PowerColor X850 XT [Un feedback sur une série défaillante? 02/04]

PowerColor X850 XT [Un feedback sur une série défaillante? 02/04] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:46:00    

[Edité suite à mon dernier message et à la réponse du SAV un peu étonnante ! ]
 
Bonjour à tous!
 
J'ai parcouru un peu tous les sujets se référant à des problèmes sur cette carte graphique. Tout marchait bien depuis 3 semaines, sur Oblivion notamment, et puis, bizarrement, elle s'est mise à déconner grave.  
 
Même genre de chose que avec Mr Razorback :
http://img330.imageshack.us/img330/75/berk7ie.jpg  
(je prends son image mais c pareil chez moi)
 
Je me dis il faut la changer... Néanmoins je change et j'augmente la vitesse du ventilo à 30% et en testant 30 minutes je n'ai pas de problème, aucun artifact. Mais du coup, j'ai un bruit dément.  
 
Est ce qu'il faut changer ma carte graphique? Comment expliquer qu'avant ca marchait, avec une carte graphique à la vitesse de ventilo presque nulle (aucun bruit ...), et puis que subitement ca ne marche plus?
 
Est ce que vous autres, pour une X850, vous entendez le ventilo, le mettez au max? Etc :)
 
Voila !
 
Merci de la réponse car je suis un peu perdu, et je voudrai éviter 7 semaines chez Grosbill pour un lapidaire : "votre carte marche bien !"


Message édité par Cadherins le 03-04-2006 à 13:05:27
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Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:46:00   

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Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:49:23    

Si elle fonctionne avec le ventilo à 30% c'est alors un problème de surchauffe ... je te conseille de la termo régulée, histoire de ne pas être géné en 2D mais qu'elle ne chauffe pas à mort en 3D ... pour le "pourquoi" avant ca allait et plus maintenant: la surchauffe l'a certainement fragilisée, refroidi la bien et tout ira pour le mieux ;)
 
Pour le silence le seul moyen est de changer le rad, tu peux opter pour un ATI Silencer / VF700 :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:53:13    

Merci pour ta réponse très claire, Adonai. Bon, pour le ATI silencer, je ne sais pas, hein, si elle est fragilisée, bah, je vais pas la fragilisée en mettant mes gros doigts sur les condensateurs ;)
 
Tu m'as parlé de "thermo régulée". Comment faire? Une idée?

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:54:15    

avoir une bonne gestion du ventilo de ta carte sous ATI Tools Tray


Message édité par kenyon_53 le 05-04-2006 à 19:12:12
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Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:56:16    

Avec Atitool tu peux normalement indiquer la vitesse de rotation du ventilo (en %) selon la température ... je te conseille un bon ATI Silencer, tu en sera content et il est silencieux :love:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:57:10    

adonai_24 a écrit :

Avec Atitool tu peux normalement indiquer la vitesse de rotation du ventilo (en %) selon la température ... je te conseille un bon ATI Silencer, tu en sera content et il est silencieux :love:


 
+1, j'ai aussi un ATI Silencer et j'en suis très content


Message édité par kenyon_53 le 02-04-2006 à 14:57:18
Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 14:59:32    

Merci les gars ;)
 
C dur à poser un ati silencer?

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Marsh Posté le 02-04-2006 à 15:00:18    

nan, moi qui est 2 mains gauches j'ai réussi à l'installer en 20mn  :D


Message édité par kenyon_53 le 02-04-2006 à 15:00:34
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Marsh Posté le 02-04-2006 à 15:50:52    

Hmm, en insistant, au bout d'un certain temps de jeu, les artefact reviennent, même avec un ventilateur à 50% ... dommage.
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:01:07    

:/

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:01:07   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:08:20    

Cadherins a écrit :

Hmm, en insistant, au bout d'un certain temps de jeu, les artefact reviennent, même avec un ventilateur à 50% ... dommage.


 
les puces mémoires de ta carte ont du trop chauffer dommage  :( J'ai connu le même problème avec une X800 XL AGP, les puces mémoires ont trop longtemps chauffer ce qui produisait des artefacts
 
sinon c'est un modèle AGP ou PCI-E ?

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:36:49    

C'est un modèle AGP.  
 
mais, est ce définitif Kenyon? dans ce cas je l'amènerai chez le SAV...

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Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:43:39    

ça a été définitif pour moi en tout cas. J'ai été obligé de la renvoyé au SAV.


Message édité par kenyon_53 le 02-04-2006 à 16:49:05
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Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:45:40    

Bon et bien merci. je sais ce qu'il me reste à faire, il n'y a plus à pinailler :) merci les gars, j'espère que chez Grosbill, ils n'auront pas de problèmes au SAV ... faut que je vérifie où j'ai foutu ma facture moi.


Message édité par Cadherins le 02-04-2006 à 16:46:04
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 13:01:38    

Quelques nouvelles du problème.  

 

Je téléphone à Grosbill, je demande : j'ai un problème d'artefact sur une carte graphique. il me coupe "radeon 850 xt powercolor ? "
 
je réponds... euh oui.
S'en suit les procédures administratives pénibles (numéro de facture, numéro de retour, etc... Ils retrouvent ma facture. Impeccable)
 
Je demande ensuite pourquoi il a trouvé automatiquement que  
 
artefact + carte graphique = > powercolor 850xt
 
et il me répond qu'il y a entre 1 et 2% de retour (est ce vrai?)
 
 
Il me dit aussi que en général il conseille d'envoyer directement au fabriquant, mais que pour PowerColor (1er fabricant ATI?) mais qu'ils répondent jamais, donc retour chez grosbill !!!
 
 
Bon bref, j'ai pas de chance. Attention à cette carte!!
 
voila un feedback du lundi matin ;)

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 13:10:00    

Grosbill n'a pas intérêt à m'échanger ma Sapphire X850 XT AGP contre cette PowerColor alors  :non:


Message édité par kenyon_53 le 03-04-2006 à 13:10:15
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 13:12:04    

Je ne sais pas. J'étais scié quand il m'a coupé, et directement dit "X 850 XT powercolor ?"... sans connaître ma carte graphique.  
 
Il doit vraiment y avoir un problème de série sur cette carte. 1% à 2% je pense que ca doit être plus que ce qu'il dit... mais il le dit peut être pour éviter de répandre une information ou je ne sais pas.
 
Mais ca me rassure quand même un peu que c pas moi avec mes gros doigts qui ait pété l'engin :)

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 13:21:48    

Je viens d'avoir Grosbill au téléphone et ils m'ont laissé le choix entre l'échange avec la PowerColor X850 XT AGP et un avoir. J'ai choisi la PowerColor en espérant ne pas connaitre pas les mêmes problèmes d'artefacts..


Message édité par kenyon_53 le 03-04-2006 à 15:37:40
Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 17:22:32    

J'ai le meme soucis que toi Cadherins, Powercolor x850xt chez GrosBill, artefacts sur la 3D, parfois meme sur le bureau et top du top parfois meme sous DOS quand l'ordi boot/que je suis dans le bios.
 
Sauf que moi elle n'a marché que 4h sans problemes (juste le temps de réinstaller les 3Dmark et de regarder la difference avec ma vieille radeon 9800Pro qui venait de rendre l'ame à cause ... d'artefacts graphiques  :( ).
 
Je l'ai recu le 30 Mars et je viens de la renvoyer à l'instant.
 
La personne au telephone n'a pas joué a madame soleil avec moi, mais elle a ne m'a meme pas demandé si j'avais fait des tests sur d'autres becanes avant de me donner un numero de retour donc effectivement il y a peut etre un bon taux de retour sur cette carte.
 
J'ai un petit doute sur le 1 ou 2%, car pour que ça ait marqué l'esprit de ton interlocuteur il faut soit qu'il ai eu le meme cas juste avant, soit qu'ils aient vendu un sacré paquet de ce produit pour que ca devienne un chiffre significatif.  :p  
 
Enfin bref, envoyé cette aprem (dans le carton d'expedition d'originie+journal froissé pour caler) en colissimo recommandé avec assurance R2 : 10€10
 
(bon l'assurance l'utilité est discutable, R2 en plus ca rembourse 153€ en cas de soucis [j'aurais peut etre du prendre R3 pour une couverture de 458€ mais betement je me suis dis "hum ... combien ca va me couter encore cette histoire ?"], mais vu que Murphy s'acharne un peu sur moi, on sais jamais.)
 
Maintenant y'a plus qu'a attendre ... 3 à 7 semaines  :cry: (et puis y'a le risque de RE tomber sur une defectueuse, mais la je vais me sucider dans les locaux de la société, je pourrais pas patienter 14 semaines avec une pauvre Geforce 3 qui trainait dans un carton de vieux matos  :sweat: )

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 17:31:51    

J'espère que la carte que je vais recevoir ne me décevra pas  :(


Message édité par kenyon_53 le 03-04-2006 à 17:31:58
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 17:34:56    

Coucou ,  
 
Je pense que le risque est minime, d'abord parce qu'ils peuvent nous donner un bon d'achat équivalent  et puis aussi parce que je crois que ce genre de problèmes arrive par série et que cela s'écoule relativement vite.  
 
Bonne chance à vous deux ;)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 19:50:24    

si tu la recu il y a un jour tu aurai du la renvoyer ta 7jour pour le faire comme ca tu es tranquille.Il te rembourse et tu vas l acheter ailleure^^

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Marsh Posté le 04-04-2006 à 09:08:03    

Purée, je l'ai commandé y'a 2 jours, et je lis qu'elle est pas stable..
 
[edit : super cdiscount, aucun moyen d'annuler la commande en ligne ; et on ne peut absolument pas les contacter sauf en téléphonant à 1.34€ l'appel.....]


Message édité par Vinx Itak le 04-04-2006 à 09:33:39
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Marsh Posté le 04-04-2006 à 09:38:55    

peut être qu'avec un ati silencer la carte chauffera moins donc pas d'artefacts

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Marsh Posté le 04-04-2006 à 09:49:02    

Bah moi je suis sous watercooling, donc cpu/chispet/CG seront à 60° en burn ; ce qui m'inquiète plutôt c'est la mémoire.

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 13:21:03    

Pas de nouvelles ?
 
(le 1er qui dit "bonne nouvelle" est un con :D)

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 13:25:19    

La poste viens juste de livrer ma carte chez GrosBill, plus que 3 semaines (minimum  :cry:) à attendre :þ.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 19:02:05    

N0live a écrit :

La poste viens juste de livrer ma carte chez GrosBill, plus que 3 semaines (minimum  :cry:) à attendre :þ.


 
comptes pas sur eux pour recevoir ta carte réparée dans 3 semaines, ni plus :non:  
 
Je leur ai renvoyé ma Sapphire X850 XT AGP le 21/02/06 et je n'ai eu des nouvelles qu'en les appelant par téléphone avant hier !!!!
 
J'en ai profité par la même occasion pour savoir s'il allait recevoir un jour ma carte réparée : le gars m'a dit que non. Je pense qu'en cas de panne, ils envoient les cartes chez ATI mais ne les revoient jamais, donc par la même occasion, le client aussi  :sarcastic:
 
La seule chose que Grosbill peut faire, c'est de t'échanger ta carte contre la même ou par une carte équivalente ou alors te donner un bon d'avoir sur leur site. Moi j'ai choisi l'échange avec la même carte de marque différente (la Powercolor  :cry: ), j'espère que je ne le regretterai pas, ça fait déja 2 mois que j'attend le retour de ma CG pour pouvoir jouer !!!!!!!!


Message édité par kenyon_53 le 05-04-2006 à 19:08:28
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Marsh Posté le 05-04-2006 à 21:03:49    

Et ta nouvelle CG est en cours d'acheminement vers chez toi en ce moment ?
 
Tu pense que si je les appelle une semaine apres qu'ils aient receptionné ma carte defectueuse (le temps qu'ils la teste, constatent le probleme et la renvoi au constructeur) ils me proposeront un échange standard ?
 
Sinon à propos de ta question sur ta carte "reparée", effectivement ca aurait été etonnant qu'on te retourne la meme.
 
Ils recuperent peut etre certains elements (apres tests) en les désoudants du support, mais la fixation des composants ne se fait que sur la chaine de production, donc impossible de te rendre ta carte en ayant changé que la puce de ram qui etait defactueuse.
 
[ Je dis ca mais aussi bien c'est une grosse connerie hein ^^, m'enfin c'est ce ui semble le plus logique.]

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 21:49:30    

N0live a écrit :

Et ta nouvelle CG est en cours d'acheminement vers chez toi en ce moment ?


oui ma nouvelle carte est en cours d'acheminement vers chez moi. Je pense la recevoir demain  :bounce: . Je tremble déja à l'idée de la tester pour voir si elle marche correctement  :D
 

N0live a écrit :

Tu pense que si je les appelle une semaine apres qu'ils aient receptionné ma carte defectueuse (le temps qu'ils la teste, constatent le probleme et la renvoi au constructeur) ils me proposeront un échange standard ?


Je pense qu'il faut attendre au minimum 3 semaines avant de les appeler. C'est le délai minimum de "réparation" qui est indiqué dans leurs mails. Mais pourquoi ne pas essayé maintenant, ça ne coûte rien  :D


Message édité par kenyon_53 le 05-04-2006 à 21:56:03
Reply

Marsh Posté le 06-04-2006 à 13:31:10    

Je suis en vacances 3 semaines, et sans carte vidéo je vais faire un caca nerveux.
 
Chez Cdiscount la carte est épuisé ; par contre chez Grosbill non.
Je me tate à annuler le colis quand il arrivera à la poste pour CDiscount, et de commander dès maintenant chez GrosBill.
 
Mais apparemment tous ceux qui ont des problèmes l'ont eu chez GrosBill (enfin pour les personnes qui en ont parlé sur ce thread).

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 20:01:40    

je viens de recevoir ma powercolor X850 XT AGP de chez grosbill en échange de ma Sapphire X850 XT AGP que j'avais envoyé en sav
 
Et la grosse déception, la powercolor fait aussi un bruit de grésillement électrique, ce pourquoi j'avais renvoyé ma sapphire !!!!!!!!!!!!!


Message édité par kenyon_53 le 07-04-2006 à 20:02:46
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 21:36:52    

salut
 voila pour info j attend ma troisieme x850 xt powercolor de merde de chez grosbill(heuresement que j avait pris la garantie premium remplacement en 1 semaine)les 2 precedentes artefacts au cadences d origine au bout de 10 minutes de jeu.je l atten pour cette semaine je vous dirais

Reply

Marsh Posté le 10-04-2006 à 09:37:46    

J'ai reçu la mienne, je la monte ce soir ou demain soir, j'espère que tout ira bien...
 
 
[edit : apparemment y'a que celles de Grosbill qui merde ? J'espère qu'il ne refond pas un packaging de la carte HS et qu'ils la renvoient à un autre client...]
 
Il faudrait mettre les numéros de serie des cartes défaillantes pour éviter qu'elles soient renvoyées.


Message édité par Vinx Itak le 10-04-2006 à 09:55:29
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Marsh Posté le 10-04-2006 à 10:56:03    

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 11:30:26    


(ok je comprends pourquoi tu as autant de messages postés)
 
***
 
Sinon : j'ai reçu ma carte, direct j'ai mis le ventilo à 100% en dur, c'est bruyant, mais la carte ne dépasse pas 36° en idle et 60 en burn.
Pas d'artefact pour le moment après une soirée Olbivion.
 
A suivre

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 19:08:00    

Oui le ventilateur fait un sacré bouquant à 100 %.
 
Mais je conseille quand meme d'attendre d'etre sur que la carte n'a pas de problemes avant de mettre autre chose dessus, histoire d'eviter des soucis eventuels avec le SAV.
 
Bon, sinon moi je vais leur laisser jusqu'a vendredi et je les appelle pour savoir ou ca en est :þ.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 19:20:03    

J'ai la X850 XT Powercolor en PCie, avec ATI Silencer 5 ca fait 2 mois et elle tourne tres bien... J'aurais du prendre une X1900 mais bon...


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AMD 64 3700+ San Diego -- Carte Mere MSI RS482M4-ILD -- 4x512 DDR 400 No-Name -- X850XT Powercolor PCI-e -- Sound Blaster Live -- 200 Go SATA I -- 19\\\" TFT -- 19\\\" CRT -- LX 700 -- Antec True Power 330W --
Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 13:43:27    

Bon, le mail du jour (by GrosBill) :
 
le 13 avril, 12h12
Bonjour, on a receptioné votre colis, on va le tester et on vous recontacte apres.
 
 
Hum ... oui mais ma CG je l'avais renvoyée par Colissimo le 03 Avril, et comme il y a un suivi, moi je sais que vous l'avez receptionnée le 05 Avril.
 
5 jours ouvrés pour qu'il passe du service "reception" au service technique ???
 
Je commence a mieux comprendre le délai de 3 a 7 semaines qu'ils annoncent du coup ...
 
To be continued.
 
EDIT :  
 
Nouveau mail a 14h06
Bonjour, on a fait les test, on va vous changer la carte, on l'envoi dans les plus brefs délais.
 
Bon, ben bravo au service technique alors ^^ .
Je m'inquiete juste sur la rapidité du service "envoi" maintenant :þ


Message édité par N0live le 13-04-2006 à 15:23:01
Reply

Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:58:19    

Bonjour, a tous ,j'ai acheter une x850xt power color chez cdiscount il y a 1mois et demi et j'ai le meme probleme d'artefacts, je voudrais savoir si quelqu'un est passé par le service retour rma du constructeur power color (chez cdiscount il faut renvoyer sur 7 jours, apres c'est le constructeur)
ou si celle d'un echange que vous avez eu fonctionne bien.

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Marsh Posté le    

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