Problème plantage ATI X700 sur ACER 9502WSMI - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 01-04-2007 à 20:48:57
Merci de votre aide, j'avance par élimination et j'ai trouvé ce qui ne va pas :
c'est le redimensionnement des fenêtres
qui fait planter l'ordi : même des fenêtres basiques de explorer, type poste de travail ou dossier machin.
Lorsque je veux redimensionner une fenêtre, je vais avec la souris dans le coin en bas à droite, une double flèche apparait en diagonale, je clique et déplace jusqu'à une taille plus grande; je fais ça une première fois ça marche, puis une autre fois à la suite et là, rideau, freeze, noir, ventilo, reboot graphique, boules...
A chaque reboot graphique, l'accélération matérielle est descendue d'un cran dans les propriétés de l'affichage (propriétés/avancées/onglet dépannage/accélération matérielle) sans doute par VPU recover.
Au troisième reboot, je me retrouve donc trois crans en dessous de l'accélération matérielle maxi de ma X700, c'est à dire sans D3D (je dois rebooter windows pour faire fonctionner mes jeux 3D), et avec des fenêtres 2D qui s'affichent avec l'air de se dérouler.
Un bon gars du magasin m'a dit que ça pourrait venir d'une de mes barrettes de RAM, mais Memtest ne trouve rindutou.
Quelqu'un a-t-il ce genre de problèmes ? Ou des idées sur le sujet ? Hennibaudi ?
Marsh Posté le 25-12-2007 à 13:36:12
j'ai semble-t-il résolu le souci en désactivant totalement l'accélération matérielle (curseur sur "aucune" dans propriétés de l'affichage/avancé/onglet dépannage) de la carte graphique pour aller sur le net ou sur msOffice et en remettant le curseur sur "complète" quend je fais des jeux. Ca a l'air de fonctionner.
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:19:10
Bonjour à tous.
J'ai longtemps hésité à poster un message mais je n'en peux plus.
J'ai acheté en juillet 2006 un portable ACER 9502 WSMI. L'ordinateur plante sur outlook ou sur une page d'internet normale, et n'envoie pas d'info au chipset graphique ATI : l'écran se fige et babaye pépère : obligé de rebooter.
ATI a fourni un programme que j'ai téléchargé (VPU recover inclu dans le package CATALYST) qui reboote seulement le chipset graphique, ça évite le reboot de windows. Mais c'est un peu come si j'avais acheté une échelle dont les barreaux foutent le camp et que pour toute garantie on me livrait un mec qui me répare les barreaux qui se détachent...ça me fout les boules et ça m'énerve.
ATI dit qu'ACER a configuré le pilote du display pour son assemblage et que le pilote ATi X700 dernier né n'est donc pas compatible avec la carte X700 de mon ACER. Impossible de l'installer et même pas sûr qu'il corrigerait le problème. Acer n'a pas mis sur son site de nouveau pilote pour le 9502 WSMI.
Donc, Omega drivers ? Non, car j'ai eu le même souci de plantage, et sans VPU recover, donc obligé de rebooter windows. Je suis repassé au CATALYST planteur rebooteur.
La soluce correspondant à passer par les propriétés de l'affichage/paramètres/avancé/dépannage pour mettre le curseur d'accélération matérielle au minimum reviendrait à accepter d'avoir à transformer mon échelle en escabeau et à la déplier chaque fois que je fais un jeu. C'est plus un ordinateur, c'est un mikado !
Actuellement, j'ai donc le pilote 8.282 de la mobility radeon x700 du pack ATI CATALYST 6.8 comprenant le VPU recover (le 7.2 n'est valide que pour d'autres marques d'assembleurs et ne peut être installé). La version des fichiers détail du pilote : 6.14.10.6553
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool, car je ne suis pas loin du pétage de plombs et ce mec qui répare mon échelle plusieurs fois par jour m'éneeeeeeerve plussspluss.