Prblm ombres sur 7600 gs

Prblm ombres sur 7600 gs - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 16-11-2006 à 15:12:58    

Bonjour a tous!  
J´ai acheté depuis peu la 7600GS de chez msi en AGP pour donner un petit coup de boost a ma config, niveau performance j´en suis content; seulement voila sur tous les jeux j´ai des ombres dont les contours sont mal lissés (des sortes de gros pixels) et certaines ombres (surtout ceux des personnages) qui sont comme rayées. Celà me semble bizarre car meme si ma carte n´est pas un monstre de puissance elle possède tout de même les dernière technologies de nvidia, alors que faire... Merci de votre éventuelle aide
 
Voila des screem:  
Rayures sur les ombres:  
http://www.hostimage.org/43046575.jpg.html  
http://www.hostimage.org/1741025915.jpg.html  
ombres pixélisées:  
http://www.hostimage.org/1829804.jpg.html  
 
J´ai effectué les mises à jour des drivers de chez MSI à l´aide de MSI LIVE UPDATE 3.

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 15:12:58   

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 15:24:15    

Est-ce que ça le fait qu'avec ce jeu???
Pour ma part je ne vois pas grand chose d'anormal, c'est seulement que les ombres sont peu détaillées.
J'ai vu pire que ça dans d'autres jeux :D


Message édité par Shadow84 le 16-11-2006 à 15:24:23
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Marsh Posté le 16-11-2006 à 15:29:30    

Les 2 premiers screem sont sur hitman blood money, mais la 3ème est sur battlefield 2(c'est sur celle ci qu'on voie le plus le problème), ca me le fait en effet sur tous les jeux, et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les ombres ne sont pas lissée alors que j'ai tous ou presque tous mis a fond, dois-je régler quelque chose sous windows pour activer le ultrashadow2 par exemple??? merci de me guider


Message édité par olivier33800 le 16-11-2006 à 15:30:57
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Marsh Posté le 16-11-2006 à 15:51:46    

J'ai BF2 avec une 7800 GT, et les ombres sont pareilles! Donc c'est normal...

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 15:57:04    

ok, mais c'est tout de meme bizard car je suis passé d'une geforce3ti200 à une 7600gs et au niveau des ombres la qualitée n'a pas bougé d'un pousse! Cela me parrait tout de meme anormal, quelqu'un aurai une explication si ceci est normal?

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 20:25:40    

Peu de jeux accordent une grande importances aux ombres (sauf certains).
Si tu as des jeux en OpenGL dernière génération comme Doom 3 ou Quake 4, essaie de voir si les ombres sont moches, car chez moi, c'est ultra lisse avec ma Radeon X800 GTO² :D  
On pourra en avoir le coeur net, car ce sont 2 jeux très poussés au niveau des ombres.

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 23:21:08    

Ok j'vais charger la démo de doom3 pour voir, pour info j'ai aussi des pixellisations des ombres sous 3dmark2005 surtout sur la scene ou ya le bateau qui vole et le gros dragon qui sort de l'eau

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 00:07:55    

En effet avec doom3 j'ai pas de bugs d'ombre... Bon ben voila j'ai ma reponce, merci shadow84, et a bas les developpeurs qui baclent leur production

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 01:34:03    

C'est un bug qui avait sur BF2 quand il est sorti, faut le patcher et prendre des vrai pilotes


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Marsh Posté le 17-11-2006 à 08:52:48    

XPaY a écrit :

C'est un bug qui avait sur BF2 quand il est sorti, faut le patcher et prendre des vrai pilotes


J'ai le dernier patch ainsi que les derniers drivers Nvidia, les ombres ont toujours cet effet d'escalier sur BF2...
Le jeu doit être comme ca, en même temps pour un jeu EA c'est pas trop étonnant  :whistle:  

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 08:52:48   

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 11:32:55    

Ben moi c la demo jouable alors chais pas, quand aux pilotes c'est les derniers de MSI, je suis obligé de prendre les drivers de MSI pour pouvoir profiter du D.O.T

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