problème 7900 gtx

problème 7900 gtx - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-02-2007 à 21:31:12    

je viens d'acheter une 7900 GTX, je lance un jeu 3D
au bout de 1h j'ai des polygones qui apparaissent et barrent l'écran
puis les textures qui partent dans tous les sens
je relance et làau de 2mn j'ai des petits points qui apparaissent dans des rectangles dans la partie haute de l'écran
avec atitool la carte ne monte pas à plus de 50°C
le ventilo tourne
atitool m'indique que le ventilo est à 0%
une idée ?
j'ai eu juste avant ce problème avec une 7900 GTO que j'ai rendu

Reply

Marsh Posté le 26-02-2007 à 21:31:12   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2007 à 21:51:20    

C'est un carte achetée d'occaZ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2007 à 21:57:28    

vi, la deuxième qui me donne le même problème en une semaine

Reply

Marsh Posté le 27-02-2007 à 22:16:42    

je suis le vendeur, et non elle n'a pas été overclocker et elle n'a jamais ni chauffée, ni montrée le moindre signe de défaillance la carte tournait tous les jours sur le pc de mon fils qui joue bcp à BF 2142 ou counter  source bref des jeux qui demandent des ressources en 3D.  
Overtank le problème est sur tous les jeux 3D maintenant ?  
 
Le premier post tu m'as dit que tu avais testé la 3D et que c'était ok, par la suite tu m'as indiqué que c'était sur DDO, et effectivement comme tu as vu il y un pb de bug avec les 7900.
 
Dis moi concrètement ce qu'il en est quand tu passes en boucle 3Dmark genre 5 ou 6 fois celà donne quoi ?


Message édité par fugazi2 le 27-02-2007 à 22:18:02

---------------
Mon FeedBack
Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 17:06:52    

depuis j'ai pu cerner le problème, et on en a discuté avec fugazi2
concrètement cela ne provient pas d'une carte défectueuse à proprement parler mais de bugs d'affichage qui viennent probablement de la façon dont certains jeux utilisent les cartes graphiques. et c'est plus marqué dans la série des 7900 que pour les autres, j'avais une 7600GT avant qui ne me posait aucun problème.
les bugs d'affichage sont de 3 types :
 
¤ textures qui deviennent des gros patés monochrome,
¤ maillage qui part en live, polygones dans tous les sens,
¤ un rectangle blanc rempli de pointillés apparait  
 
le remède le plus efficace et le plus rapide est de redimensionner la fenêtre 3D, ça réinitialise le moteur 3D.
à mon avis, entre les drivers, directX, l'implémentation de directX en hard et les moteurs 3D maison des jeux vidéo ça laisse pas mal de champ pour des erreurs, ou plutôt pour des écarts dans les devs des différents protagonistes.
ce n'est pas spécifique à DDO mais apparait aussi dans d'autres jeux.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed