[Résolu] HD5870 2Go problème: stries transparentes horizontales

HD5870 2Go problème: stries transparentes horizontales [Résolu] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 25-09-2010 à 14:53:40    

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment accompli un de mes projets j'ai monté un PC puissant pour faire du Meuporg (passion abandonnée il y a quelques années).
Bref, ce qui m'a motivé, c'est la beta de FFXIV, blabla.
Le soucis avec ma carte graphique c'est qu'elle fait des bandes "saturées" horizontales (c'est à dire que les pixels jurent avec le rendu de l'image complète et ça scintille) qui se déplacent parfois mais qui restent la plus part du temps au millieu de l'écran (exclusivement sur FFXIV et non pas sur Furmark ou le benchmark de FFXIV, mais je n'ai pas d'autres jeux 3D HD pour tester), c'est vraiment minant et énervant,  
d'autant que j'ai déboursé une fortune pour jouer avec fluidité et ce n'est pas le cas (car en plus, autant sur FFXIV que sur Furmark le jeu saccade même sans anti-aliasing en 1920x1080).
 
Mes pilotes graphiques (CCC 10.9) et directx 11 sont à jours.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire de quoi ça vient, en espérant que les membres du forum puisse m'éclairer.
Ma carte n'aurait-elle pas un problème ?
Merci d'avance.
 
Romain-Emmanuel.
 
 
 
OS: Windows 7 Ultimate edition 64 Bits
 
Carte Mère: Gigabyte X58A UD5
Processeur: Intel Core i7 930 - 2,88 Mhz
Ventirad: Zalman CNPS 10X Extreme
Mémoire: GSKILL Ripjaws 3x 2Go DDR5 (Triple Channel, 2000 Mhz)
Carte Graphique: Asus HD 5870 2Go Matrix
Disque Dur: Western Digital 1To Black Caviar
Alimentation: Xilence v2.3 750 Watts
 
Connection Internet: 1Mo par ethernet (chez SFR/Neuf)


Message édité par s6v6n7 le 09-11-2010 à 18:12:11
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Marsh Posté le 25-09-2010 à 14:53:40   

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Marsh Posté le 27-09-2010 à 13:56:06    

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Marsh Posté le 27-09-2010 à 14:01:02    

salou, jette deja un coup d'oeil a ta temperature GPU avec GPUZ?

 

J'ai du mal a te suivre, tu as des artefacts sous furmark ou pas?
pour tester ta carte dans d'autres condition voit si tu as des probleme d'affichage sous 3D mark!


Message édité par lekeb le 27-09-2010 à 14:01:22
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Marsh Posté le 27-09-2010 à 16:08:08    

Salut,  
je verrai des que je rentre du boulot pour GPUZ, mais sous furmark c'est aux alentours de 90.  
Sinon, non je n'ai pas d'artefacts sous furmark en tout cas pas avec 5000 MHz (1250Mhz) pour mémoire.
Même sans overclock CPU/GPU c'est le même résultat la 3D saccade de temps a autre sous furmark même sans AA, et a moins de 1920x1080, ni même les options de stress suplementaire de furmark.  
Bref, mais c'est surtout les bandes horizontales transparentes (comme avec des pixels en retard par rapport a l'image) qui m'inquiète, elles apparaissent lorsque ça va vite... Et encore pas sur tous les jeux... Ça me le fait sur FFXIV Et sur la cinématique de starcraft 1 !!!! Par contre starcraft 2, warcraft 3 et FT, et farcry 2 passent bien...
C'est vraiment bizarre. J'ai parlé avec un vendeur de cybertek, selon lui le problème est directement lié au hardware graphique...mais il ne m'en a pas dit plus.  
Merci.  
 
R-E.  

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Marsh Posté le 28-09-2010 à 00:07:59    

et bien j'ai testé la température avec GPUZ tout est normal dans les 76-82°en 3D (60° en 2D) , par contre je viens de faire des tests avec la résolution du jeu en fait en mode fenêtre je n'ai pas ce problème de bande alors qu'en plein écran oui...
En ouvrant mon boitier, le problème de saccade s'est un peu amélioré... Ça saccade beaucoup moins, même en 8xAA + profondeur de champs activé.
Mais bon je vais bientôt tester avec une GTX480 pour voir si ça ne vient pas d'une compatibilité de la carte avec le jeu.


Message édité par s6v6n7 le 28-09-2010 à 00:14:33
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Marsh Posté le 09-11-2010 à 18:14:19    

En fait le truc était tout bête, il fallait que j'active la synchro verticale, depuis plus aucun problèmes (je suis passé sur GTX 480 mais le problème était le même donc je suppose que pour la HD c'était le même problème.)

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