon, j'ai discuté un peu autour de moi, et on m'a dit qu'il vaudrait peut-être mieux sauter le pas et dépenser un peu plus pour se procurer une GeForce FX 5600 ou 5700, ces cartes offrant soi disant de meilleurs résultats sous la dernère version de DirectX (3dsmax gère DirectX 9 depuis sa version 5.1)...
Alors, serait-il pus judicieux de braquer papa noël et de lui piquer une GeForce FX 5600-5700 plutot qu'une geForce4 ti 4200 ?
 
D'avance merci pour vos réponses...


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-PyRo-
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Marsh Posté le 03-12-2003 à 16:12:41    

pas de 5600, ce n'est pas une bonne carte...
Pour braquer papa noel, fait lui plutot les dents longues pour une 5700 ou 5800..


Message édité par RvN le 08-12-2003 à 10:27:51
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Marsh Posté le 03-12-2003 à 17:55:33    

salut RvN
peux-tu développer ta réponse ?
Pourq la 5600 n'est pas une bonne carte ? perfs, expérience personnelle,... ?
 
Tu es sûr que les 5800 existent ? Je n'ai entendu parler que des 5700 ou des 5900 (voire 5950)


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-PyRo-
Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 18:29:26    

la meilleur carte abordable pour de la 3d pro c est une ti4200 ou 4600 passée en quadro, la fx5600 est clairement une mauvaise carte, architecture, ram on peut pratiquement pas jouer en DX9 avec alors bosser............. Sinon carte pro
 
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] iprof.html

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Marsh Posté le 08-12-2003 à 10:25:18    

la 5600 a été créée pour rivaliser avec les 9600Pro, mais elles ont été un bide total. De ce fait, ils essayent de les fourguer parcequ'ils vont en arreter la production (tellement elle est mauvaise et mal placée sur le marché). La 5700 a été mise sur le marché pour rattraper ce bide. La 5700 Ultra est placée en rivale par rapport au 9600XT. Là, je ne connais pas encore les comparatifs, mais je pense que l'ATI reste devant.
 
Pour la 5800, je ne sais pas vraiment sur le marché Francais, mais elle est déjà largement répendue en US.
Chez nous va voir : http://www.monsieurprix.com/search [...] aphique&v=
 
Apparemment c'est un bon compromis entre 5700 et 5900 (héhé, qui l'eut cru ?) Mais ca reste cher par rapport à du ATI.  :hello:


Message édité par RvN le 08-12-2003 à 10:27:12
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Marsh Posté le    

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