Probleme 3D vision - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 25-08-2010 à 01:10:30
Je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire quedal) en 3Dvision.
Mais ça ressembe à un problème de synchro sur un oeil.
Tu dois avoir un décallage entre l'obscuration (je ne sais pas si c'est le bon terme) et l'image affiché.
Ex: sur ton oeil droit t'as 100% dédié à l'oeil droit et le gauche t'as 80% (chiffres totalement au hasard) du gauche et le décallage fait que tu te paye 20% ce qui créée un ghost
Donc regarde si tu peut bidouiller les paramètres de la 3Dvisioon de ce côté là.
Sinon j'ai cru comprendre que le type de branchement utilisé DVI ou HDMI pouvait poser problème à cause du débit demandé.
Bon je ne t'ai pas donné de solution mais ça te permet de chercher en attendant de vrai conseil de connaisseurs
P.S/ Pour le viseur c'est le truc con tant que ce ne sera pas prévu sur un plan 3D, ça restera malheureusement doublé
(m'en fou sur BFBC2 je jou sur des serveur sans cross aim )
edit: essaye de déplacer l'émetteur.
Marsh Posté le 25-08-2010 à 19:19:55
merci pour la reponse,
j'ai fais tester a quelqu'un les lunettes 3D davant un film ou je vois bien cet effet de ghost. Apparament il n'en voit pas ... vais faire tester par quelqu'un d'autre vu que mon premier testeur n'est pas un gros fan d'informatique, il n'est pas sur de voir la difference.
Mais se serai plutot un probleme de vision cher moi.
pour le reglagedes lunettes 3D on ne peut rien faire. Par contre je vais essayer de faire des reglages dans la configuration.
ps pour bfbc2 meme sur les serveur HC il y a un viseur avec le kit 3D vision
Marsh Posté le 28-08-2010 à 15:53:29
salut mesyouen je cherchais des infos sur le sujets car apparement nous avons le meme probleme, oeil gauche pour moi par contre.
est ce que tu as trouvé une solution??
merci
Marsh Posté le 28-08-2010 à 23:57:51
non pas de solution pour le moment, par contre apres avoir fait d'autres test dans les jeux par exemple je n'ai pas le probleme juste le viseur pas centre de la meme facon.
Sur les videos 3D d'origine pas le probleme non plus.
Je n'ai le probleme que sur les films qui sont en 2D, c'est peut etre un probleme de transposition en 3D.
je continu a faire des tests, mais pas de reponse sur la cause exacte.
Marsh Posté le 06-10-2010 à 19:36:35
bonjour à tous,
j'ai le même problème que vous mais ce, pour les deux yeux sur n'importe quel film/image/jeux utilisant la 3D différentes personnes ont testé les memes lunettes avec le même résultat.
pour info j'ai un "Samsung2233" les lunettes 3D nvidia et une GTX460.
plusieurs hypothèses plausibles d'après moi:
- un problème de drivers qui ne synchroniserait pas au bon moment "écran et lunettes" ?
- des lunettes défectueuses dans ce cas, comment prouver qu'elles le sont réellement?
- un résidu de signal parasite comme la fréquence de 50 Hz en Europe qui n'a pas été correctement filtrée et donc se répercute sur les dispositifs (pour cela il faudrait tester les lunettes aux fréquences 100Hz 110Hz 120Hz et voir si le problème persiste.)
- un problème de lumière ambiante à 50Hz qui perturbe la réception du signal pour cela, tester si le problème persiste avec ou sans lumière d'intérieure, le jour /la nuit.
cela m'embêterait de devoir passer en mode 100Hz car on voit dans ce cas un scintillement constant qui fait aussi mal aux yeux...
est-il possible d'ajuster les paramètres de synchronisation des lunettes 3D ?
merci d'avance pour les réponses.
Marsh Posté le 06-10-2010 à 20:42:52
Bonsoir,
j'ai toujours le probleme et je ne trouve pas de solution. Par contre le programme de test 3D nvidia apparait tres bien sans les ghosts et ressort vraiment en 3D de l'ecran.
Donc c'est peut etre du a un petit probleme de compatibilite sur les jeu ou film actuel. Des que j'aurai l'occasion j'acheterai un BD 3D pour voir si un film deja prevu en 3D ressort tres bien ou de la meme facon que ceux ou on genere la 3D.
mais c'est vrai que c est dur a trouver le probleme. Sur mon ecran asus la luminosité de base est tres élevé c'est peut etre pour evité de voir les ghosts.
Marsh Posté le 03-04-2011 à 21:43:41
Bonjour,
J'ai exactement le même problème tester par 2 amis et ils voient également le ghost.
c'est extrêmement désagréable je trouve.
De votre coté avez-vous trouvez une solution ?
Meilleures salutations.
Marsh Posté le 05-04-2011 à 19:13:07
Oui: utiliser un vidéo projecteur DLP ou un casque de réalité virtuelle ou bien deux écrans côte à côte et loucher.
Le ghost est inhérent aux technologies de stéréo 3D, parmi les technologies actuelles, seuls les casques de réalité virtuelle ont 0 ghosting vu quils utilisent un écran devant chaque oeil.
Les ghost les plus faible sont obtenus par le dolby 3D (présent dans certains cinémas) et le DLP (ghost de 0.1%), Un système à écran planar (polarisation linéaire) a un ghost de 5%-10%, la double projection linéaire, les écrans zalman et LG polarisés, ça doit être de l'ordre de 10%-15%, Les TV 3D et lunettes actives c'est de l'ordre de 15%-20% et le pire ce serait l'écran iZ3D (qui n'est plus en production) avec de 20% à 30% de ghosting.
Les lunettes du 3D vision ne sont un peut moins bonnes dans le domaine du ghosting que celles des TV 3D car elles ne se synchronisent pas avec l'écran mais avec le PC.
A noter que les cinémas utilisant la technologie realD peuvent aussi avoir un ghost particulièrement élevé, de l'ordre de 20%.
Marsh Posté le 24-08-2010 à 23:21:19
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques jours l'ecran Asus VG236 3D avec kit 3D vision,
niveau config : j'ai une Geforce 9800 GTX, proc intel E8400, 4Go DDR2 PC8500 dominator corsair, 140Go dd 10000rpm en raid 0. Pour le probleme que je vais vous expliquer je ne pense pas que se soit un probleme de puissace de l'ordi.
Pour commencer la 3D marche bien dans les jeux et les films, mais j'ai un probleme avec l'image 3D, c'est une image en steroscopie donc l'image est dedoublée, jusqu'à la pas de probleme.
Le probleme étant que quand je regarde un film ou un jeu en 3D avec mon oeil droit je vois legerement l'image de l'oeil gauche, chose pas normal (je ne dois normalement voir que l'image de droite avec l'oeil droit et inverse), j'ai n'ai pas ce probleme avec l'oeil gauche. J'ai essaye de change la profondeur du 3D mais meme au minimum j'ai cette petite ombre.
En soit c est pas bien mechant mais pour vous donner un exemple, quand je joue à battlefield bad companie 2 ( qui est tres beau en 3D) j'ai 2 viseurs ... a 2cm de differences. quand je ferme l'oeil droit 1 seul viseur, je ferme l'oeil gauche toujours les 2 viseurs, 1 tres clair et l'autre presque invisible mais faisant une gene.
pour moi plusieurs possibilitées :
- Carte graphique pas assez puissante pour afficher correctement les 60 fps de chaque oeil.
- verre droit de la lunette 3D vision defectueux.
- mon oeil droit qui qui merde. (pour ce test un pote doit venir me dire ca)
Selon vous d'ou peut venir le problème ? ( d'autres problèmes peuvent peut etre provoquer ca)
merci d'avance