Plantage en boucle Driver Kernel

Plantage en boucle Driver Kernel - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-10-2012 à 18:47:04    

Bonjour,
 
 
Voila j'avais quelque soucis graphique sur certains jeux depuis un moment , j'ai voulu formater mon pc pour repartir sur des bases "saines". Tout c'est bien dérouler sauf que depuis ce n'est plus qu'une poignée de jeux qui bug , mais tous les jeux ...  
 
Ça va du petit freeze/bug son/plantage du jeu avec comme joli message "Le driver Kernel ne répondait plus blablabla..." au blue screen sans sommation ...  
 
J'ai pourtant bien remis mes drivers à jour après le formatage (via touslesdrivers.com )  
 
J'ai un Asus N75SF (pc portable) , I7 2630QM , 6GB Ram et une NVidia GeForce GT555M .  
 
J'ai lu sur le net 50.000 manipulations à faire , j'en ai essayé quelques une mais aucunes n'a marchés ...  
 
Si jamais l'un de vous avait une solution miracle , je suis plus que preneur .  
 
 
J'ai un rapport de WhoCrashed qui date d'avant mon formatage , mais c'est les mêmes crashs depuis aussi ,donc bon ... je vous le met quand même :  
 
"On Tue 02/10/2012 16:13:42 GMT your computer crashed  
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100212-45817-01.dmp  
This was probably caused by the following module: nvkflt.sys (nvkflt+0x31704)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800CE114E0, 0xFFFFF88007AFB704,  
0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)  
Error: VIDEO_TDR_ERROR  
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvkflt.sys  
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.63  
company: NVIDIA Corporation  
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.63  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and  
recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is  
suggested you look for an update for the following driver: nvkflt.sys (NVIDIA Windows  
Kernel Mode Driver, Version 306.63 , NVIDIA Corporation).  
Google query: nvkflt.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR  
 
 
 
 
On Tue 02/10/2012 16:13:42 GMT your computer crashed  
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp  
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800CE114E0, 0xFFFFF88007AFB704,  
0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)  
Error: VIDEO_TDR_ERROR  
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys  
product: Microsoft® Windows® Operating System  
company: Microsoft Corporation  
description: DirectX Graphics Kernel  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and  
recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may  
be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which  
cannot be identified at this time.  
"

Reply

Marsh Posté le 06-10-2012 à 18:47:04   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2012 à 19:02:42    

Bonjour,  met à jour ton pilote graphique : http://www.nvidia.fr/object/notebo [...] er-fr.html

 

car là tes deux fichiers en cause lors du plantage sont des fichiers liés soit au pilote graphique soit à directx.

 

Si toujours pareil essaye avec une version plus ancienne du drivers.

 

Avant d'installer un driver (pilote), il faut enlever l'ancien, redémarrer windows, puis installer le nouveau driver.


Message édité par rastaben le 06-10-2012 à 19:04:30

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 06-10-2012 à 19:24:21    

Mes drivers sont à jour , et j'ai déjà essayé avec d'anciens drivers , le problème persistait , même en faisant des désinstallations/installations "clean"
 
Je m'y suis peut être mal prit et il ne me coûte rien de réessayer , un moyen sur et efficace pour le faire ?


Message édité par Jacqual le 06-10-2012 à 20:46:23
Reply

Marsh Posté le 06-10-2012 à 22:42:48    

Pour les drivers il y a bien driver sweeper mais le logiciel n'est plus à jour et n'est pas certifié pour win7.
Tu peux vérifier tes températures avec un logiciel de monitoring (hwmonitor, msi afterburner, hwinfo, ...) ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 06-10-2012 à 23:00:31    

Pour le driver j'ai tout bien réinstaller en mode sans échec , avec des redémarrages du pc entre les étapes et avec DriverCleaner ,mais ça persiste ...
J'avais fais le test avec FurMark , le GPU monte entre 40° et 80° (testé avec les paramètre à fond de mon PC) .  
D'après ce que j'ai compris 80° au maximum c'est pas excessif .

Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 02:17:25    

Est ce que occt passe ?
http://www.ocbase.com/


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 10:34:55    

Je viens de l'installer , que dois je faire ensuite ?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 16:22:01    

Sur l'onglet "cpu : occt" , tu met en auto sur 1h, medium data set et 64bit,  puis tu fait "ON".


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 18:38:57    

Tout c'est bien déroulé , "No Error" sur chaque rapport .

Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 19:01:16    

Et sur le test "power supply" ?
Tu peux faire un check disk aussi, clique droit sur c:\ -> propriété -> outils -> vérifier maintenant -> tu coche les deux cases -> Ok, tu redémarre pour le test se fasse .


Message édité par rastaben le 07-10-2012 à 19:04:48

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 19:01:16   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 19:05:34    

Je configure le power supply comme le GPU : OCCT ?
 
Le Check Desk n'a rien donné .


Message édité par Jacqual le 07-10-2012 à 19:57:02
Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 20:38:52    

Tu met sur auto et 1h ou 30min, directX 10, 1024x768, 64bit linpack.


Message édité par rastaben le 07-10-2012 à 20:40:59

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 07-10-2012 à 22:04:57    

Pareil "No Error" partout

Reply

Marsh Posté le 08-10-2012 à 15:59:51    

Ok donc apparemment tu n'as pas de problème matériel.
Il faudrait refaire une installation car là je ne sais pas quoi te conseiller de faire de plus au niveau logiciel.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 08-10-2012 à 19:46:14    

Je vais retenter une installation clean des drivers , et au pire je l'envoie au SAV si ça persiste, je suis encore sous garantie

Reply

Marsh Posté le 19-05-2014 à 22:29:32    

Je sais que je post près de 2 ans après mais j'ai le même portable, asus N75SF, et le même problème. Tout pareil mais pas de solution. Si quelqu'un pouvais me donner des conseils ce serait très aimable car je suis perdu vu que personne n'a le même PC (c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un qui a ce P :p) et personne ne sais me répondre à propos de mes BSOD :/
 
Voici un screen de BlueScreenView si ça peut aider: http://cjoint.com/14mi/DEtwCiTNEYY.htm
 
J'actualise le post en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2014 à 17:36:37    

salut,  
 
j'ai le même problème que toi, as tu réussi a corriger ton problème?  
je t'avoue que je n'en peut plus de ne pouvoir jouer plus de 15 min sans avoir un bluescreen !!  
 
bonne soirée

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed