Problème de destruction de carte 3D

Problème de destruction de carte 3D - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 22-05-2004 à 13:12:10    

Salut
Pas plus tard que ce matin il y a eu dans mon quartier une coupure de courant intempestive dont nous n'avions pas été prévenu. Les PC était evidement allumé et malheureusement c'est ma carte graphique (gf fx) qui a tout prix et elle est out.
Quel est le degré de responsabilité d'EDF, mon marchand m'a dit qu'ils devaient rembourser les dégats de leurs coupures.  
Est ce que quelqu'un a des précisions?
Merci

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 13:12:10   

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 13:36:25    

Pour les responsabilité de edf , jsé pas .
 
T'a tjrs moyen de faire marcher la garantie du vendeur,
 si elle est encore valable ...  
 Sinon certain contrats d'assurance rembourse du matos grillé par la foudre ou par des dégats électriques , faut en parler à l'assureur et faire une contatation par un assembleur.


---------------
-={ Catchocaps }=-
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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:32:40    

catchocaps a écrit :

Pour les responsabilité de edf , jsé pas .
 
T'a tjrs moyen de faire marcher la garantie du vendeur,
 si elle est encore valable ...  
 Sinon certain contrats d'assurance rembourse du matos grillé par la foudre ou par des dégats électriques , faut en parler à l'assureur et faire une contatation par un assembleur.


 
Pourquoi la garantie du vendeur devrait-elle couvrir une panne due à un élément extérieur (foudre) ?

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:34:55    

Responsabilité de EDF là dedans: 0
Application de la garantie: Si elle est sous garantie, pas de pb :) dans le cas contraire, t baisé :d

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:36:11    

euh il n'y a pas de garantie constructeur contre les problèmes de courant, alors .....

Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:37:42    

gee a écrit :

euh il n'y a pas de garantie constructeur contre les problèmes de courant, alors .....

certes, mais sa carte est tombée en panne. Il n'a rien trafiqué, la garantie est valable :)
 
Remarque, t'as une GF [:krixoff] :lol: ... ça lâché... c clair...  :whistle:
 
Si t'es plus sous garantie... prends une ATi :d
Elle au moins serait pas tombée en panne ! (à moins ke ce soit Powercolor bien sûr ! [:krixoff])


Message édité par starconsole le 22-05-2004 à 22:39:55
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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:38:37    

Non.

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:40:25    

Tu te vois aller voir ton assembleur et dire :
"euh bonjour il y a eu le feu dans l'immeuble, la carte a cramée, je peux l'échanger ?"
 
Bah c'est pareil, cette responsabilité n'incombe pas au vendeur / fabriquant.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:42:36    

gee a écrit :

Tu te vois aller voir ton assembleur et dire :
"euh bonjour il y a eu le feu dans l'immeuble, la carte a cramée, je peux l'échanger ?"
 
Bah c'est pareil, cette responsabilité n'incombe pas au vendeur / fabriquant.

et si c un composant de la carte ki en cramant (défaut) fait tout flamber ?  :whistle:  
 
Nan sérieux, il n'y verront rien là de toute façon ! [:spamafote]

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:42:56    

Starconsole a écrit :

Responsabilité de EDF là dedans: 0
Application de la garantie: Si elle est sous garantie, pas de pb :) dans le cas contraire, t baisé :d


Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:42:56   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:44:23    

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.


+1

Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:45:35    

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.

Oui, mais comme j'ai dit, il n'y verront rien :d
 
Donc...  :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:46:31    

Starconsole a écrit :

Oui, mais comme j'ai dit, il n'y verront rien :d
 
Donc...  :hello:


 
Quelle belle mentalité ......
 
après faut pas s'étonner que les SAV soient plus rigides ...

Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:47:56    

gee a écrit :

Quelle belle mentalité ......
 
après faut pas s'étonner que les SAV soient plus rigides ...

bah ouais, mais chacun défend son bifteck ! :d [:ddr555]


Message édité par starconsole le 22-05-2004 à 22:48:27
Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:47:59    

gee a écrit :

Quelle belle mentalité ......
 
après faut pas s'étonner que les SAV soient plus rigides ...


 
http://pages.infinit.net/souvenir/zorro.jpg
 
(SiSi un peu  quand meme  :o  :o )

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:50:42    

raah je suis découvert :(
 
vite tornade allons nous en.

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:51:26    

Starconsole,
 
Sans doute que ça ne t'es jamais arrivé d'être accusé à tort ou de devoir assumer les conneries des autres.
 
Imagine que dans ton travail, tu te fasses remonter les bretelles ou renvoyer, parce que ce que tu produits a été endommagé par une surtension, tu trouverais ça sans doute normal ?  

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:54:47    

G pas pigé là, c koi le rapport :??:

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:01:45    

Si tu piges pas c'est que t'es pas très malin, alors je vais t'expliquer en détaillant bien...
 
Tu trouves normal de faire assumer par le vendeur/fabriquant, une carte graphique qui a grillé à cause d'un problème EDF, n'est-ce pas ?
 
Pourquoi alors ton boss ne pourraît-il pas te faire assumer un défaut de production due à un problème électrique ?
 
Si tu comprends pas avec ses explications, je peux rien pour toi.
 
Par contre, toi tu peux me dire pourquoi une ATI tiendrais un plus fort voltage qu'une Nvidia, je suis curieux de savoir.

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:06:55    

paske nVidia ça SUXXXX :d
 
Là g pigé en effet ;)
 
Oui, mais kelke part, ce matos est prévu à ce type d'évènement, c conçu pour pouvoir tenir en cas de micro coupure !
Un copain d'ailleurs s'est gratuitement fait remplacé des composants de son PC sous garantie, à cause de micro-coupures en plus (et il a été très franc).

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:07:58    

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.


 
dans ce cas précis je ne crois pas que ce soit de l'escroquerie, j'irai quand même voir au SAV. C'est du matos cher quand même et la carte n'a pas été bidouillée/trafiquée que je sache. Ce n'est presque pas normal qu'elle clashe à la première coupure de courant, ce sont des choses qui arrivent.
Je me rappelle que ça m'est arrivé aussi récemment sauf que c'est mon disjoncteur qu'a sauté (j'étais réglé qu'à 3kW de puissance  [:slyengel] ). heureusement tout à bien redémarré.  :)  

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:12:34    

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.

Ben si.
Une carte graphique qui crame suite à une coupure de courant c'est pas normal.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:15:00    

c EDF le responsable !
 
[:sebrigolo]

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:15:04    

on ne connait pas les détails réels de "cette panne de courant", par conséquent dire que c'est la faute du matériel est un peu tôt. Pareil dans l'autre sens en même temps ...

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:15:36    

Ce n'est généralement pas lors de la coupure que le matériel claque, mais lors du retour du courant ou il se produit parfois une très forte surtension.
 
Cela dit, tout le monde ou presque ferait comme toi, mais comme l'a dit gee, il ne faudra pas s'étonner de la rigueur des SAV.

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Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:16:10    

Pour m etre loguement renseigné pour un proc ki s est mis a deconner suite a des coupures de courant la seule chose a faire c de telephoner a l assureur...
 
moi j avais une close spéciale degats electrikes donc ca ma été remboursé .. (mais pas toute la somme juste un pourcentage) voila c la seule solution ...
 
et pour te faire rembourser il faut aller voir un assembleur qui certifie ke le matos a bien eu un problemed ordre electrike

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Marsh Posté le    

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