est ce qu'une quadro est utile pour 3DS max?

est ce qu'une quadro est utile pour 3DS max? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-05-2012 à 07:08:16    

Bonjour à tous!
alors voici mon problème:
je suis entrain de faire un projet très lourd sous 3DS max et ben ma carte graphique ne suit plus...
lorsque je suis sous 3DS (pas en renderings) l'utilisation gpu et mémoire sont à 100%...
ce n'est pas une super cg mais quand même pas une mauvaise (n460gtx tallon attack)
ma question est ai-je interet à prendre une quadro 4000? (mon budget ne me permet pas au dessus) ou est
ce que je ferais mieux de prendre une cg "jeux" bien costaude avec min 2go de ram? style la gtx680 phantom 4go?

 

(je précise que je fais mes rendus avec vray et que c'est donc le cpu qui tourne à ce moment là, plus du tout le gpu)


Message édité par ozthewizard le 06-05-2012 à 07:33:45
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Marsh Posté le 06-05-2012 à 07:08:16   

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 07:35:27    

oui car elle est taillee pour des applications comme 3DS max


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Marsh Posté le 06-05-2012 à 07:40:23    

ok, merci!  
je me demandais car j'avais lu à plusieurs endroits que 3DS travaillait beaucoup en DX...

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 07:45:07    

au fait, je parle des quadro, mais je ne suis pas fermé à ati (je ne connais pas du tout le monde des cg pro) qu'est ce qui est le mieux?
(je bosse pour l'instant sur 3 écrans (grâce à une 9800gtx) et je vais sans doute bientot passer à 4...)
et quid des tesla c2050? est ce qu'on peut faire tourner 2 quadro et en tirer des bénéfices?
enfin le plus simple: qu'est ce que vous me conseillez? je peux ptet faire varier un peu mon budget...


Message édité par ozthewizard le 06-05-2012 à 07:51:18
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Marsh Posté le 06-05-2012 à 09:27:56    

les quadro sont mieux que les firegl


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Marsh Posté le 06-05-2012 à 09:28:44    

ok! merci :jap:


Message édité par ozthewizard le 06-05-2012 à 09:28:56
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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:19:19    

ça ne parle pas de 3Dsmax, mais ici, on a une petite idée du classement des cartes:
 
http://www.xbitlabs.com/articles/g [...] 000_6.html
 
http://hothardware.com/Reviews/NVI [...] ew/?page=6
 
 
http://www.nvidia.fr/object/quadro-3ds-max-fr.html


Message édité par poly50 le 06-05-2012 à 10:20:07
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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:23:32    

+1 pour la carte pro.
Les drivers sont spécialement optimisés pour ces soft.

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:26:47    

ok, merci des conseils

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:28:28    

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:28:28   

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:37:06    


euh ce bench indique plutôt le contraire...
http://www.hardware.fr/articles/80 [...] frame.html et page suivante...
je le redis, les rendus sont fait avec vray donc calcul par le CPU,
par contre, quand je suis en "conception", donc avec affichage filaire et ombré, c'est la carte graphique qui tourne
et c'est uniquement à ce moment là que j'ai des soucis car elle est saturée tant niveau mémoire que GPU

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:43:24    

comment est ce qu'on fait pour savoir si c'est bien directX 10 qui tourne?

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 10:52:51    

Tu clique sur choisir un pilote.
Normalement tu pourra choisir dx10 ;)
http://hfr-rehost.net/self/pic/0890d18ead3e8d641445f57bdc3cbdc7ffaa5a26.png


Message édité par Gein le 06-05-2012 à 10:53:11
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Marsh Posté le 06-05-2012 à 11:05:07    

là j'ai emprunté la quadro 2000 de mon père et je ne peux pas choisir la version de directX... quand je fais configurer le pilote, j'ai ça:
http://img706.imageshack.us/img706/6202/captureesx.pnghttp://img13.imageshack.us/img13/9251/capture2oh.png

  

le driver est celui que j'ai téléchargé ce matin en installant la quadro 2000
(d'ailleurs, je n'ai presque pas de différences de perf par rapport à ma 460gtx...)


Message édité par ozthewizard le 06-05-2012 à 11:06:43
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Marsh Posté le 06-05-2012 à 11:09:10    

il faut telecharger le driver directX 10 (11 serait mieux?)?
autrement, je crois que je vais récupérer ma cg début d'aprem car apparement, j'ai tout interet à virer direct X 9...

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 11:16:04    

Etrange le driver nvidia est a jour ?

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 11:16:56    

c'est le 296.70 téléchargé ce matin...

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 11:19:46    

je me suis dit que c'était ptet à cause de la 9800gtx mais elle est directX 10...

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 11:54:12    

gein, je vois que tu as une hd7900, tu utilises 3DS max en direct X 10?
est-ce que ça tourne bien? je me laisserai ptet tenter par la 7970 3Go, histoire d'avoir de la mémoire sous le pied...

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 12:32:32    

Je n'utilise pas le mode DirectX10 car ça change l'affichage des poly.
Avec, tous les poly sont affichés en tri.
 
Pour les performances je dépasse jamais les 500 000 poly dans mes scènes.
Donc forcément cela reste très fluide a l'affichage.
Mais normalement ta 460 doit être suffisante.

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 14:54:15    

ah ok...
je viens de vérifier, je suis à 32934040 polys...
(maison complète avec terrain créé sur rhino (=> nurbs), toitures végétalisées et terrain entrain d'être végétalisé...)
bon j'ai récupéré ma cg, pas de changements, j'ai retiré la 9800gtx, pas de changements...
par contre, je ne suis pas avec le driver directX mais nitrous... c'est mieux? (je connais pas du tout)
est ce que le direct X 10 serait que pour 3DS max non design?
bon ben je vais me commander la hd7970 3go...

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 15:01:15    

Vu le nombre de poly que tu a, acheter une nouvelle CG ne changera pas ton problème de performance.

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 15:03:09    

ça devrait quand meme le diminuer non?
vu que j'aurais plus de mémoire graphique et le GPU plus performant...
c'est ma végétation qui m'a foutu dans la merde...

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 15:04:40    

Tu es obligé de l'afficher ?
Normalement pour les grandes scènes il faut segmenter l'affichage.

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 15:05:58    

segmenter l'affichage?
je ne connais pas, est ce que tu pourrais m'expliquer stp?

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 15:08:44    

Quand tu modélise une certaine partie de la scène tu n'a pas besoin d’afficher l'ensemble.
C'est tout ;)

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Marsh Posté le 06-05-2012 à 15:11:45    

c'est ce que je fais, je masque ce que je peux masquer, le soucis est que je suis entrain de mettre de la végétation autour de la maison et qu'il y a des enrochements, donc je dois les afficher... (et j'ai applique prooptimizer sur le terrain et les roches pour les alleger...)


Message édité par ozthewizard le 06-05-2012 à 15:26:41
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Marsh Posté le 06-05-2012 à 15:27:35    

Je le redis sans arret.. oubli la quadro, en dessous d'une quadro 5000 une gtx580 est plus performante... (surtout si tu prendre une version 3Go).

 

Et j'avoue que ramer avec si peu de poly m’étonne t'as pas tout afficher quand meme ? occlu, shadows texture dans le viewport?

Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 06-05-2012 à 15:31:43

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Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
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Marsh Posté le 07-12-2012 à 15:53:36    

bugfx32 a écrit :

Je le redis sans arret.. oubli la quadro, en dessous d'une quadro 5000 une gtx580 est plus performante... (surtout si tu prendre une version 3Go).
 
Et j'avoue que ramer avec si peu de poly m’étonne t'as pas tout afficher quand meme ? occlu, shadows texture dans le viewport?


 
 
bonjour,
 
et ta gtx, elle donne quoi sous vray RT?

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Marsh Posté le    

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