probleme avec Rue du commerce

probleme avec Rue du commerce - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:24:53    

Salut a tous,
 y a t-il d'autres personnes dans mon cas :
j'ai acheté sur RueduCommerce une Ati Radeon 7500 boite, garantie 3ans (ATI Carte graphique ATI Radeon 7500 64MB DDR (TV et DVI)
Quand je l'ai recu c'était :
1° pas une carte ATI mais une King Elephant, inconnue au bataillon  
2°pas de facture delivrée  
3° la garantie n'est pas de 3 ans : sur la boite il y a ecrit 2 ans de garantie
 
Quand je m'adresse a RueDuCommerce pour que _ou ils me donnent ce que j'ai acheté_ ou ils me remboursent et récupèrent leur carte, ils me demandent de leur renvoyer en colissimo recommandé avec accusé de reception, ce qui est pas donné.
Etant donné que la faute leur incombe j'estime que c'est a eux de payer le retour de leur produit.
Voila, que faire ?
Si d'autres personnes sont dans mon cas n'hésitez pas a poster ici aussi.
 
Donc gros blamme a RueDuCommerce qui commence a la jouer genre PereNOel.fr
J'attend une nouvelle reponse d'eux pour aviser
 
PS: ils en ont profiter pour changer la designation du produit les petits malins maintenant c'est :JOYTECH Carte graphique ATI Radeon 7500 64MB DDR (TV et DVI)


Message édité par TotalRecall le 16-06-2007 à 12:27:13
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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:24:53   

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:31:16    

Mordreed a écrit a écrit :

ils me demandent de leur renvoyer en colissimo recommandé avec accusé de reception, ce qui est pas donné.




 
Ce qui est la procédure normale, même en cas de SAV.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:34:20    

Oui mais ils devraient me rembourser l'envoi non?, ce serait la moindre des choses quand on a essayer de t'arnaquer en te vendant quelque chose pour ce que ca n'est pas ?

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:35:50    

King Elephant=Samsung. ;)


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LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:37:45    

quand tu achètes du matos dans un magasinen dur et qu'il y a une erreur, le dit magasin te rembourse-t-il l'essence ou le ticket de métro que tu utilises pour aller faire l'échange ?
 
je crois pas ...
 
en plus, rien ne te prouve que c'était volontaire ..

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:38:24    

Mordreed a écrit a écrit :

Oui mais ils devraient me rembourser l'envoi non?, ce serait la moindre des choses quand on a essayer de t'arnaquer en te vendant quelque chose pour ce que ca n'est pas ?  




 
Non, pas du tout car ils vont te renvoyer une CG. Donc ils payent des ports aussi.
 
Et sinon, le prix du port te sera remboursé aussi.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:40:31    

Ouais, sauf que le procedé est limite :j'ai pas de facture qui est arrivé avec le colis, j'ai que 2 ans de garantie au lieu de 3, c'est pas cool ça et il n'y a pas les memes adaptateurs que pour la vraie ATI !

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:43:13    

Ils ont pas l'air de vouloir me renvoyer une carte graphique : ils font comme si j'avais décidé de leur renvoyer la carte parcequ'elle ne me plaisait pas (dans ce cas la je comprends que l'on doive payer les frais de port)

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:58:03    

"quand tu achètes du matos dans un magasinen dur et qu'il y a une erreur, le dit magasin te rembourse-t-il l'essence ou le ticket de métro que tu utilises pour aller faire l'échange ?"
 
seulement dans un magasin normal tu sais avec quoi tu pars quand tu achètes un truc, même si le produit est déficient
et dans ce cas on sait que ce n'est pas vraiment la faute du magasin
 
par correspondance, c'est pareil si le produit est le bon mais déficient, mais si le produit envoyé n'est pas celui escompté, c'est bien de la faute de la boutique de vente en ligne et par conséquent devrait "moralement" rembourser le port

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 22:05:02    

Disons que rueducommerce si tu leur demande un truc qu'ils ne sont pas capable de gérer c'est "retour direct".  
J'ai le pb avec un pack scanner SCSI + adaptateur USB/SCSI. Les deux sont incompatibles sous win2000, et quand je leur ai pointé ce pb en leur demandant ce qu'ils comptaient faire, ils m'ont juste répondu avec un numéro de retour...

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 22:05:02   

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 22:08:54    

enfin bon, je leur ai envoyé un nouveau mail leur demandant que le transport soit payé par eux, j'attends donc leur réponse, en espérant que ca se passe bien :)

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 22:43:04    

DarkPunky a écrit a écrit :

"quand tu achètes du matos dans un magasinen dur et qu'il y a une erreur, le dit magasin te rembourse-t-il l'essence ou le ticket de métro que tu utilises pour aller faire l'échange ?"
 
seulement dans un magasin normal tu sais avec quoi tu pars quand tu achètes un truc, même si le produit est déficient
et dans ce cas on sait que ce n'est pas vraiment la faute du magasin
 
par correspondance, c'est pareil si le produit est le bon mais déficient, mais si le produit envoyé n'est pas celui escompté, c'est bien de la faute de la boutique de vente en ligne et par conséquent devrait "moralement" rembourser le port  




 
moralement bien sûr mais bon, si la VPC est moins chère que l'assembleur du coin de la rue, ya bien une raison  :sweat:  
 
franchement, moi, dés que j'ai un salaire, j'arrete la VPC pour les achats urgents (

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 23:53:38    

on est bien d'accord que moralement on peut réclamer le prix du port puisque dans ce cas la faute vient de la boutique et pas à cause d'un matériel endommagé ou defectueux
 
donc je dis juste à mordreed: t'as raison de réclamer le prix du port

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 23:58:31    

Rue du commerce c trés limite.J'ai commandé du matos chez eux.Ils se gourent à l'expédition.Je renvoie en collissimo recommandé.Ils devaient me remboursser, j'attend encore.!!!!!

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Marsh Posté le 23-03-2002 à 01:51:32    

Il y a erreur sur la marchandise livrée par rapport à celle que tu avais commandée. Tu fais une copie d'écran de leur site avec la 7500 dessus. Tu leur envoie une lettre AR leur demandant de te livrer ce pour quoi tu as payé. Tu les informe que faute de livraison du bon matériel tu avertiras la DGCCRF. Quant à la carte que tu as reçu, c pas celle que tu as commandée donc c à eux de venir la récupérer. Va voir le site qui en cause mais je connais plus son nom :D ...Il doit apparaître dans les topic sur pere noel...Ah si je crois que c un truc du style consommateur.org...

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Marsh Posté le 23-03-2002 à 02:10:38    

je veux pas être méchant, j'ai vu ca sur zone-prix il y a quelques jours, ca m'a fait tout de suite tilter
 
Rue du Commerce 129,95 ?  
Hersys 185,00 ?    
Ldlc 189,00 ?    
Gros Bill 195,00 ?    
Eurisko 198,99 ?  
Matériel.net 199,00 ?  
Agem Informatique 227,00 ?    
Intermicronet 228,00  
 
ca saute aux yeux que ce n'est pas une "Built by ATi"
 
je te souhaite bonne chance pour la suite :sweat:

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Marsh Posté le 23-03-2002 à 08:12:00    

J'ai eu le même problème avec www.wsn-tec.com. J'avais reçu une carte 7500 qui ne correspondait pas : je la renvoie chez eux : il m'envoie le chèque de la carte et 10 jours plus tard après quelques mails, le chèque de remboursement des frais de port ( 11? ---> 250 gr R3 accusé avec AR )


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un whisky ??? oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d abord ?....
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Marsh Posté le 23-03-2002 à 08:21:10    

lfabrice a écrit a écrit :

Il y a erreur sur la marchandise livrée par rapport à celle que tu avais commandée. Tu fais une copie d'écran de leur site avec la 7500 dessus. Tu leur envoie une lettre AR leur demandant de te livrer ce pour quoi tu as payé. Tu les informe que faute de livraison du bon matériel tu avertiras la DGCCRF. Quant à la carte que tu as reçu, c pas celle que tu as commandée donc c à eux de venir la récupérer. Va voir le site qui en cause mais je connais plus son nom :D ...Il doit apparaître dans les topic sur pere noel...Ah si je crois que c un truc du style consommateur.org...  




 
GOOD BOY with GOOD SOLUTION
lfab you are the winner ! C bien la démarche à faire ! mais je pense kil devrait renvoyer le produit quand même. ou très vite appelles un truc comme INC (Que Choisir) ou UFC (6 millions de consommateurs).
 
Pour plus de précision, ruedelam.rd. fait en quelque sorte de la publicité mensongère à comparer au commerce du coin de la rue. Affichage en décalage avec le produit en magasin. A la rigueur, s'il te disait que le produit est en rupture de stock, ça va ; mais là ils t'ont livré  :non: INTERDIT DIRECTOS DGCCRF !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par taitoi--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 23-03-2002 à 10:05:31    

Merci!  [:real_mathos]  [:fifou63]

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Marsh Posté le 03-08-2014 à 22:37:35    

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Marsh Posté le 03-08-2014 à 23:10:32    


Bien joué le déterrage inutile


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i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
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Marsh Posté le 03-08-2014 à 23:23:26    

Là on en tient un bon :d

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Marsh Posté le    

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